Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange boîte pilotée


Messages recommandés

Bonjour,je viens vers vous car j'ai été voir plusieurs garages qui ont tous refusés de faire une vidange sur mon C4 picasso exclusive 2011, en boite pilotée, HDI 1.6, diesel.

 

Elle a actuellement 175 000km, et elle a un peu de mal à passer les vitesses, et il y a de légers accoups une fois la vitesse passée, en gros 1 vitesse de passée un léger accoup.

 

Est-ce que ça pourrait venir du fait que la boite n'a jamais été vidangée ?

 

Et si il faut le faire, est ce qu'il faut que je passe par un garage équipé d'une machine pour boite auto? Je vous demande ça car c'est ce que les garagistes m'ont sorti,ça et "c'est une huile à vie,pas besoin de changer"

 

Je précise que je suis la deuxième propriétaire du véhicule et que mise à part des factures pour l'entretien huile moteur et les pneus... il n'y a rien d'autre.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est bien une BMP6, pas besoin de machine spéciale pour la vidange.

Retirer le bouchon de vidange, c'est une empreinte carré.

Pour le remplissage ,le faire par le reniflard. Embout noir sur le dessus de la boîte et mettre environ 2 litre d'huile pour BV.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui il me semble que c'est une BMP6,je l'avais vu quand un mécano avait tout démonter sans me prévenir...

 

OK,et il n'y a pas de mise à jour à faire?

Je n'y connais rien donc je préfère demander pour ne pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eternalnight02

 

J'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse à environs aussi 175 000km et mon garage me disait aussi que l'huile était à vie ( a vie de qui ?) car j'avais de plus en plus d'à coups au démarrage en 1ère vitesse mais pas tout les jours, puis à force j'ai fait faire un réapprentissage.

Après le réapprentissage, il y avait un léger mieux mais c'était pas ça. ca à vite recommencé . un jour après un trajet de 60 km sur autoroute sans soucis, j'arrive dans ma ville (8km après la sortie de l'autoroute), j'étais arrêté au feu rouge, puis plus moyen de démarrer du feu, elle callait a chaque fois quand j'accélérai , même en manuel avec la palette, puis j'ai essayé en 2e vitesse et là j'ai réussi, à chaque feu rouge la même chose même en marche arrière, j'ai eu un message boite de vitesse défaillante . Content d'être arrivé à la maison, le lendemains tout est redevenue normal.

3 semaines plus tard , après avoir fait 150 km d'autoroute sans aucun souci, au 1er stop elle calle à chaque redémarrage, donc démarrage en 2 ième vitesse en manuel j'ai continué quelques km, en automatique, et avant un rond point je remarque que le moteur tournait à 3000 tours et il était marqué que 3 (vitesse enclenché) au lieu A3 sur l'écran du TdB, j'ai rétrogradé avec la palette et là.....BIIIIP, boite de vitesse défaillante .

j'ai réussi à roulé sur l'ère jusqu'à un petit chemin pour me garer. plus moyen d'enclencher une vitesse en auto comme en manuel, à chaque fois, bip boite défaillante.

Pour finir, dépannage europassistance . Au garage Citroën le lendemain résultat diagnostique. l'embrayage et l'actionneur boite de vitesse à remplacer devis de 4909.32€ ........ elle n'avait que 191 477 km et en 14 ans jamais eu de problème avec cette auto je l'adorais. Ca fait mal de mettre une voiture qu'on aime à la casse. pour une nouvelle, bas de gamme.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.