Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

heureux proprietaire c8 y en a t il????


Invité misticmen2000

Messages recommandés

Invité misticmen2000

bonjours a vous tous je suis un nouveau chez vous,voila un petit resume du pourquoi je suis la,cet ete en partant en vavance avec mon super espace version III 2.2 dci ils nous a laisse en rade en pleine vacance ,furax rentré de vacance et une fois repare(injecteurs...)je l'ai vendu et depuis j'ai fait mes recherches et j'ai passe des heures entieres sur le site de viva-lancia car voulais m'acheter un phedra,certes il avait des problemes mais ils y avais plus d'heureux proprietaires que de decus,les mois passent et de phedra impossible a en trouver a des prix abordables donc un jour en m'arretant a regarder un c8 je me rends compte que l'interieur es indentique au phedra alcantara rt3....je discute avec le gars c'es un c8 exclusive 2.2 hdi 106.000 km avec 3 toits ouvrants +rt3 donc ni une ni deux on se met d'accords sur le prix et je le prends(dois aller le chercher jeudi soir) de toute facon je le connais par coeur ce vehicule,c'es le meme que le phedra ulysse et 807 je connais tout les problemes et j'en ai passais des heures discuter, par hasard je tombe sur votre site et je vois qu'a part des ennuis vous avez rien d'autre a discuter?ca me fait soucis car ce vehicule je l'ai acheter sans garantie c'es pour cela j'espere d'avoir des reponses d'heureux proprietaires sur la fiabilite a tout bientot

ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des mecontents !! Mais il est souvent plus facile de poster lorsque cela ne va pas, que quand tout va bien !!

Le C8 reste un tres bon vehicule, malgre tout ces defauts....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vilain C8
Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des mecontents !! Mais il est souvent plus facile de poster lorsque cela ne va pas, que quand tout va bien !!

Le C8 reste un tres bon vehicule, malgre tout ces defauts....

 

Facile à dire quand on est pas trop emmerdé...

Moi j'ai un C8 de 2003 et du je dis ADIEUX à Citroen, il se foute de ma gueule en SAv et la je craque.

 

Bye bye le chevron et bonjour Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misticmen2000

hello c'es toujours moi celui qui a lance ce debat,ca fait a peu pres un mois que je l'ai et que du bonheur mais on verra dans une annee si je serais toujours heureux mais quelque chose qui m'interpelle dans ce forum je demande des avis positifs et j'arrive avoir encore des avis negatifs...pour ceux qui comprennent l'italien allez voir le forum lancia phedra le vehicule et le meme et pourtant....mais peux etre que toute les merdes ils les ont laissees pour le c8 et la je suis dans la merde hi hi

enfin pour l'instant je m'amuse a voyager en premiere classe dans de confortables sieges chauffant en alcantara en ayant la possibilite de pouvoir regarder un bon dvd ou meme la tele et puis si j'ai envie de discuter avec ma douce moitie lui telephone en toute securite et pour me faciliter la tache mon gps m'aide a me retrouver lorsque je suis perdu et quand j'en ai marre dans un bouchon je regarde le ciel par le toit ouvrant ceci,en resume pour dire prix et accessoire il es difficile de trouver mieux et pour le toyota previa j'ai hesite de l'acheter mais je trouve cher pour un interieur de camionette...allez un bon week end et courage pour ceux qui ont des merdes car moi aussi suis passe par la et j'aimerais pas revivre tout cela....j'irais allume in cierge pour mon c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce C8 est le deuxième. Le 1er = pourri de chez pourri (gardé 18 mois, 36000 km et en moyenne tous les 4000 km au garage !!!!)

 

Ce 2ème a 14000 km, je l'ai depuis juin 2005 et AUCUN problème. très content du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

il faut savoir le dire quand on est content !

 

le c8 peut être des fois une bête à probléme mais quel plaisir de rouler sur l'autoroute avec cette voiture !

 

aujourd'hui j'ai fait l'aller retour Haguenau Mulhouse dans la journée soit presque 350 Kms !

 

et ca été un régal ! sur le régulateur , le moteur ronronne et dés qu'il faut un peu de patate pour ne pas se laisser coincer ca dépote !!!

 

résultat des courses ( j'avais fait le plein avant le départ ! )

 

350 kms avec une conso moyenne de 7.4 l au 100 et une vitesse moyenne de 78 km/h

 

j'ai pas fait que de l'autoroute !!

 

bon le 170 chevaux doit être encore plus top !

