Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De%marrage impossible jumper 1.9d annee 2001


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon véhicule est actuellement dans l'impossibilité de démarrer. J'ai de la batterie , l'antidémarrage qui s'éteint, le démarreur qui tourne mais sans résultat pour le démarrage . J'ai essayé avec du start pilot et sans rien de plus.

 

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. C’est suite à une quelconque intervention?

 

Le préchauffage fonctionne? Déjà le comportement du voyant… mais au delà de ça est ce que les bougies de préchauffages reçoivent une tension «généreuse» par rapport à la tension batterie au même moment?

 

Ça pue le gazole sous le capot? Et/ou prise d’air sérieuse sur le circuit de gazole?

 

Il y a du gazole qui coule aux injecteurs lors de l’action du démarreur? (Un raccord desserré et chiffon en dessous pour le savoir).

 

Pomper à la poire d’amorçage (contact mis et antidém ok, il faut idéalement que l’électrovanne de stop soit désactivée, ça purge mieux ^^) n’aide pas ? Faire plusieurs tentatives, voire y faire pomper qq le temps d’actionner le démarreur.

 

Tout va bien côté distri ? Le bruit de la rotation du moteur lors de l’entraînement n’a rien de curieux?

 

On va dire que ce sont des bases pour lancer un tracteur récalcitrant…

 

cet engin de 2001 est sauf erreur de ma part avec le moteur DW8B…. Donc dans l’affaire il y a aussi un ensemble de gestion par calculateur électronique, un relais double, un débitmètre (ça normalement même HS/ débranché il y a stratégie de secours) et un capteur de régime sur le volant moteur.

Passer un coup de valise peut peut-être faire gagner un temps fou.

Vérifier les fusibles en rapport avec l’alimentation moteur (voir notice), ça ne mange pas de pain.

Essayer avec un capteur de régime neuf Ref 19208S ou équivalent n’est pas très cher… si on veut commencer par changer un truc à l’aveugle.

(Paragraphe hors sujet, c’est un jumper donc forcément XUD9, pas un Jumpy)

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon c’est un jumper… pas un Jumpy 19d bien plus commun

 

Donc le jumper n’a reçu que le XUD9, pas le DW8B (et tant mieux pour lui ça doit être assez veau comme ça).

 

Pompe bosch VE en effet, pas de difficulté à trouver kit joint… si le problème de fuite n’est pas plus grave que ça et que ça provoque juste une grosse prise d’air.

 

Plus compliqué pour trouver une pompe de la bonne variante pour jumper/boxer 19d mais dans l’absolu l’engin tournera avec n’importe quelle pompe de XUD9, éventuellement avec des trucs en moins… électrovannes, anti-démarrage, commandes diverses… bricolez mais bricolez bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.