Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien ailleurs que chez Citroën


fbell

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas tellement où poser cette question, désolé si je suis dans la mauvaise section.

 

Je souhaiterai faire changer mes plaquettes et disques avant. Voilà 15 jours que je cherche un garage pour me prendre en charge ou ne serait-ce que me donner un devis !!

 

Sois ils ne répondent pas, bravo le profesionnalisme soit ils refeusent car chargés avant les vacances (ce qui est tout à fait compréhensible).

 

Du coup je regarde du côté de Norauto ou Speedy, qui n'installent que leur produits sur ce type d'intervention.

 

Est-ce que cela peux poser un problème auprès de Citroën si je fait cette intervention auprès de l'un de ces 2 prestataires avec des marques qui leur sont propres (Brembo, Ferrodo ou Delphi).

 

Sachant que je suis déjà en litige avec Citroën pour mon moteur pureTech.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle n'est plus sous garantie ? moi j'éviterai les centres auto autrement du moment que c'est fait chez un professionnel .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Elle n'est plus sous garantie ? moi j'éviterai les centres auto autrement du moment que c'est fait chez un professionnel . juste pour les plaquettes .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus sous garantie (véhicule de 2015) mais étant en litige avec Citroën concernant cette histoire de puretech, je ne vousdrais pas que cela me porte préjudice. D'un autre côté si aucun garage dans mon entourage accepte de me prendre, quel autre choix j'ai? surtout que j'ai le CT qui ne va pas tarder à tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais difficile de faire un rapport entre un problème moteur et le freinage, d'autant que véhicule n'est plus sous garantie. Une vidange hors réseau avec de l'huile non préconisée par le constructeur, d'accord mais un jeu de disques et de plaquettes, difficile même avec un expert favorable au constructeur de faire le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur le forum differents posts abordent la problématique de la baisse des ventes de Citroen : gamme étriquée et vieillissante, fiabilité perfectible, finition moyenne....il y a pourtant un terrain sur lequel Citroen aurait pu se démarquer : la qualité servie, un service premium, un sens client développé...

Mais non : garantie au minimum légal, disponibilité des pièces parfois aléatoire.....on en vient même à se demander si faire changer ses plaquettes hors réseau, ça ne risque pas de remettre en cause la garantie liée à la courroie de distribution....

Low cost à tous les étages du vaisseau Citroen, c'est bien triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la dispo dès pièces (ou plutôt non dispo), c'est plus un effet Stellantis que purement Citroën, c'est la stratégie du groupe qui plombe le score selon moi.

 

Pour ce qui de la dispo dès gens pour faire la prestation, c'est comme dans les autres domaines, il n'y a plus personne nul part.

 

Pour le rapport des plaquettes avec la courroie, "on en vient pas à...", ça a toujours été, c'est de la logique de juriste, tout les prétextes sont bons, comme pour les responsabilités lors des accidents on grille un stop devant toi, si tu es à plus de 0,5 g d'alcool, c'est pour ta pomme.

 

Donc citroen ou pas (même en très haut de gamme) , si t'es en litige, tu tentes pas le diable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour les responsabilités lors des accidents on grille un stop devant toi, si tu es à plus de 0,5 g d'alcool, c'est pour ta pomme.

fondamentalement, ce n'est pas aberrant, vu que dans l'absolue, avec plus de 0.5g, tu es interdit de rouler, donc impossible d'avoir l'accident...cela ne me choque donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le droit non plus de griller le stop.

 

Mai là n'est pas la question, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais ça marche comme ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.