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C3 1.2 Puretech 82 shine Problème voyant airbag et pretensionneur ceinture


Ana

Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous car citroen ou j'ai passer mon véhicule mon contacter je vous met le texte de leur message:

 

Le remplacement du volant est nécessaire car au vu des code default présent lors du diagnostic ce sont des capteur intégrés au volant qui vous allume le voyant airbags.

 

 

 

Je peut vous faire une remise de 8% sur le pied de facture.

 

Je sais plus trop quoi faire il me dise que c'est dangereux de conduire avec la voiture et k'ai été dans un autre garage comme dit plus haut et d'après eux se serait l'airbag à changer

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bonjour ,

 

je peux avoir le N° VIN par mp que je regarde , pourquoi changer le volant ?l'airbag est relié par un faisceau au com2000(boîtier des comodos) pas au volant .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Je vous l'ai envoyer. Merci c'est surtout aussi que maintenant on passe de 25% de prise en charge par citroen à 8% aussi...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vous l ai envoyer merci

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je redis le volant ne fat que supporter l'airbag conducteur , l'airbag est relié au com2000 par un faisceau ,le problème peut venir soit du com2000 de son faisceau ou de l'airbag lui-même .

bon courage.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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D'après citroen ( pour cette fois car a chaque fois on ne nous dit pas la meme chose ) ce sont les capteurs intégrés au volant qui allume le voyant d'airbag.. Donc ci je comprend bien par rapport à ce qu'il dise je n'ai pas à changer le volant en entier
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Bonsoir,

ce sont les capteurs intégrés au volant

Il n'y a pas de capteurs intégrés au volant !!!!

Cela existe, mais pas sur votre auto

Et même s'ils y en avaient, cela ne ferait pas allumer le voyant d'airbag.

Donc ci je comprend bien par rapport à ce qu'il dise je n'ai pas à changer le volant en entier

C'est pourtant la référence indiquée sur le devis...

Pas d'aide en MP !!!
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vous ne pouvez pas changer de garage citroen ? cela sent vraiment l'arnaque ou alors l'incompétence mais je n'y crois pas !?

Après si c'est le com2000 cela coûte aussi cher qu'un volant .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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  • 9 mois après...
Le 21/07/2023 à 16:52, Ana a dit :

Bonjour,

Ma C3 1.2 pure technique 82 shine qui a 4 ans et à 30 000km. J'ai mon véhicule depuis 2 ans maintenant je les acheter chez Citroën elle avait 26 000km. Le voyant airbag est allumé. Elle a été chez notre concessionnaire Citroën mercredi et nous l'avons récupérer aujourd'hui.

 

Il nous ont juste expliqué qu'il fallait changer le volant de direction sans nous dire ce qu'elle avait exactement. Le devis s'élève à 1000e et le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3. Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème là et pourrais m'expliquer ce que ça pourrait être.. et si je peut avoir une prise en charge plus haute que ce qui me propose.

 

Je vous remercie d'avance ��

Bonjour

j’ai le même problème. Je possède une c3 pure tech 110 s&s eat6 shine . Le voyant d’air bag s’allume et dès le lendemain celui de l’huile brièvement. Je contrôle donc mon niveau d’huile et elle semble à sec (4 mois après la vidange). Je refais le niveau avec de la motul 0 30 le samedi et le lundi je contrôle à nouveau et il semble encore en manquer. Je m’arrête donc à la concession Citroën et on m’annonce que la courroie de distribution est à remplacer. Il y a une prise en charge Citroën et je récupère ma voiture avec un pesage d’huile à effectuer au bout de 1000km et remplacement de moteur si nécessaire (mais pris en charge par Citroën). Cependant on m’annonce que le voyant air bag n’a aucun rapport avec cette panne et qu’il est nécessaire de le remplacer. On me demande 650€ pour ce volant alors que ma voiture a 5 ans et demi et 78 000 km. Vu les problèmes je prends rdv avec le vendeur pour changer cette voiture et lors de son estimation pour la reprise, celui ci ne se dégonfle pas et soustrait le prix du volant au prix de la reprise. Est ce normal qu’un volant soit à remplacer au bout de 5 ans? Si quelqu’un sait me dire quoi faire pour ce problème. Merci 

