Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La filière automobile française plaide pour un bonus réservé aux voitures "made in europe"


DSCXM

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le bon sens serait aucun bonus.On donne de l'argent pour remplir les poches de pays étrangers, à qui profite les bonus ? États-Unis, pays asiatiques en priorité.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: C'est bien le but recherché, et aussi une réponse au protectionnisme américain et chinois ;)

"la filière automobile française propose que cette subvention ne concerne que les modèles produits en Europe."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut - il dire que:

 

- Seuls les modèles fabriqués en Europe des marques européennes seront bonussés ?

- Ou seuls les modèles fabriqués en Europe, TOUTS marques confondues, seront bonussés ?

 

- 1er cas: ça n'engage pas les constructeurs européens à proposer qq chose de fiable et de qualité, les gens n'ayant souvent comme premier critère que le prix et l'autonomie;

- 2nd cas: les marques non-européennes peuvent continuer à truster les premières places, sous condition de produire en Europe.

 

Et cette production européenne doit concerner l'ensemble de la filière pour un modèle, ou autorisera que 1 ou 2 étapes seulement soient basées en Europe ? Un peu comme les fringues "made in France" qui ont droit à ce macaron sur des produits fabriqués en Chine ou au Bangladesh mais dont seuls les boutons ou l'étiquette sont posés en France ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis aucun bonus, cela veut dire pas d'argent versé pour l'achat d'un véhicule qu'il soit électrique ou thermique, neuf ou d'occasion.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis aucun bonus, cela veut dire pas d'argent versé pour l'achat d'un véhicule qu'il soit électrique ou thermique, neuf ou d'occasion

 

sans aucun bonus les ventes des voitures vont être en chute libre vu les prix pratiqués en VE ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis aucun bonus, cela veut dire pas d'argent versé pour l'achat d'un véhicule qu'il soit électrique ou thermique, neuf ou d'occasion.

 

C'est un point de vue, que je ne suis pas loin de partager, mais ça serait déjà un grand pas si cet argent public était réservé aux voitures "made in europe".

Vu la déferlante de voitures électriques chinoises qui arrivent, il est urgent d'agir ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, mais je pense que les constructeurs anticipant une chute des ventes trouveraient une solution pour baisser les prix des voitures, je suis pour une désescalade des gadgets dans les voitures, qui font grimper les prix et compliquer leur entretien, le gros problème étant l'ingérence du parlement européen qui ne roule pas pour le bien des peuples mais pour celui des riches, je rêve à une voiture que j'ai beaucoup aimé remise au goût du jour la Citroën AX Image, excellente voiture en ville, bonne voiture sur route (surtout pour rouler à 80 km/h et 110 et parfois 130km/h. Mais ne rêvons pas l'argent de nos impôts doit servir à remplir les poches des investisseurs et de certains pays qui ont su prendre le tournant de la voiture électrique. Nous allons être noyé sous les Tesla et les voitures chinoises, notre balance du commerce extérieur va en être ravie :crouge:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne de l'argent pour remplir les poches de pays étrangers

 

Au départ, c'est une carotte pour inciter à l'achat d'une technologie donnée.

 

La mesure à prendre pour rééquilibrer les choses ne serait pas d'accéder à la demande des constructeurs français, mais plutôt d'imposer les mêmes contraintes sur les produits importés que sur les productions nationales.

 

Ça aurait l'avantage de servir à toute l'industrie française ou européenne, et pas seulement nos constructeurs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton analyse, mais le protectionnisme n'est pas dans les gênes de la commission européennes, bien que les États-Unis et la Chine ne s'en privent pas. L'union européenne donne le bâton pour se faire battre.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union européenne donne le bâton pour se faire battre.

 

Clairement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les véhicules neufs de plus de 47 000€ et c'est heureux!

Dans tous les cas, le bonus reste limité à 27% du prix d'achat TTc du véhicule.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.