Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation huile C3 Picasso


Chris3347

Messages recommandés

puis-je demander que quelqu'un vérifie le niveau d'huile à la jauge manuelle en ma présence ?

 

Je me répond à moi-même.

Bien sûr, on ne peut pas assister à la pesée.

Mais, amusant ...", hier matin en partant chez Citroen, j'ai eu le message "Ajustez niveau d'huile"

Cette pesée à confirmé que la consommation d'huile aux 1000 km était très proche de 2 L

Donc il faudrait rajouter 1L d'huile à chaque plein d'essence.

 

J'attends maintenant le devis pour échange du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Complément

 

J'ai reçu ce matin, le devis pour l'échange du moteur (pièces et main d'oeuvre ) : => 8713 €

Pour l'instant il n'est pas précisé le niveau de prise en charge par Citroen

Je suis passé voir le garage ( non Citroen ) qui m'a vendu le véhicule, ils se renseignent...

 

A priori à cause de l'attente de documents de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle consomme de l’huile c’est le principal, et c’est à réparer ou annulation de la vente.

 

Sur la page Facebook au sujet des moteurs Puretech

on m'indique un site "officiel" pour l'annulation de la vente :

https://signal.conso.gouv.fr

 

Deux possibilité, soit pour défaut de conformité, soit pour vice caché

Il semble que ce soit plus simple quand il s'agit d'un vice caché ( ce qui est le cas AMHA )

J'attends encore le détail des chiffres ( % de prise en charge ) pour un échange moteur

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça m’étonnerait que Citroën prenne en charge réparation, véhicule plus de 6 ans et 145000 km et surtout faut facture entretien à chaque année . Sans indiscrétion combien à l’achat la C3 pic de 2016 ? . Pour moi le vendeur c’est très bien que Citroën ne prendra rien en charge à mon avis personnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanette,

 

J'attendais un peu que le garage vendeur se renseigne du côté de Citroen avant de me décider.

En fait c'est vous qui m'avez donné en premier la solution dans un post précédent.

 

Réparation ou annulation de la vente. Si refus lui faire signifier une assignation en justice.

 

Non seulement Citroen m'a laissé dans une situation inconfortable, mais sur mon devis de 8713 €, ( devis sous réserves ...? )

ils ne m'indiquent pas leur participation. Ils m'ont juste indiqué oralement que ça pourrait être 50% environ ( sur les pièces ).

 

De plus, tous les documents concernant la "pesée" d'huile comportent une erreur.

Des ratures sur le kilométrage avant la pesée, un kilométrage faux sur la facture fin de pesée ( que j'ai fait corriger )

Je viens de m'apercevoir que c'est encore le même kilométrage faux indiqué sur le devis.

 

Le comble étant le verdict de cette pesée.

Ils trouvent 2,9 L aux 1000 km alors que pour moi, ce n'est "que" 1,9 L

Ils ont probablement enlevé deux fois le litre ajouté à mi parcours ...

Bien sûr cela ne change rien, les 2 chiffres sont énormes

 

Ce jour, je vais demander une annulation de la vente, d'abord amiable, puis comme vous l'avez indiqué une demande par voie de justice.

Je sais maintenant qu'il peut être intéressant de passer par le site -> signal.conso.gouv.fr

 

Détail :

A mi parcours de la pesée ( 490 km ) la jauge d'huile indiquait un niveau proche du mini.

dans un garage Citroen, j'ai expliqué que j'étais à 400 km de chez moi, et que j'allais avoir un problème d'huile.

Ils ont rajouté 1L pour arriver au niveau du maxi ( avec facture indiquant l'immatriculation, et le kilométrage )

( Ce même kilométrage qui est indiqué aujourd'hui sur mon devis .. )

Et j'ai fait le plein d'essence.

 

Arrivé aux 1000 km, j'ai eu une alerte "Ajustez niveau d'huile" ( niveau proche du mini encore et il me reste 3 barrettes sur la jauge d'essence )

Donc tous les 500 km, il faut donc rajouter de l'huile avant de refaire le plein d'essence :fauches:

 

Merci encore

A suivre

 

[ajout] Bien sûr, je garderais tous les documents en vue de participer éventuellement à la prochaine action collective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles.

Comme il ne se passait plus rien, j'ai envoyé une mise en demeure au garage vendeur. Avant de passer par signal.conso.gouv.fr.

