Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie


Messages recommandés


I have used Citroen extended warranty for years on my previous C5s and currently have it on my C3 Aircross. Regarding my C5, I had thousands of Euros worth of repairs carried out under warranty, which paid for the annual premium many times over. I never had any claim rejected.

 

I now have extended Citroen warranty on my Aircross and have not had to use it yet, but would recommend it in case of common issues such as timing belts (Petrol versions) or Adblue Tanks (Diesels) or anything else for that matter.

 

I currently pay about 332 Euros for warranty, but Im also opted for full breakdown cover too which is included in this price. Without the Breakdown cover, it would of been about 263 Euros for the year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evelyne et François.

Jai reçu le meme courrier ma C4 aura 2 ans prochainement.

Courrier bien fichu : on a l'impression de prime abord qu'il émane de Citroen.

En fait il s'agit d'anciennement Gras Savoye, courtier et sous traitant en assurance...de nombreux assureurs leur confient leur extension panne de leur contrat auto à un tarif nettement inférieur...alors renseignez vous bien.

Il ne s'agit pas exactement dune extension de garante mais d'une assurance panne (pour faire court) avec des mots écrits en tout petit qu'il ne faut surtout pas omettre.

Mon experience est un peu ancienne avec Gras Savoye (c'est la meme boite en fait) : mon turbo lache sur mon C4 picasso 3 ans 60000kms;

"l'extension de garantie" précisait notamment pour le turbo remplacement à neuf ou à dire d'expert si véhicule agé....agé n'ayant pas grande valeur juridique, j'ai découvert que pour eux 3 ans c'était agé et du coup vetusté de....70% "à dire d'expert" pour un véhicule diesel parfaitement entretenu.

A mon avis si ce genre de contrat vous interesse voyez avec votre assureur surtout s'il n'est pas en ligne (là en cas de litige tout est par telephone) mais je ne suis pas convaincu du tout de la qualité et de l'utilité de ces contrats...surtout si vous entretenez correctement votre véhicule...y compris dailleurs pour la problématique "courroie de distribution "où ils vous renverront à tous les coups vers Citroen (qui soit prend en charge et ca coute rien a l'assureur, soit refuse et l'assureur se retranchera derriere la decision du constructeur...après ça se plaide mais bon...).

Un bon contrat d'assistance vous garantit deja d'eviter de gros emm..dements en cas de panne pour pas cher.

Bon week end et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelyne et François.

J'ai reçu le même courrier en 2021 pour ma C3 AirCross de 2020.

J'avais auparavant annulé leur "Contrat gratuit" d'un an.

 

Les critères de ce genre d'assurance sont limites et parfois "border line".

 

J'ai une extension de garantie de 7 ans chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.