Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne moteur suite changement Neiman


Dabjo

Messages recommandés

Bonjour a tous, récemment propriétaire d'une ami 8 berline de 1976, le véhicule roulait parfaitement jusqu'à la casse du barillet du Neiman, j'ai donc remplacé le Neiman, depuis celle ci refusé de démarrer, la seule différence entre les 2 contacteurs est que l'ancien était équipé de 5 broches numéroté et que le nouveau est équipé de 5 broche soudé avec des fils, j'ai effectué les mêmes branchement que sur l'ancien, mais elle ne veux rien savoir malgré changement de tout les fusibles, des bougies et nettoyage carburateur, au démarrage le moteur cherche a démarré mais ne ce lance pas, pourriez vous m'éclairer sur ce problème s'il vous plaît ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Cherche à démarrer mais ne se lance pas"?

C'est à dire?

A lire cela on dirait qu'il tousse, donc qu'il y a de l'allumage!

S'il y a de l'allumage alors le remplacement du Neiman n'a rien à voir...

 

Afin d'être plus précis, car je pense que cette notion de "cherche à démarrer" n'est pas comprise, il faut être sur qu'il y est l'alimentation 12v à la bobine.

Sur un bicylindre rien de plus facile, c'est là sous les yeux.

Prendre une ampoule, un bout de fil, mettre le contact, débrancher le fil d'arrivée + contact sur la bobine (Pas le fil allant aux rupteurs, l'autre, allant dans le faisceau) et y relier l'ampoule (L'autre plot de l'ampoule sera mis directement à la masse)

Si l'ampoule s'allume alors le Neiman fait son job.

si elle ne s'allume pas 9 chance sur 10 que le remplacement du Neiman soit la cause.

 

Autre chose, pour se dépanner (Ou la voler!) rien de plus facile...

Prendre un mètre de fil, y mettre d'un côté une cosse banane femelle, de l'autre une cosse à œillet, et brancher la bobine en direct sur le + de la batterie... Il n'y a plus qu'à lancer le démarreur...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.