Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème ventilation habitacle très faible qui vas et viens(Picasso 2 2015)


Messages recommandés

slt a tous, je vous pose mon problème et si quelqu'un a une idée bah je suis preneur merci d'avance.

Voila j'ai un Picasso 2 de 2015,ma ventilation habitacle souffle quand je l'active en mode clim ou chauffage jusqu'ici tout est normal mais le soucis c'est quand je veux augmenter la vitesse,je me met en position 5 mais la ventilation souffle a une vitesse très faible, je passe la vitesse a 4 mais le souffle est toujours faible et des fois quand je fais de la route bah la ventilation se remet a fonctionner comme si de rien était, les vitesses fonctionnent le souffle est fort en mode clim ou chauffage, mais juste un court temps et hop après la ventilation repasse a une vitesse très faible, voilà vous savez tout,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt a toi,j'ai essayer en mode auto,en mode manuel et même en mode désembuage rien y fait la ventilation garde la même vitesse et comme je disait des fois quand je roule et que j'ai laisser la ventilation a la vitesse max(mode manuel) bah le souffle reviens comme d'origine mais vraiment un laps de temps et puis repart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la même chose pour moi C4 Picasso 2 09/2015 1.6 120ch bluehdi 176540km. Lundi j'ai roule pratiquement non stop 1562km Carpentras Algésiras 15h30 ( je prends le bateau pour le Maroc avec ma femme et trois enfants et bien sûr le coffre charger maxi)de route la clim a fonctionné non stop. Premier problème au bout de 6 h00 de route comme toi la clim a fond mais pratiquement pas de souffle et après au bout d'une 1h00 la ventilation revient, je dis bien la ventilation car on sentait un léger froid donc la clim fonctionne. Puis à après 10h00 de route voyant de défaut moteur avec voyant service allumé en permanence. Je m'arrête dans une aire de repos, j'utilise la valise diagbox et erreur p049462 groupe propulseur petite vitesse. Donc j'efface le voyant et le message et je repars. Je mets la clim même problème de ventilation et voyant mais au bout d'une heure la ventilation revient. Donc arrivée au port Algésiras Espagne, je prends le temps de tout vérifier si problème de chauffe moteur via diagbox aucun, j'efface l'erreur et voyant service défaut moteur avec diagbox, je teste le groupe propulseur avec diagbox en grande vitesse aucun problème et en petite vitesse aucun problème. Donc en attendant le bateau je fouille sur internet youtube et forum anglais espagnol. Donc le problème vient de cette pièce regarder l'état de l'ancienne pièce
facile à démonter et changer. Taper Citroen ou Peugeot p0494 sur youtube. Donc j'ai pris mon bateau, j'ai roulé non stop Ceuta taounate 5h30 mais 300 km de route tout le long 43 degré, j'ai traversé des vallées avec des températures de 47 degré et là aucun problème de ventilation et de froid ouf. J'ai commandé la pièce, car je serai revenu en France je change la pièce facile à faire très accessible sur la C4 Picasso. Pièce commander VEMO v22-79-0011, référence constructeur 96 739 999 80. Regarder l'état de la pièce dans les vidéos elle est abîmée. Je pense que sur les points de soudage avec la spirale il y a des problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais essayer de brancher la valise sur la voiture ce week-end mais je pense que j'ai le mm problème que toi

Si c'est ça je commande la pièce et je là change,je vous tiens au courant merci d'avoir pris le temps de me répondre et de partager les photos,bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je n'ai pas pu faire brancher la valise a mon véhicule ce week-end, j'ai réussi a démonter le capteur et il,a,l'air tres propres...

aven de le remonter j'ai tester de rouler sans la sonde et le problème est toujours le même ,la ventilation fonctionne et s'arrête quand elle a envie, je pense que la pièce a changer est peut-être la sonde qui est sur le pulseur d'aire dans l'habitacle [/ATTACH]20230701_200703.jpg20230630_160839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans la valise de diagnostic, au pire achète la pièce et ouvre proprement l'emballage et renvoie la pièce si cela ne fonctionne pas. Va sur mister auto y a livraison gratuite avec code et retour plus simple sur le compte de mister auto. Au pire des cas tu vas perdre 8 euro de frais de retour.

Screenshot_2023-07-02-16-16-20-533_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-07-02-16-18-13-876_com.android.chrome.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre la référence du produit je ne sais pas car dans ta pièce, il y a 2 tailles, si tu es sur commande la pièce sinon démonte la pièce dans ta voiture pour voir la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commander la pièce on sait jamais si c'est ça et meme au pire j'aurais une pièce neuve,le modèle de mon véhicule est:

CITROËN C4 Picasso II 1.6 e-HDi FAP S&S 114 cv et pour accéder a la sonde du pulseur d'aire d'habitacle c'est la misère,merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.