Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

références d'origine pour freins avnat et arrière


Jacquez ids

Messages recommandés

Bonjour ,

Etant nouveau sur le forum, je ne connais pas trop les règles en cours, mais je me lance .Sur ma Xsara Picasso 1.8 i 16V 117cv de septembre 2001 je dois changer les disques de frein ainsi que les plaquettes à l’avant et les freins à tambours à l’arrière.

Auriez-vous une piste pour avoir les références d'origine (vin VF7CH6FZC39073333) ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Merci d’avoir indiqué ton num de châssis d’entrée de jeu.

 

Opr 9074 donc un picasso né le 12 septembre 2001, boîte manuelle, sans ESP mais avec ABS…. C’est un ensemble montage Lucas dans une config employée jusqu’à OPR 9127, disques 266mm ep20,4 à l’avant

C’est cette page qui s’applique , 4249F0 ou 4246W6 les disques et 425213 pour les plaquettes https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#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%3D

 

 

Et à l’arrière celle ci, pour 424222 le kit complet segments et cylindres , ou 4241L6 juste les segments , 424724 si il faut aussi les tambours

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWHNhcmEgUGljYXNzbyIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoicmVhciBicmFrZXMiLCI4MCI6IlJFQVIgQlJBS0UgRFJVTSBDQUxJUEVSIENZTCBTSE9FIn18fGNvZGU9PTFDNk58fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDQxfHxyZWZkb2NzPT0wNTUwMDQ0NTE1MTB8fHJlZmRvYz09MDU1MDA0NDUxNTEwfHxzdWJHcnBOYW1lPT1SRUFSIEJSQUtFIERSVU0gQ0FMSVBFUiBDWUwgU0hPRXx8c3VwcGxpZXI9PUxVQ0FTIA%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère ^^ entre une étourderie et une équivalence qui s’avère mauvaise, une erreur de catalogue d’équipementier, on a bien débroussaillé mais il y a tj un risque de se planter dans cette jungle des références, variantes, versions et évolutions !

 

Si possible reboucler sur les dimensions, que tout soit cohérent, après avoir trouvé des pièces équivalentes aux refs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà ce que j'ai pris comme pièces et qui correspondent exactement à la voiture:

 

A l'avant:

-> Un jeu de Disques de Frein TRW DF1220

Cercle de percage -Ø [mm]: 108

Diamètre [mm]: 266

Diamètre du centrage [mm]: 66

Épaisseur du disque de frein [mm]: 20,5

Épaisseur minimum [mm]: 18,5

Filetage: 13,6

Hauteur [mm]: 27,4

Nombre de trous: 4

-> Un jeu de Plaquettes de Frein TRW GDB1295

Épaisseur [mm]: 19,0

Hauteur [mm]: 56,0

Indicateur d'usure: non préparé pour indicateur d'usure

Longueur [mm]: 130,0

Marque de conformité: E9 90R 027002

Montage d'origine: TRW

 

A l'arrière:

-> Un jeu complet prémonté ,kit de frein à tambours arrière - Bosch KS556 Kit Super Pro

Contenu : deux cylindres de roue (diamètre piston 22,2 mm), quatre mâchoires de frein (largeur 42 mm), système de rattrapage à ressort

Pour tambours de frein diamètre 229 mm, montage d'origine Girling

 

Merci pour votre réactivité et vos informations.

 

Cordialement

Jacquez IDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.