 

Le lendemain, j'avais un courrier en réponse :

Entre la part de Citroen et la garantie de 6 mois, ce garage m'annonce par écrit que mon moteur sera changé sans aucun frais de ma part.

( je rappelle que ce C3 a de plus de 6 ans et 148 000 km )

 

Je suppose que ce garage préfère ajouter un complément pour arriver à 100%, plutôt que récupérer un véhicule avec un moteur HS.

 

J'aurais donc le choix après échange moteur de garder le véhicule, ou de le revendre..

A étudier, sachant que je ne fais que 2 ou 3000 km par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la part de Citroen et la garantie de 6 mois, ce garage m'annonce par écrit que mon moteur sera changé sans aucun frais de ma part.

( je rappelle que ce C3 a de plus de 6 ans et 148 000 km )

merci de ce retour...

 

si tu fais 3000km à l'année, dans ce cas, je pense que tu peux la garder, tu n'es pas rendu à 100 000km avec ce moteur neuf.

 

@fanette: l'humour ne semble pas être ton point fort.. :D peut ètre anxieux à l'idée d'avoir le même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour quand d’autre personne sont emmerdé par problème sérieux suis pas d’accord , anxieux pour mon moteur non, la preuve que non, moteur de 76k km et courroie d’origine de janvier 2016 qui aurait dû être déjà changé. Moteur sans aucune consommation d’huile et aucun problème de voyants ou autres, vidange par mes soins et contrôle crépine à chaque vidange. Chgt filtres et bougies aussi par mes soins, plaquettes de frein d’origine. Il suffit que 1 personne ayant eut problème courroie que tous les possesseurs de puretech soit embêté aussi pour casser le moral des autres. Encore 1 an ou 18 mois et chgt courroie et roule ma poule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour quand d’autre personne sont emmerdé par problème sérieux suis pas d’accord

l'humour ne s’embête pas de ces considérations, on peut rigoler sur un cercueil comme sur un moteur mort, c'est simplement qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux, la planète tournera encore sans nous, que le moteur ou pépé soit mort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Humour quand d’autre personne sont emmerdé par problème sérieux suis pas d’accord

Baaa, cela ne changera rien au problème.....

anxieux pour mon moteur non, la preuve que non, moteur de 76k km et courroie d’origine...

Perso j'ai un véhicule équipé de l'adblue, je n'irais pas chanter sur tous les toits que parce que je n'ai pas de problème avec (env 56000kms) que cela ne m'arrivera pas.....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas chanté sous tous les toits , on m’as dit que j’étais anxieux pour mon moteur et comme il y as des problèmes DE COURROIE sur ses moteurs je fais attention , et je suis pas le seul. je n’ai jamais dit que j’aurais pas d’ennui et je suis pas d’accord qu’on dise que TOUS les puretech sont foutu à 100k km. Suis pas mécano mais c’est plus facile de contrôler courroie et crépine que problème AdBlue moteur gasoil je suppose ?

Bon c’est vrai que je n’aurais jamais acheté puretech en occasion, tous les acheteurs de véhicule occasion ne peuvent pas le savoir pour délitement courroie les vendeurs se cachent bien de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis pas d’accord qu’on dise que TOUS les puretech sont foutu à 100k km

Sur ce point, je suis d'accord avec vous, mais on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de problème de ce côté

Suis pas mécano

Moi non plus ;)

c’est plus facile de contrôler courroie et crépine que problème AdBlue moteur gasoil je suppose ?

Je dirai que c'est au petit bonheur la chance (mais comme je ne suis pas gâté par la chance)

 

Pour moi, la consommation d'huile sur un PureTech n'est pas liée à la courroie, crépine... (mais je peux me tromper)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles.

Mon moteur a été changé en septembre.

Après 1200 kms , l'huile sent déjà l'essence. ( Problème segmentation )

 

Les inscriptions à l'action collective se sont terminées hier 14 janvier.

pas facile d'atteindre les 1000 au début, mais forte accélération ensuite jusqu'à 4290 ( 2600 pour le Motorgate Renault )

Les véhicules concernés étaient de 2016 jusqu'en 2019.

Arrivent les premiers problèmes sur les 2020 et 2021.

 

Dans mon entourage, chaque fois que j'en parle, on me dit "je ne savais pas qu'il y avait une action, mais j'ai toujours un "bidon d'huile" à protée de main.

A mon avis, l'histoire n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.