Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite liquide de refroidissement.


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Léger ou gros soucis sur mon AX GT de 1992, moteur 85CV carbu.

 

En la sortant j'ai aperçu une perte de liquide de refroidissement, j'avais incriminé une durite poreuse ou un collier mal serré, mais en regardant de plus près il semblerait que le liquide provienne de la pipe d'admission.... ! Ca goutte très léger une fois que je m'en suis servi.

 

Comment est-ce possible alors que de l'air devrait juste y passer !

 

Donc qui dit fuite, dit niveau à surveiller, autrement dit le moteur tourne nickel à froid comme à chaud, pas de signe de mayo ou de chauffe anormale.

 

Alors si je peux me coucher rassuré ça serait cool sauf si l'affaire devient grave :enpleur:

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que c'est le joint qui doit être en fin de vie... Car sur l'autre entrée ça commence à suinter très très légèrement... Y'a pas trop d'accès en plus pour y passer et voir d'où ça goutte.

 

Bon j'espère que c'est pas trop grave, je vais voir pour refaire un peu d'étanchéité par l'extérieur.

 

Comment s'est monté ce système ? Il y a donc un passage de liquide dans les deux conduits d'air ? Démontage obligatoire ?

 

Quel est le risque si je refais juste l'étanchéité par l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, la dessus c'est connu, joint de pipe à changer, ou la pipe hélas car le raccord ou viens se mettre la durite est pourri.

et en effet ça sert au réchauffage le liquide de refroidissement.

 

Tu parles de quel raccord ? C'est interne à la pipe ? Car en dessous de la pipe je n'ai pas de raccord... L'endroit est exigus pour prendre une photo...

 

Ou alors le liquide suit la pipe et coule le long du joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut démonter la pipe et changer les joints, à la base d'origine c'est un joint fait à la pâte mais il se vends maintenant des points papier que je trouve mieux perso.

 

sinon sur les planches la durite 3 se relie à la pipe et le raccord qui est sur la pipe serti parfois et tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance j'ai un bon pote qui avait deux joints et qui m'a dépanné car refaire un joint qu'à la pâte je trouve ça pas propre puis disons qu'il y a toujours un risque que ce ne soit pas homogène partout.

 

Donc ce matin (et il faisait pas froid ! ) j'ai démonté la pipe, elle est en très bon état. J'ai tout remonté, démarrage impeccable, purge du circuit d'eau et problème réglé !

 

L'ancien proprio ne s'embêtait pas et rajouté du liquide à chaque fois, d'ou le voyant de niveau d'eau allumé souvent... Forcément qua ça fuit... Ca pouvait même être plus grave si la fuites s'était accentuée...

 

Merci à tous pour vos conseils, super forum comme toujours ! Pour ceux qui ont aussi le soucis vous pouvez vous lancer y'a rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.