Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tous concernés ou presque


Dol

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crois qu'on est tous concernés par le vieillissement de ce joint au bas de parebrise et pas seulement Citroën. Ce joint fini par craqueler et se décoller. Problème est comment le réparer? Il y a sans doute qui ont trouvé la solution car, comme il semble "solidaire" de plastique, a part remplacer la pièce complète je ne vois pas de solution. Si vous avez une idée... MerciJoint droit.jpgJoint gauche.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel âge a le véhicule, et où stationne-t-il ?

Le véhicule est-il bien entretenu, lavage, protection des caoutchoucs, etc ....

 

Perso, une fois par an je fais un traitement de tous les coutchoucs et joints de portiéres, et je n'ai jamais connu de dégradation.

Mais il est vrai que le véhicule dort dans un garage et stationne trés peu dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que le véhicule dort dans un garage et stationne très peu dehors.

 

Bonjour, c'est absolument vrai ce que vous dites mais cela n'apporte pas la solution pour réparer cette négligence C'est une C3 de 2003 que j'ai récupéré et j'essai de lui refaire un coup de beauté pour éviter qu'elle rejoint la collection des photos d'épaves:enpleur:

Mais là, mettre de la vaseline ou ..., ne servirait à rien. Les autres joints, un peu secs, je les ai remis au gout du jour.

Bonne journée et si une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net tu trouves des offres, un exemple:

https://www.kiauto.fr/joint-d-etancheite-pare-brise-citroen-c3-2005-2009-avant-forme-en-u-P1091060090902?gclid=EAIaIQobChMIo67MxpCVgAMVvQIGAB0ZEwPLEAQYAyABEgIz8vD_BwE

 

J'ai eu le même problème sur ma Volvo. C'est toujours dispo chez Volvo parts, mais hors de prix.

J'ai finalement trouvé chez SKANDIX;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silicone noir ? Bien appliqué et bien formé,

 

Oui merci, c'est une idée mais ca doit être "coton" pour appliquer la forme nickel et lisser...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur le net tu trouves des offres, un exemple:

https://www.kiauto.fr/joint-d-etanch...yABEgIz8vD_BwE

Je viens de visiter ce site mais c'est à partir 2005 et la mienne est de 2003. De plus ce joint là, le mien, c'est un qui est un lèche et pas collé. Je ne sais pas si je m'explique bien?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.