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[Prob]Voyant STOP qui s'allume avec la ventilation!


Invité dav115

Messages recommandés

Bonjours a tous.

 

Et oui le premier soucis avec ma tuture vient de se produire ce matin. Pas trop grave j'espere:em: . Avant de l'amener chez Citroen j'aimerai avoir votre avis

 

Hier par les températures extérieurs glaciale j'ai mit le chauffage a fond (coin rouge donc) avec de la ventilation (a moitié environ) en position du pare brise (j'ai la clim automatique mais je ne l'est pas mise en marche ni sur "auto d'ailleur").

 

Conclusion, la ventilation fonctionne bien mais le voyant rouge "STOP" se met a clignoter au tableau de bord ainsi que le petit voyant rouge de la température d'eau en parrallele (alors que la température est normal).

 

En coupant la ventilation tout redevient normal (aucun voyant) mais en la mettant sa s'affolle.

 

De quoi s'agit t'il d'apres vous? je peut rouler comme ca sans danger?

 

Je précise qu'il y a bien du chauffage et qu'un peu avant en roulant j'ai entendu comme un bruit de bourdonnement qui venait de l'avant. Y'a t'il cause a effet?

 

merci d'avance pour vos avis

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salut

si je ne me trompe pas quand tu mets sur position parebrise ca enclanche automatiquement la clim (programe desambuage)

alors je dirais qu'il y a blem du cote de refroidissement (ventilateurs moteur controle si ils fonctionnent,relais bitron enfin tous se qui sert a l'asservissement du GMV (groupe motoventilateurs) sonde temperature .......)

fais des recherche sur le forum et tu trouveras la cause de ta panne

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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Merci pour vos réponses!

 

bon demain premiere chose a faire : controle du niveau du liquide de refroidissement : priorité des priorité surtout pour faire de la route.

 

Je vous dit où ca en est. Ensuite controle des fusibles (si niveau liquide ok) et ensuite heu c'est direction Citroen car trop complexe pour moi.:D

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Tous d'abord une bonne année à tous

 

Alors ce matin (malgré une tete qui me semble plus lourde que mon corps:xan17: j'ai vérifié letous les niveaux de la voiture. RAS le liquide de refroidissement est ok, le HLM a le témoin sur le trait le plus haut (donc ok?) et l'huile est ok.

 

Je vais donc maintenant me tourner vers la solution fusible et wait and see:hum:

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Alors j'ai testé et NON en position hors pare brise il y a aucun probleme.

 

En en discutant aujourd'hui on m'a parlé de panne fugitive, pas forcément grave mais pénible a trouver:roll:

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Bonsoir à tous;

 

Encore se satané bitron! sur phase 1 c'était un peu aléatoire, citroen conscient du problème en remette sur phase 2, pourvu que cela dur... ceci dit je pense à la sonde t° d'eau qui pour moi a posée beaucoup de problème, voyant stop et t° eau moteur allumé alors que tout était ok. il a fallu que je change trois fois la sonde pour que cela fonctionne.Bon courage dans les recherches.

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Bonsoir a tous et merci pour les conseils.:)

 

A la fin de la semaine elle va chez citroen. je vais donc leur exposer le probleme et leur parler de sondes de temprératures et de boitier bitron. On verra mais les pistes sont plus que crédibles.

 

Je vous tiens au courant

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Salut,

 

Les clims sont équipées d'une sécurité qui coupe lorsqu'un risque de givrage du compresseur existe. Reste à comprendre pourquoi il givre. Normalement le risque de givrage est très important si le compresseur fonctionne mais le pulseur est arrêté.

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Si c'est le bitron, il faudrait regarder si les connexions électriques ne sont pas grippées (le boitier se situe derrière le phare côté conducteur si je ne m'abuse... je connais pleins de gens qui ont résolu les pb grâce à un bon nettoyage de ce connecteur (papier émeri très fin pour ôter les corrosions)
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Salut,

Le boitier double relais situé dans le compartiment calculateurs est gravé bitron.

Je pensais que l'on le nomé ainsi, "bitron"

Merci de me corriger si je me trompe.

PS: il relaye la PPE de gavage + le 12V EV,Capteur.

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