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Fonctionnement Atkinson d'un moteur 1.2 110 CV Puretech ?


Jean42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion équipé de ce moteur, et comme il s'avère que son fonctionnement bascule en Atkinson à faible régime, j'aimerais bien avoir des détails sur le principe de fonctionnement.

 

Merci à l'avance, Jean

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Bonsoir,

 

J'hallucine !!!!!

 

Ma réponse bien qu'avec une erreur (un déphaseur sur l'admission suffit) ne vous convient pas ????

 

Vous vous attendiez à comment est conçue la bielle ????

 

PS: Je ne connaissais même pas le terme "Atkinson" avant votre question......

J'aurais au moins pris quelque chose :pp:

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

Des déphaseurs sur les arbres à cames...

 

 

 

je remet un jeton.. :D

 

 

 

et j'ajoute un peu de lecture:

 

https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/miller0atkpnprint.html

 

et plus spécifiquement, pour le puretech

 

https://www.auto-innovations.com/site/brevetech0dixtn/psa12puretech5dh.html

Modifié par grostoto
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Le gros avantage du puretech, c'est surtout son fonctionnement sur le cycle de Parkinson, qui précède la rupture de la courroie de distribution, faisant alors chuter la conso jusqu'à 0.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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En fait, c'était pas un spécialiste en moteurs modernes qu'il fallait, c'était quelqu'un qui maîtrise les moteurs de recherche.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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En examinant la notice RTA de cette voiture, j'ai noté la présence d'un déphaseur d'arbre à cames d'admission, d'un déphaseur d'arbre à cames d'échappement et de deux électrovalves;

 

J'aimerais bien avoir quelques détails sur le fonctionnement : type d'actionneur sur le déphaseur, circuit d'huile utilisé...

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