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Le 21/07/2023 à 16:52, Ana a dit :

Bonjour,

Ma C3 1.2 pure technique 82 shine qui a 4 ans et à 30 000km. J'ai mon véhicule depuis 2 ans maintenant je les acheter chez Citroën elle avait 26 000km. Le voyant airbag est allumé. Elle a été chez notre concessionnaire Citroën mercredi et nous l'avons récupérer aujourd'hui.

 

Il nous ont juste expliqué qu'il fallait changer le volant de direction sans nous dire ce qu'elle avait exactement. Le devis s'élève à 1000e et le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3. Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème là et pourrais m'expliquer ce que ça pourrait être.. et si je peut avoir une prise en charge plus haute que ce qui me propose.

 

Je vous remercie d'avance ��

Bonjour

j’ai le même problème. Je possède une c3 pure tech 110 s&s eat6 shine . Le voyant d’air bag s’allume et dès le lendemain celui de l’huile brièvement. Je contrôle donc mon niveau d’huile et elle semble à sec (4 mois après la vidange). Je refais le niveau avec de la motul 0 30 le samedi et le lundi je contrôle à nouveau et il semble encore en manquer. Je m’arrête donc à la concession Citroën et on m’annonce que la courroie de distribution est à remplacer. Il y a une prise en charge Citroën et je récupère ma voiture avec un pesage d’huile à effectuer au bout de 1000km et remplacement de moteur si nécessaire (mais pris en charge par Citroën). Cependant on m’annonce que le voyant air bag n’a aucun rapport avec cette panne et qu’il est nécessaire de le remplacer. On me demande 650€ pour ce volant alors que ma voiture a 5 ans et demi et 78 000 km. Vu les problèmes je prends rdv avec le vendeur pour changer cette voiture et lors de son estimation pour la reprise, celui ci ne se dégonfle pas et soustrait le prix du volant au prix de la reprise. Est ce normal qu’un volant soit à remplacer au bout de 5 ans? Si quelqu’un sait me dire quoi faire pour ce problème. Merci 

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Le 21/07/2023 à 16:52, Ana a dit :

Bonjour,

Ma C3 1.2 pure technique 82 shine qui a 4 ans et à 30 000km. J'ai mon véhicule depuis 2 ans maintenant je les acheter chez Citroën elle avait 26 000km. Le voyant airbag est allumé. Elle a été chez notre concessionnaire Citroën mercredi et nous l'avons récupérer aujourd'hui.

 

Il nous ont juste expliqué qu'il fallait changer le volant de direction sans nous dire ce qu'elle avait exactement. Le devis s'élève à 1000e et le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3. Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème là et pourrais m'expliquer ce que ça pourrait être.. et si je peut avoir une prise en charge plus haute que ce qui me propose.

 

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Bonjour

j’ai le même problème. Je possède une c3 pure tech 110 s&s eat6 shine . Le voyant d’air bag s’allume et dès le lendemain celui de l’huile brièvement. Je contrôle donc mon niveau d’huile et elle semble à sec (4 mois après la vidange). Je refais le niveau avec de la motul 0 30 le samedi et le lundi je contrôle à nouveau et il semble encore en manquer. Je m’arrête donc à la concession Citroën et on m’annonce que la courroie de distribution est à remplacer. Il y a une prise en charge Citroën et je récupère ma voiture avec un pesage d’huile à effectuer au bout de 1000km et remplacement de moteur si nécessaire (mais pris en charge par Citroën). Cependant on m’annonce que le voyant air bag n’a aucun rapport avec cette panne et qu’il est nécessaire de le remplacer. On me demande 650€ pour ce volant alors que ma voiture a 5 ans et demi et 78 000 km. Vu les problèmes je prends rdv avec le vendeur pour changer cette voiture et lors de son estimation pour la reprise, celui ci ne se dégonfle pas et soustrait le prix du volant au prix de la reprise. Est ce normal qu’un volant soit à remplacer au bout de 5 ans? Si quelqu’un sait me dire quoi faire pour ce problème. Merci 

