Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1.2 Puretech 82 shine Problème voyant airbag et pretensionneur ceinture


Ana

Messages recommandés

Bonjour,

Ma C3 1.2 pure technique 82 shine qui a 4 ans et à 30 000km. J'ai mon véhicule depuis 2 ans maintenant je les acheter chez Citroën elle avait 26 000km. Le voyant airbag est allumé. Elle a été chez notre concessionnaire Citroën mercredi et nous l'avons récupérer aujourd'hui.

 

Il nous ont juste expliqué qu'il fallait changer le volant de direction sans nous dire ce qu'elle avait exactement. Le devis s'élève à 1000e et le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3. Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème là et pourrais m'expliquer ce que ça pourrait être.. et si je peut avoir une prise en charge plus haute que ce qui me propose.

 

Je vous remercie d'avance ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

le monsieur nous a expliqué qu'il n'y aurais qu'une prise en charge de leur part de 25% car c'est un defaut constructeur qu'ils ont deja rencontrer sur d'autre c3

"Elle est rigolote celle-là"

Il nous a fait signer un papier de décharge et nous a expliquer d'éviter de rouler avec le véhicule car nous avons un risque d'accident

Et celle-ci, c'est le clou du spectacle :D

Ce "papier" est nul et non avenu en cas d'accident...

 

Vous avez un devis à nous montrer ?

 

Sinon, le plus simple est de changer de garage...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous montre ça de suite, je vous avoue que j ai un peu peur de prendre mon véhicule j'ai déjà eu un accident et j ai mis un long moment avant de reconduire ...

 

 

[ATTACH]

 

Voici le devis désolé j ai cacher mon nom est mon adresse..

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est le seule citroen que j'ai dans ma ville et le reste c'est des petits garage je m'y connais pas du tout mais je vais essayer d'aller voir... le problème c'est que je ne sais pas réellement ce qu'à ma voiture à part qu'il faut que j'évite de rouler avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé...

Pas besoin ;)

 

Le peu que je vois, il vous facture un volant....

 

On continue dans la joie est la bonne humeur.... (c'est plus fort que moi)

 

Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans votre problème....

Soit c'est la commande sous volant (contacteur tournant), soit l'airbag volant (qui se détaille tout les deux)

 

à part qu'il faut que j'évite de rouler avec

Aucun risque d'accident pour un problème d'airbag...

C'est s'il y a un accident qu'il y a risque...

Suivant vos écrits (je ne prends pas de risque :D )

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non je prendrais pas de risque c'était une 206 et j ai perdu une pièce dessus choc frontal à 80km/h c'était traumatisant..

Le problème c'est que je ne sait pas ce qu'à la voiture exactement comme je vous ai dit plus haut il m'a dit qu'il y avait un risque d'accident c'est pour cela qu'il m'a fait une décharge et que c'était un defaut constructeur et qu'il y aurais une prise en charge de 25% simplement..

 

Quand je lui ai dit que ci c'était un problème constructeur il devrait me prendre plus que 25% il m'a dit que ça ne se faisais marcher pas comme cela ....

 

Mais l'état de ma voiture pour le coup m'inquiète elle est jeune et n'a pas beaucoup de kilométrage et avec son risque d'accident j'ai vraiment peur pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non je prendrais pas de risque c'était une 206 et j ai perdu une pièce dessus choc frontal à 80km/h c'était traumatisant..

J'ai aussi eu "un choc frontal", sans perte de pièce, juste une personne qui m’a coupé la route....

Plus énervé que traumatisé :D

 

Elle tire à gauche votre auto, il y a du jeu dans la direction ???

 

Même avec ses phénomènes, je ne vois pas en quoi l'échange du volant va changer grand-chose....

 

Vous faites comme vous voulez, mais pour moi, vous êtes tombé sur un sacré guignol !!!!!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais confiance car c'est le garage citroen ... Mon conjoint les a informer qu'il y avais du jeu au niveau du volant et oui le volant va un peu vers la gauche mais c'est léger...

 

Oui dans votre cas je comprend 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui ai dit que ci c'était un problème constructeur il devrait me prendre plus que 25% il m'a dit que ça ne se faisais marcher pas comme cela ....

C'est complètement débile comme réponse (comme le reste)

S'il y avait un problème constructeur au niveau sécurité, cela serait pris en charge à 100%

Voir, il y aurait eu un rappel....

