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DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Mode dégradé en forte accélération


Stab

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Salut,

 

Effectivement il s'agit quasiment des même codes défauts.

 

De mon côté, je pense commencer par changer l'électrovanne qui se situe côté conducteur. Le problème c'est que je ne vois pas comment y accéder. Je pense que je vais m'aider d'un miroir pour la retirer et ainsi avoir la référence qu'il faut pour en commander une neuve...je vais faire étape par étape avant de décider de changer le turbo.

 

Je pense m'occuper de ça demain. Si jamais ton collègue fait changer cette électrovanne et que ça solutionne le problème surtout préviens moi stp.

 

Ça fait un petit moment que je suis embêté avec ça.

 

De mon côté si j'arrive à récupérer la ref exacte de l'électrovanne ce week-end, je laisserai un message avec la réf.

 

On se tient au courant 😉

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A peu de chose près les mêmes codes. Son garage lui parle de changer l'electrovanne du turbo.....affaire à suivre je te tiendrai au courant

c'est pas bien méchant si juste l'EV turbo ,il ne faut pas tomber le moteur mais le berceau ,après il y quelques heures de travail dans le cas du wastegate.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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  • 3 semaines après...

Alors j'ai eu des news, électrovanne changée, la première journée teste et plus aucun soucis....le lendemain ben rebelote à nouveau mode dégradé..:mad: Donc le remplacement de cette vanne n'a rien changé. Le problème se situe ailleurs.

A suivre.....

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  • 1 mois après...

Salut les amis,

 

Je reviens sur le post un peu tard désolé.

 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème. En effet, je suis parti en vacances comme ça (en évitant les trop grosses et trop longues accélérations et tout s'est bien passé) mais le problème est toujours là.

 

Je reviens tardivement car je suis tombé en panne en Italie avec la voiture. Durite de refroidissement percée...grosse galère avec le garage Citroën ou a été déposé ma voiture. Ils me l'ont fait à l'envers à moi et à mon assurance. Ils nous ont dit qu'ils repareraient dans les 3-4 jours sauf qu'en fait il ont fermé pendant 1 mois...

 

Bref, j'ai récupéré ma voiture ils a 15 jours et je n'ai pas encore eu le temps de me repencher sur le problème.

 

Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

 

A bientôt

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour Bonjour,

 

Je me retrouve malheureusement dans un cas similaire à vous, et après quelques milliers d'euros dépensés au garage Citroën sans succès ... je me demande si vous êtes allés plus loin dans vos recherches et si vous avez réussi à régler le problème ?

 

J'ai une DS4 2.0HDI 163CV de 2013, avec voyant moteur et passage en mode dégradé sur de fortes accélérations sur autoroute.

Je n'ai pas les codes défauts mais les symptômes sont les mêmes.

 

Merci à vous

Ds4 2.0 HDi Pure Pearl Perla Nera
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

P11AA - P0234 j’ai eu le même code pour la même motorisation, uniquement apres forte accelleration peage (départ en D3 et défaut juste avant 3000trmn avec accoups).

J’ai changé capteur pression suralimentation, l électrovanne turbo pas très accessible, vérifié si fuite dans le circuit avec appareil à fumé … mais la gv été grippé donc remplacement turbo (1400€) et depuis plus de problème.

Cordialement

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Panne très simple à résoudre !!!! avec une valise , fais un test roulant pour voir la pression de rampe des injecteurs . En pleine charge, ou en accélération , elle ne doit pas dépasser les 1700 bars et elle doit rester stable . Si elle monte au delà ou joue du yoyo , c'est que le régulateur de débit est HS , c'est une petite électrovanne à 40€ qui est situé sur la pompe d'injection . Quand elle est hs , le calculateur compense le débit sur les injecteurs , du coup il y a trop de richesse et ça encrasse le fap + mode dégradé. Si tu fais un diag chez citron, ils vont t'en foutre pour 2500€ en remplaçant la pompe et les 4 injecteurs ! Pour changer la pièce tu as un connecteur à débrancher + 2 vis torx de 30 à devisser , l'accès n'est pas facile mais ça se fait en 20 minutes maxi. Je l'ai fait sur 5 voitures équipées du même moteur et le résultat est parfait .
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  • PumaGT a modifié le titre en DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Mode dégradé en forte accélération

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