Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite rigide frein arrière à tambour


treo

Messages recommandés

Salut à tous ! ...J'ai besoins de votre savoir :)

 

J'ai sur ma zx 1.9D de 1995 besoin de changer ma durite rigide de frein qui arrive au cylindre de mon frein à tambour arrière droit.

 

En effet, l'écrou qui permets de fixer cette durite rigide sur le cylindre est , comment dire...dans un sale état. Il est plus rond qu'hexagonal :mad:

 

Cet " écrou " ne peut pas sortir côté cylindre de frein car il y a un collet battu au bout de cette durite rigide. Cette durite n'est pas très longue (moins d'un mètre je pense) et va se raccorder sur une durite flexible en allant vers l'avant du véhicule.

 

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé cette pièce sur internet.

 

Quelqu'un aurait il une piste pour remédier à mon problème.

 

Merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Magic !

 

Oui, une berline 5 portes de novembre 1995.

 

Je crois tu es en train de me sauver la mise ! MERCI d'avoir pris le temps de me répondre...de chercher la référence...etc.. C'est trop sympa.

 

Je passe chez Citroën lundi matin et je reviens de dire ce qu'il en est;

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Il y a eu un sujet en zone HS où ce produit a été évoqué, ça a l'air efficace en restauration d'anciennes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

 

Astor : merci pour les liens. J'y avais bien pensé mais ne voulais pas m'embêter avec cela puisque pas certain de m'en servir plusieurs fois. Toutefois, il ne faut pas une petite cintreuse en plus ?

 

 

Magic : Je suis passé ce matin chez Citroën....pas disponible. Chez AD, ils le font. Il faut leur apporter le modèle et ils le dupliquent. Prix annoncé : 80 euros environ par mètre linéaire...ça pique. Je vais regarder ma zx donneuse d'organes si en bon état et si les pièces correspondent (N° OPR mentionnés dans l'éclaté de ton lien).

 

Merci Seb, je vais regarder pour en apprendre plus même si je ne choisirai sans doute pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6728, ta 19d de 95 est donc née le 11 avril 95 http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

 

Si besoin… pour la donneuse on le déduire grâce à ton num de châssis, indique le ici (si tu veux tu pourras plus tard éditer ton message pour le masquer) et je me charge de le trouver. C’est un simple nombre incrémenté de 1 tous les jours, si on peut distinguer que nombre effacé commence par 58, 59 voire un 6, c’est bon c’est postérieur.

 

Si la donneuse est immatriculée d’avant le 6 juillet 92 tu es certain que ce n’est pas bon…

si elle est quelques jours/semaines/voire même de nombreux mois après… on peut avoir le doute (car bien des autos on longuement patienté entre leur sortie d’usine et leur immat)

Mais si elle est beaucoup plus tardive de sorte d’être d’être très loin de juillet 92 , c’est bon… à la condition toujours pour que ces 2 pièces soient identiques que ce soit elle aussi une berline sans abs à tambours AR, et qu’elle ne soit pas une 1,8l 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je te remercie Magic :)

 

J'ai édité une deuxième fois mon message car j'ai retrouvé le n° OPR de ma zx roulante (image).

 

Tu m'apprends la naissance de ma donneuse, immatriculée pour la première fois début 1996.

 

Pour la receveuse, le n° étant effacé en grosse majorité, j'ai eu la bonne idée d'aller dans ma boite de messagerie ET miracle, j'ai retrouvé un vieux message ou un membre me donnait le numéro OPR de ma zx roulante :D ! Il commence par 069 donc cela semble tout bon pour la greffe :pp: Elle est de 1995 et c'est également une bête de course de 1.9l de cylindré et au gazoil :Dingue:

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut.J'ai eu le méme problème.J'ai dévissé cet écrou par une pince du type "perroquet" après avoir lui appliqué un peu du WD-40.Un maitre du magasinier m'a produit une de laiton mais le diamètre de l'écrou de l'autre extrémité ne convena pas;il l'a produite en regardant quelques photos,faites par ma téléphone.Alors,pour ne pas perdre de temps,je démontai la durite de la voiture et je limai sur la périphérie de l'écrou par une meleuse d'angle deux surfaces diametralement opposées l'une à l'autre à la distance de 10 milimétres de l'une de l'autre(le hexagon originel est 11).Après quoi je la montai en sérrant par la clé 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.