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Le 21/07/2023 à 16:52, Ana a dit :

Bonjour,

Ma C3 1.2 pure technique 82 shine qui a 4 ans et à 30 000km. J'ai mon véhicule depuis 2 ans maintenant je les acheter chez Citroën elle avait 26 000km. Le voyant airbag est allumé. Elle a été chez notre concessionnaire Citroën mercredi et nous l'avons récupérer aujourd'hui.

 

Il nous ont juste expliqué qu'il fallait changer le volant de direction sans nous dire ce qu'elle avait exactement. Le devis s'élève à 1000e et le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3. Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème là et pourrais m'expliquer ce que ça pourrait être.. et si je peut avoir une prise en charge plus haute que ce qui me propose.

 

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Bonjour

j’ai le même problème. Je possède une c3 pure tech 110 s&s eat6 shine . Le voyant d’air bag s’allume et dès le lendemain celui de l’huile brièvement. Je contrôle donc mon niveau d’huile et elle semble à sec (4 mois après la vidange). Je refais le niveau avec de la motul 0 30 le samedi et le lundi je contrôle à nouveau et il semble encore en manquer. Je m’arrête donc à la concession Citroën et on m’annonce que la courroie de distribution est à remplacer. Il y a une prise en charge Citroën et je récupère ma voiture avec un pesage d’huile à effectuer au bout de 1000km et remplacement de moteur si nécessaire (mais pris en charge par Citroën). Cependant on m’annonce que le voyant air bag n’a aucun rapport avec cette panne et qu’il est nécessaire de le remplacer. On me demande 650€ pour ce volant alors que ma voiture a 5 ans et demi et 78 000 km. Vu les problèmes je prends rdv avec le vendeur pour changer cette voiture et lors de son estimation pour la reprise, celui ci ne se dégonfle pas et soustrait le prix du volant au prix de la reprise. Est ce normal qu’un volant soit à remplacer au bout de 5 ans? Si quelqu’un sait me dire quoi faire pour ce problème. Merci 

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il y a 57 minutes, Technopower a dit :

Bonjour

j’ai le même problème. Je possède une c3 pure tech 110 s&s eat6 shine . Le voyant d’air bag s’allume et dès le lendemain celui de l’huile brièvement. Je contrôle donc mon niveau d’huile et elle semble à sec (4 mois après la vidange). Je refais le niveau avec de la motul 0 30 le samedi et le lundi je contrôle à nouveau et il semble encore en manquer. Je m’arrête donc à la concession Citroën et on m’annonce que la courroie de distribution est à remplacer. Il y a une prise en charge Citroën et je récupère ma voiture avec un pesage d’huile à effectuer au bout de 1000km et remplacement de moteur si nécessaire (mais pris en charge par Citroën). Cependant on m’annonce que le voyant air bag n’a aucun rapport avec cette panne et qu’il est nécessaire de le remplacer. On me demande 650€ pour ce volant alors que ma voiture a 5 ans et demi et 78 000 km. Vu les problèmes je prends rdv avec le vendeur pour changer cette voiture et lors de son estimation pour la reprise, celui ci ne se dégonfle pas et soustrait le prix du volant au prix de la reprise. Est ce normal qu’un volant soit à remplacer au bout de 5 ans? Si quelqu’un sait me dire quoi faire pour ce problème. Merci 

Bonjour,

Changer de garage concernant la reprise, le vendeur n'a pas à être au courant de la panne de l'air bag ; y a t'il pas une campagne de rappel d'ailleurs ?

Pour la consommation d'huile, tout le monde est au courant, par contre.

La nouvelle huile Huile 5 w 30.pdf

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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