Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5D qui coupe en roulant


Mrzizou33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu, une panne vient de tomber sur ma voiture une saxo 1.5 D de 1999. En fait il y a une semaine je suis tombé en panne de batterie et on a donc changer la batterie. Lorsque celle ci est repartis nous avons vu qu'elle ne pouvait pas redémarrer on a donc penser à l'alternateur. Nous l'avons donc changer et celle-ci s'est remise a fonctionner mais jeudi soir quand je l'ai coupé l'autoradio fonctionnait toujours j'ai donc enlevé la platine pour éviter un déchargement de la batterie mais en voulant repartir vendredi la voiture n'a pas démarrer, je l'ai donc ponter mais celle ci ne tenait pas la charge plus de 15min à chaque fois et les compteurs que ce soit jauge de gasoil ou compteur de vitesse se sont coupés.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et aurait au moins une petite idée de quoi cela pourrait venir

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Probablement que la tension trop basse a fermé l’électrovanne de gazole…. Et voici comment même l’auto la plus fiable du monde se retrouve plantée au bord de la route en fin d’une 4 voies, sans éclairage ni feux de détresse, la nuit sous le grésil un samedi soir avec lundi férié :D

 

On a changé la batterie et on a d’abord vérifié la charge de l’alternateur? On a fait ça sérieusement avec un multimètre?

 

L’alternateur a tourné pour le fameux "test de charge comme un pro" (LOL) batterie débranchée? Avec cette pratique courante il y a un risque de niquer l’alternateur… si il n’était pas déjà bien fatigué. Une diode claquée peut entraîner une grosse conso permanente et la mise à genou rapide de la batterie, même neuve.

 

Déjà est ce que le voyant de batterie s’allume quand on met le contact puis s’éteint moteur lancé? Le non allumage d’un voyant grillé est une anomalie qui peut passer totalement inaperçue. Qu’il s’allume ne garantie pas forcément le parfait fonctionnement de l’alternateur mais c’est à vérifier quand même^^

 

Si il s’avère que c’est un problème d’alternateur derrière tes péripéties, il est même probable que ton ancienne batterie avait encore un potentiel de vie non négligeable.

 

D’autres bases bêtes à vérifier tout de même aussi… les cosses sont bien serrées, en bon état? Qu’un intervenant fasse un remplacement de batterie en oubliant de serrer les cosses à la fin ne serait pas un cas isolé ;)

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant les modèles vérifie la cosse d'excitation sur l'alternateur, si elle a une direction assistée électrique fonctionne t'elle bien?

 

après il reste la masse à vérifier et le fils + au cule du démarreur qu'il soit bien serré

 

et si toujours pas ça il y'a un relais dans l'habitacle qui gère tout cela ou enfin le neiman en cause aussi.

 

voila ce qui me viens à l'idée en lisant le problème sur cette saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.