 

Vous êtes de quelle région ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 05, c'est bien pour ça que je comprend pas leur 25% ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

De toute manière je n'y comprend je sais meme pas ce qu'à mon véhicule exactement.. ils doivent me rappeller dans la semaine pour voir si je suis d'accord pour leur prise en charge de 25% sur le devis et voir quand est ce qu'il aura le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait consulter un autre garage plus compétent, avec ne serait-ce qu'une lecture des éventuels codes défaut pour avoir un semblant de piste.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de voir pour changer de garage justement.. j'essayerais d'en savoir plus lundi et je vous écrirais ce qu'il m'a été dit... La seule chose que j'ai su en plus c'est qu'il feront une géométrie pour vérifier qu'il n'y est rien d'abîmer en dessous. Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La seule chose que j'ai su en plus c'est qu'il feront une géométrie pour vérifier qu'il n'y est rien d'abîmer en dessous

Soit vous ne dites bien tout, soit je ne comprends rien.....

Je suis en train de voir pour changer de garage

C'est la meilleure solution

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je vous dit tout j'en ai même parler à une personne de ma famille qui est loin de moi et il m'a dit que ce qui ce passer c'était de la pure connerie et de ne pas me laisser faire .... Je ne comprend rien non plus et encore j'ai eu trois personnes au téléphone et la raison n'est jamais là même mise à part qu'il faut que je change le volant... C'est justement pour sa que je suis venue sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions et voir ce que je pouvais faire vu que je ne m'y connaît pas du tout en voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour vérifier qu'il n'y est rien d'abîmer en dessous

Sauf choc, je ne vois pas pas se qu'il y aurait d'abimer en dessous....

Qui plus est, remplacer un volant qui est dessus (voir dedans)...

C'est justement pour sa que je suis venue sur ce forum...

C'est justement pour cela qu'il faut le Max d'infos (voir photo) ;)

 

Comme déjà stipulé, le mieux dans l'état actuel, c'est de voir ailleurs

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne veulent pas me donner les codes défauts j'ai stopper la conversation et pris rendez vous dans un petit garage bien noter chez nous. Merci pour vos réponses je reviendrais vous donner des nouvelles dès que j'en saurais plus

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non la voiture n'a jamais eu de choc et roule très peu mon conjoint l'utilise juste pour aller travailler à moins de 10min en voiture de chez nous et pour aller faire des courses...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le reste du temps la voiture est dans notre box et si on aurais un choc je les aurais informer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles la voiture a été dans un autre garage c'est l'airbag qui est defaillant il faut le changer. Il nous expliquer qu'il ont du vouloir changer le volant car il y a 2 troues à faire dans le volant mais c'est pas trop grave et qu'au lieu de les faire citroen ont préférer nous faire payer un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"car il y a 2 troues à faire dans le volant"

 

pourquoi faire des trous ,on démonte et on change les pièces !!du n'importe quoi !

pour sortir l'aibag il a 2 emplacements qu'il faut pousser avec un tournevis et après débrancher les 2 connecteur ,mettre le nouveau et c'est plié.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'airbag qui est defaillant il faut le changer. Il nous expliquer qu'il ont du vouloir changer le volant car il y a 2 troues à faire dans le volant

Je viens de regarder sur Citroën Service : le volant n'inclut pas l'airbag (qui est vendu séparément)

 

Par ailleurs il est indiqué la mention suivante "VOLANT AVEC FAISCEAU SAC GONFLABLE ET MODULE COMMUTATION VMF" qui laisse supposer qu'il y a un faisceau pour l'airbag inclut dans le volant (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit je n'en ai jamais eu entre les mains)

 

Si c'est vraiment le cas il faut être certain de remplacer le bon élément : un défaut d'airbag peut venir de l'aibag lui même ou du faisceau électrique qui l'alimente

Vu que le tarif de l'airbag est similaire à celui du volant il vaut mieux ne pas se tromper ... (d'ailleurs sur le devis il se prend une bonne marge de +23% sur la pièce indiquée par le partenaire MA Pieces Autos à 590 € TTC hors remise ... mais ce n'est pas le sujet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est l'airbag

C'est déjà mieux que le volant ;)

Mais, comme écrit plus haut

Soit c'est la commande sous volant (contacteur tournant), soit l'airbag volant (qui se détaille tout les deux)

Il nous expliquer qu'il ont du vouloir changer le volant car il y a 2 troues à faire dans le volant mais c'est pas trop grave et qu'au lieu de les faire citroen

Là moi pas comprendre...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas vous en dire plus, d'après le nouveau garage qui est pas Citroën nous devons juste changer l'airbag qui est hs... Il lui ont fait une diag valise et d'après mon conjoint il était sur de ve qu'elle avait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.