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Astor

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Salut

perso ma Xantia tourne toujours à l'essence donc je ne connais pas ce problème mais je pense que tu devrais en effet en rajouter 20% en période froide

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Oui, je crois que je vais commencer par là parce que ce matin était particulièrement difficile (4°C). Mais étant donné que je dois commander des pièces pour mon Multipla, je me demande si ça a un intérêt de rajouter 30 balles dans ma commande pour le régulateur 4bars ? Ou si ça ne changera rien.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je cherche une pièce sur ServiceBox, mais je n'arrive pas à trouver. Ma mèmère était équipée des déflecteurs en plastique en haut des vitrages avant (https://www.piecesautos.tn/static/piece_pics/Or/8503355.jpeg).

À gauche, celui-ci était fendu, et sur un cahot sur la route, il a fini de se couper en deux et je l'ai perdu sur la route. Savez-vous si je peux le retrouver en neuf et sous quelle référence ?

Merci beaucoup.

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M'étonnerait que tu trouves ça sur service box, dans le meilleur des cas, c'était vendu en accessoire, la plupart du temps, c'était acheté en centre auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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OK Je te remercie.

 

Ceci mis à part.

J'ai acquis récemment une seconde Xantia 1,8 16V Séduction bleu Léman. Tout pareil, juste quelques 200000 km de plus (et pas de déflecteurs d'air sur les fenêtres avant ! ) :)

Celle-ci uniquement comme donneuse d'organes.

 

D'après le vendeur, toutes les sphères sont neuves. Le moteur est dans le coffre, mais il a pris soin de la mettre en position haute avant la dépose. En effet, elle tient toujours très bien son assiette (> 1 mois).

Quels seraient vos conseils pour entreposer et conserver ces sphères correctement ? Pour débloquer les AR, il est préférable qu'elle soit encore en pression, donc je pensais amener l'auto dans le fond de mon champ, la poser sur parpaings, débloquer les sphères AR, faire chuter la pression du conj/disj avant de débloquer les autres sphères.

 

Ensuite d'après vous, comment devrais-je les conserver sachant que les miennes sont quasiment neuves aussi (8 mois) ? Est-ce qu'elle craindraient à rester dehors sur l'auto, simplement débloquées ?

Modifié par Astor

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La pression au conjoncteur est certainement à 0 depuis un moment.

 

Pour faire chuter la pression des suspensions, pas d'autre moyen que de remettre en pression le circuit, et mettre la commande de hauteur en position basse.

 

Sinon, desserrer doucement les sphères jusqu'à ce que ça fuit. Ça en mettra partout, et si tu re débrouille mal, tu peux te blesser gravement.

 

Dinc deuxième option très fortement déconseillée.

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Pour faire chuter la pression des suspensions, pas d'autre moyen que de remettre en pression le circuit

 

Donc remonter le moteur !

Je crois que je vais être prudent et opter pour la seconde solution quand même :)

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Tu remonte juste une pompe sur le conjoncteur, et tu pompes (en ayant mis la commande en position basse)

 

Le circuit est dépressurisé quand les sphères se dévissent sans résistance.

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Je crois que je vais être prudent et opter pour la seconde solution quand même

oui sans pb.

tu dévisses une sphère arr gentiment, 2 solutions

- cela va fuir: tu laisses fuir tranquillement avec le bac de vidange dessous

- cela ne va pas fuir... auquel cas pas le choix que de dévisser complètement, et la sphère est projetée (attention à ne pas ètre dans l'axe), avec une douche de lhm en prime... évidement, si tu la prend dans les dents, au mieux ton orthodontiste aura ses prochaines vacances payés à tes frais, au pire ta famille pourra te faire incinérer (laisse le testament précisant la valeur de cette sphère encastrée dans ton visage).

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:ent: Je me prépare pour l'orthodontiste !!!

 

Plus sérieusement, merci à vous 2 pour ces précisions. Je vais peut-être alors plutôt opter pour le choix n°1 bis (faire descendre la pression en pompant à la main).

Et pour l'entreposage des sphères qu'en pensez-vous. J'imagine que l'idéal est un bouchon et bien rangées au chaud, mais l'espace manque pour ça. Est-ce que vissées (mais débloquées) sur l'auto, elles vont se détériorer assez vite ?

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Il y a la solution de mettre la Xantia en position basse et dépressuriser le circuit ce qui devrait conserver les sphères

 

pour contrer une éventuelle déformation des silentblocs des triangles il y a la solution de mettre la suspension sur cales avant l'opération

 

 

 

 

cales utilisées sur la Xantia sans SCMAC pour l'exposition en magasin

 

les rondes avec découpe se posent sur la tige de vérin avant et les cales cylindriques se posent sous les bras de suspension arrières

 

 

cales de suspension.jpg

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Après je ne suis pas sûr que la t° ou le bouchon change grand chose.

 

Moi non plus, le bouchon protégera de la poussière, et peut-être protégera la pastille de l'oxydation, mais c'est tout.

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  • 4 mois après...
Le 11/12/2023 à 08:48, tchris a dit :

Si tu veux les laisser sur la voiture il ne faut pas seulement les débloquer mais les dépressuriser (donc les enlever).

Donc ne pas les laisser sur la voiture ... :classic_dry: (ou posées sur le berceau p/ ex.)

 

Bref j'ai installé la puce dans le fond du jardin, débloqué les sphères arrières sous pression comme indiqué dans les tutos, et j'ai mis un arrache moyeu sur la poulie de pompe pour la prendre dans les trous de la poulie. En prenant soin de bloquer l'arrache avec un contre écrou sur son axe (pour ne pas qu'il tire sur la poulie), j'ai branché la visseuse dessus et fait tourner la pompe. Elle est bien descendue sur ses cales :classic_happy:

 

Prochaine étape, fabrication d'un testiboule.

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