Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROËN C5 Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv Boîte auto 2005 Coupure moteur quant il fait très chaud.


Patpochon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un CITROËN C5

Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv Boîte auto 2005.

Quand il fait très chaud au-dessus de 28 à 30 degrés, quand je roule, il y a une coupure moteur comme si je coupais le contact.

La voiture, suivant la température extérieure redémarre ou pas.

Par forte température au-dessus de 30 degrés, il faut attendre 30 minutes.

Elle a été au garage pendant plusieurs mois.

Tous les capteurs sont neufs ainsi que les injecteurs. Filtre à gas-oil compris. Le BSM a été changé et la continuité des fils a été controlée.

A température normale, elle démarre et roule parfaitement.

Avez-vous une idée du problème.

Cordialement.

Merci.

Patrick.

Je ne suis pas certain de poser cette question dans le bon menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Même mystère récurrent aléatoire et intempestif sur un 1,6hdi ami… aucun défaut à la valise, BSM enchangé mais toujours pareil. Le mécano chargé de lui faire la distri (un jour… ^^) pense d’emblée au capteur de régime et lui changera à cette occasion.

 

Est ce que pour ton 2l HDI ce capteur (à ne pas confondre avec le capteur de position arbre à cames) a été remplacé aussi ? Un truc répondant ou équivalent à la Ref 1920GJ pour les variantes du 2l HDI sur ces c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici quelques détails complémentaires.

 

J'ai un très beau C5 Exclusive Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv Boîte auto 2007 183 000 km

 

En roulant quand il fait très chaud ( plus de 28 degrés à l'ombre) coupure moteur comme si je coupais le contact. La radio s'éteint puis la voiture repart si elle est lancée.

 

Par deux fois, j'ai attendu 15 et 30 min avant de pouvoir redémarrer.

 

Mise dans un garage multimarque.

 

Remplacement de l'Injecteur n°3 et rampe retour GO à 81055 km.

 

Il fait 32°, le C5 ne démarre pas. Le garage la garde.

 

Contrôle des capteurs, de la pompe de gavage de l'injection et de la continuité des fils.

 

Remplacement des Injecteurs n° 1, 2 et 4, filtre à gazole et électrovanne pression pompe à 182791 km

 

Il fait 34°, le C5 ne démarre pas.

Je vais chercher un BSM d'occasion, le garagiste le pose.

Le C5 démarre. Il me dit qu'il ne peut rien faire de plus.

 

Le C5 tourne plus mal qu'avant l'intervention.

 

Depuis moins de 20 km parcourus, sifflement du turbo.

 

Distribution faite à 155 000 km en 2019.

 

Merci pour vos réponses.

 

J'espère que le garage Citroën proche de chez moi pourra trouver cette panne très casse-pied. Mais avec les congés, ce n'ai peut-être pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.