Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mecanique - Hdi] ca vous le fait sur votre xsara ?


samarchri

Messages recommandés

salut !

 

dans une petite pente , je roule au point mort, l'aiguille du compte tour est à 1000tr/min, je freine pour m'arreter (toujours au point mort) le compte tour tombe à 900tr/min, je lache le frein, la voiture roule et l'aiguille du compte tour remonte à 1000tr/min

 

xsara hdi ph1 2000 exclusive

 

bizarre non ? avez vous fait l'essai ?

 

quelq'un pourrait me dire si la rotation des roues agissent sur le ralentis du moteur (normalement non !!) ?

 

MERCI

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense qu’en utilisant ton véhicule comme cela, la réaction est normale.

 

Le calculateur injection reçoit comme information la vitesse du véhicule, s’il s’aperçoit que la vitesse augmente avec un papillon au repos, il ne doit pas bien comprendre.

 

http://img344.imageshack.us/img344/1227/capteurvitesse7pr.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gérard , pour tes lumieres :D

 

Un probleme que j'ai eu et qui a peut etre rapport avec ce capteur : dans une descente en 3ème , le pieds sur le frein, je passe au point mort (toujours en freinant) avant d'arriver à un stop. Et la patatra le regime moteur tombe à 800tr, vacille et cale en pleine descente

:eek: heureusement il me restait encore un peu de frein

 

En fait, le regime moteur tombe à 800tr à chaque fois que j'ai le pieds sur le frein avant de passer au point mort !!!

 

étrange non ?!

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh interessant GERARD !! en effet le voyant autodiagnostic s'est allumé à plusieurs reprise pour des "défaut de tension d'allumage de condensateur" ou quelque chose comme ça (une fois à 8v et l'autre à 11v) à chaque fois au démarrage

 

Lundi je passe chez citroen pour l'enlever (une nuit de batterie débranchée n'a pas suffit à le réinitialiser) avec entre temps une pompe de gavage HS puis le moteur qui a callé dans une descente va y en avoir des choses a raconter "la mémoire du calculateur" enfin j'espere

 

+ le pb voyant BATTERIE QUI S'ALLUME à la coupure du moteur (voir mon post plus haut)

 

Ca va :buzz: :eek:

_________________________________________________________________________

christian

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HDI la réaction que tu constates est normale. Véhicule à l'arrêt, le ralenti est à 850 t/min, véhicule roulant il est augmenté à 1000 t/min environ. Ca permet de rouler au pas, accélérateur relaché, sans faire "brouter" la mécanique. Le ralenti étant géré par le calculateur d'injection, dès que celui-ci détecte une vitesse véhicule supérieure à 10km/h, il porte le ralenti à 1000 t/min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES :merci: les mecs , jsuis passé chez citroen et ils m'ont facturé:

 

"téléchargement calculateur injection sur véhicule" à 30€HT

 

"un controle de masse" à 39€HT

 

"recherche de panne systeme injection moteur diesel" à 37€ht

 

"vis de purge" du filtre à gazoil qui fuillait 1.84€ ht

 

TOTAL : 130€ TTC

 

BON .... j'ai toujours le compte tour qui tombe à 800tr quand j'ai le pieds sur le frein avant de passer au point mort ... le mécano m'a dit qu'elle est saine !!

 

A SUIVRE

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cathualde

La vache ! 130 € pour charger un bout de soft dans un calculateur et changer une vis, ça le fait chez citroen ! Bill gates devrait investir dans les calculateurs embarqués...

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET encore y a 15jours ma pompe de gavage (réservoir gazoil) m'a laché j'en ait eu pour 150€ de pompe.

 

Je l'ai remplacé moi même sinon j'en avait pour 60-70€ de main d'oeuvre en plus.

 

Pas de bol j'avait fait le plein au maxi, j'ai viré facile 5L de gazoil dans la manip (en faisant ça proprement)

 

Je te raconte pas si je l'avait laissé chez citron, ma moquette sentirait encore le mazoute :vomi:

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutait........130€ pour rien , j'ai encore calé le pieds sur le frein en passant au point mort !!

régime moteur descendu à 800tr ....puis 700tr et ......... 0 plus rien

 

et même pas un témoin autodiagnostic qui s'allume ...rien elle a redémarré comme si rien ne s'était passé

 

pff ya un binz sur les freins ou quoi ??

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Moi aussi ça m'arrive le régime qui descend à 500tr et puis ça cale parfois. Le plus souvent ça survient lors du passage de la marche arrière à la première et si je ne remet pas un coup de gaz elle cale.

Au fait c'est un HDI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut jef :

 

1) quand ca tombe à 500tr en passant de la marche arriere à la 1ere : est ce que t'as le pied sur le frein ?

 

2) est ce que ton ralenti est parfois instable, au point mort le pied sur le frein ?

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Bart

ils ot obligation de resultat..

le seul probleme c'est que quand tu sais pas quoi chercher tu procedes par tatonnements ou elimination.... et le client paie ::

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

j'ai fait le test ce week-end de débrancher le capteur de pédale de frein

 

Même manip : dans une pente, en 3ème, pieds sur le frein, je passe au point mort

Et là niquel : le compte tour reste stable autour de 900tr/min = la moteur ne bronche pas

 

A votre avis : est ce que le capteur de pédale de frein (un simple interrupteur ? non?) peut agir sur le régime moteur si il est défectueux ?

 

ou il sert à autre chose ?...........ABS ??!!

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas cas on oublie trop souvent à l'Expert automobile, c'est son rôle de régler de types problèmes.

De plus si au contrat d'assurances vous avez le recours juridique c'est l'assurance qui paie.

Par contre est ce que quelqu'un connait une solution pour les pb de jauge à essence farfelue sur xsara picasso merci d'avance.

Zorglub ex expert auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.