Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 V6 BVA est une tondeuse.


Invité Gautandre

Messages recommandés

Invité Gautandre

Je sais, c'est dur de qualifier ma C5 V6 de tondeuse, et injuste en regard du plaisir qu'elle me procure. (1ère immatriculation 12/11/2001)

De retour des fêtes de noël, j'ai fait mardi dernier 950 km d'une traite pour revenir chez moi. En 5 jours j'ai fait 2500 km sans Pb.

Le surlendemain, je l'ai démarrée et là à ma grande surprise, le moteur ratatouille, et l'ordinateur de bord indique "système anti-pollution catalyseur inopérant" ou "défaillant" selon le cas.

Les voyants "moteur" et "Service" sont allumés.

Par ce temps froid, j'ai chauffé le moteur en espérant que tout redevienne normal mais sans résultat.

Aujourd'hui ma C5 est chez mon concessionnaire Citroën et j'attends un diagnostic pour le début de l'année 2006.

 

Quelqu'un a-t-il eu cette avarie ?

Avez-vous des idées sur ce type de défaillance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Tu est un heureux posseseurs de C5 V6 apparement, ton problème vient vraisemblablement des bobines d'allumages, c'est une panne fréquente sur ce modèles, ton concessionnaire aurait au moins pu annuler le défaut (avec l'ordinnateur) car sa t'aurait surrement permis de passer les fêtes de fin d'année avec ta voiture

Pour info une bobine coute dans les 29 euros Ht et il y en a 6, si tu n'en change qu'une tu a de grande chance de retomber en panne car elles lachent les unes après les autres

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gautandre

Merci sweety28 pour ta réactivité à me fournir une réponse. En cette fin d'année je n'ai pas voulu précipiter mon concessionnaire car je possède une autre voiture (une clio automatique).

J'espère que ton diagnostic me sera confirmé la semaine prochaine.

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le problème, qui se traduit effectivement par les symptômes mentionnés, on sent vraiment que le moteur n'est pas à son aise, et cela ne donne pas envie de rouler.

 

De plus, je ne sais pas ce que cela donne d'envoyer dans le catalyseur de l'essence non brûlée (même d'un seul cylindre sur 6). Cette essence va brûler dans le catalyseur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
la manière empirique en employant tu sauras

 

non, vu le nombre de cylindre et le temps de montage/ démontage.

Normalement à la valise le cylindre défectueux s'affiche.

Mais moi à chaque fois il a fallut changer les 6 bobines. A croire que le fonctionnement dégradé en détruisait d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de message est visiblement un fourre-tout qui peut regrouper de nombreux défauts. Il y a deux mois, j'ai eu une première alerte, moteur "mal à l'aise". Echange des 6 bobines sous garantie et tout est rentré dans l'ordre.

Il y a 10 jours, nouvelle alerte mais, mis à part un démarrage un peu plus difficile que d'habitude (3 secondes en accélérant au lieu du simple coup de clé), rien d'autre à signaler que l'allumage des voyants oranges "service" et "moteur". Ce matin, le défaut a disparu et le démarrage a retrouvé sa spontanéité...

A suivre-xan22-

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,c'est sur ma voiture que c'est arrivé

Séb21 est mon fillot

nous avons démonté les 3 bobines sur la rangée avant (pas difficile STEPH,il n'y a qu'un boulon de 8 à dévisser) car normalement elles étaient d'origine

en effet une arrière (donc derrière le collecteur )avait déjà grillé et l'ancien proprio (V624 pour ne pas le citer) les avait toutes changées

et c'est celle côté passager qui semblait HS

le moteur tourne normalement à présent mais le voyant DIAG reste allumé ainsi que l'alerte au tdb "anomalie système anti pollution" si je me souviens bien

V624 m'a parlé de 30 démarrages successifs pour que le défaut disparaisse

est ce que ca vous a fait ca aussi?

d'autre part PALS,tu dis que la garantie a fonctionné pour toi

ils n'ont pas fait de difficulté chez citron pour te les échanger avec ton montage GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant elle tourne bien, les alertes vont s'effacer au bout d'une dizaine de démarrages.

C'est sur que devant, c'est hyper simple à changer.

Derrière, avec l'instal GPL et le collecteur qui bouge à peine, c'est carrément dur!

Maintenant, quand une bobine lache, je me pose plus de questions : je change les 6 bobines et les 6 bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant elle tourne bien, les alertes vont s'effacer au bout d'une dizaine de démarrages.

C'est sur que devant, c'est hyper simple à changer.

Derrière, avec l'instal GPL et le collecteur qui bouge à peine, c'est carrément dur!

Maintenant, quand une bobine lache, je me pose plus de questions : je change les 6 bobines et les 6 bougies.

 

dac

mais à 30 euros la bobine plus 6 bougies,ca fait cher le manque de fiabilité

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V624 m'a parlé de 30 démarrages successifs pour que le défaut disparaisse

est ce que ca vous a fait ca aussi?

d'autre part PALS,tu dis que la garantie a fonctionné pour toi

ils n'ont pas fait de difficulté chez citron pour te les échanger avec ton montage GPL?

 

Je n'ai pas compté le nombre de démarrage !:PP

Pour ce qui est de la garantie, aucun problème, la succursale d'Aulnay sous Bois à l'habitude de travailler avec mon installateur GPL.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac

mais à 30 euros la bobine plus 6 bougies,ca fait cher le manque de fiabilité

 

Faut se débrouiller pour les faire prendre en garantie.

La seule fois ou j'en ai acheté, j'ai fait 700km avec alors j'ai plus de scrupules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.