Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c4 picasso 2017 Flair Moteur saccade à l'improviste!


Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu ce problème avec mon c4 picasso flair 2017 Auto 66000 km, cela m'est arrivé 3 ou 4 fois à l'improviste la voiture tremble en 3ème, 4ème, 5ème sans avertissement, pas de codes même avec diagbox, le saccadement s'arrête après quelques minutes. Le passage en manuel n'a fait aucune différence.

des idées?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Impossible de répondre sans un minimum d'informations. Quel moteur, quelle boite ? que veut dire saccadement ? à l'accélération, vitesse stable, freinage ?

Nous sommes ici sur un forum, pas au festival de la voyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sofnet2000,

 

Déjà est ce que c'est la voiture qui tremble en générale (broutage) ou juste des ressenti dans le volant? Le tremblement arrive t il à un certain régime ? Moteur chaud j'imagine ?

 

Je pense que le problème peut venir de plein de chose. (Carburation / Boite de vitesse)

 

Je commencerai par faire les choses les plus simple c'est à dire filtre à carburant à changer.

Ensuite si ca recommence je regarderai si le tremblement arrive au même régime moteur pour ca tu modifie l'instrumentation sur le tableau de bord pour avoir l'information du régime moteur.

Je testerai de mettre le moteur en pleine charge au moment du tremblement (exemple: 3ème ou 4ème) en mode manuel avec une accélération franche et linéaire pour augmenter les compression et l'injection voir si il y a une différence (tremblement plus important ou tremblement qui se rapproche et donc s'adoucisses)

 

Est ce qu'il n'y a pas aussi une prise d'air quelque part mais j'ai un doute car elle serait permanente ou bien en fonction d'un régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est ce que c'est la voiture qui tremble en générale (broutage) ou juste des ressenti dans le volant?

 

voiture tremble en dirait le moteur va caler, ça se sent au volant et même à l'accélération.

 

 

Le tremblement arrive t il à un certain régime ?

jusqu'à présent c'est arrivé entre la 4ème et la 6ème vitesse

 

 

Moteur chaud j'imagine ?

Affirmatif

 

Je testerai de mettre le moteur en pleine charge au moment du tremblement (exemple: 3ème ou 4ème) en mode manuel avec une accélération franche et linéaire pour augmenter les compression et l'injection voir si il y a une différence

Deja essayer et je confirme tremblement plus important, la voiture semble avoir plus de puissance

 

 

 

 

Je pense que le problème peut venir de plein de chose. (Carburation / Boite de vitesse)

si c'était le cas de la boite de vitesse, ce serait permanent , non?

 

ca c'est passé aujourd'hui vers 19h j'étais sur le périph et la voiture a commencer ce tremblement en 5eme vitesse, a ce moment j'ai essayé d'accélérer mais vraiment pas de puissance??!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les gars, pour récapituler le problème c'est aggravé aujourd'hui, la voiture c'est mis a trembler et le moteur a complètement couper au feu rouge et le voyant batterie est affiché, après plusieurs essais j'ai réussi a la conduire chez moi, j'ai refais un autre diagnostic et le résultat est cette fois différent, j'ai eu plusieurs erreurs concernant la boite vitesse notamment l'erreur U1310

J'attache ci dessous les fichiers pdf

 

page1 07-07-23.pdf

 

Rapport de navigation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.