 

voila c'était mon petit coup de bonheur du jour !

 

bonne nuit à tous !

 

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain pour faire le trajet Lille/Thollon-les-Mémises (Savoie) avec le C8

En faisant Lille-Namur-Luxembourg-Metz-Molsheim-Bâle-Bern-Montreux-Thollon !

 

Je vais passer près de chez toi !

 

40 km et 50 mn de plus qu'en passant exclusivement par les autoroutes françaises...

Mais un coût réduit en péage et un plein de G-0 à bon prix au Luxembourg ! :tourne:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

y'a encore de la neige à thollon? ;-) d'e la part d'un ex ht savoyard...

 

bon voyage et profite de l'air pur et de la vue sur le lac! et bô parcours en prévision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain pour faire le trajet Lille/Thollon-les-Mémises (Savoie) avec le C8

En faisant Lille-Namur-Luxembourg-Metz-Molsheim-Bâle-Bern-Montreux-Thollon !

 

Je vais passer près de chez toi !

 

40 km et 50 mn de plus qu'en passant exclusivement par les autoroutes françaises...

Mais un coût réduit en péage et un plein de G-0 à bon prix au Luxembourg ! :tourne:

 

salut homonyme !

 

c'est clair à vol d'oiseau tu passeras à environ 11 kilométre de Haguenau !!!

 

bonne route et prudence !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir le dire quand on est content !

 

le c8 peut être des fois une bête à probléme mais quel plaisir de rouler sur l'autoroute avec cette voiture !

 

aujourd'hui j'ai fait l'aller retour Haguenau Mulhouse dans la journée soit presque 350 Kms !

 

et ca été un régal ! sur le régulateur , le moteur ronronne et dés qu'il faut un peu de patate pour ne pas se laisser coincer ca dépote !!!

 

résultat des courses ( j'avais fait le plein avant le départ ! )

 

350 kms avec une conso moyenne de 7.4 l au 100 et une vitesse moyenne de 78 km/h

 

gilles

 

Bonjour,

De ce point de vu je suis d'accord, je fais souvent des parcours de 500 à 600 km avec le régulateur de vitesse. Confort, sécurité et consommation sont assurés. J’ai même le temps de voir les radars le long de la route mais je suis obligé de rester vigilent aux coups de frein, même sur autoroute, des autres véhicules. Avec un petit coup de poussoir le régulateur est reparti.

je n'ai pas mesuré précisément ma consommation mais elle reste

navic8

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh tient ...la conso est pas tres elevées sur autoroute à vitesse stabilisées!!!!

 

Je suis content d'apprendre ca car je vais moi même faire un trajet Montpellier/Ste mère l'Eglise en Normandie vendredi prochain, soit la bagatelle de 1200 km pour le seul trajet aller et je pourrais vous donner mon retour d'expérience avec 2 adultes , trois enfant et le coffre bien à bloc.

 

c'est notre premier grand périple avec ce véhicule et j'espère que le confort sera à la hauteur car j'avais fait un Paris Montpellier avec un scenic et j'etais arrivé FATIGUE!!!! à un point........enfin un mauvais souvenir cette voiture et à tous les niveaux .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas arriver fatigué mais pas contorsionné car il est confortable notre C8.

 

Par contre faire moins de 8l/100 sur autoroute c'est quasiment impossible à 130 km/h.

 

Tu lèves le pied à 115-120 et c'est bon mais tu perds une bonne partie du bénéfice de l'autoroute.

 

Mise plutôt sur 8,4 l/100 à 130 km/h

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas arriver fatigué mais pas contorsionné car il est confortable notre C8.

 

Par contre faire moins de 8l/100 sur autoroute c'est quasiment impossible à 130 km/h.

 

Tu lèves le pied à 115-120 et c'est bon mais tu perds une bonne partie du bénéfice de l'autoroute.

 

Mise plutôt sur 8,4 l/100 à 130 km/h

 

la conso que j'ai indiqué est sur un trajet à environ 35 % limité à 110 , 2 % à 50 km /h (il manque un bout d'autoroute) et le reste à 130 km/h !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon retour d'experience ......je viens de me rappeler que au retour je ramenne une caravane que je recupere en RP donc forcement mon record de sobrieté avec mon ulysse atytendra encore un peu:PP:PP:PP surtout que le retour se fera par le centre et le centre et bin ca monte et ca descend :D:d sur 400 km :mad:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 2L HDI 110, compter plutôt un bon 9L à 130 régulé sur autoroute. C'est l'inconvénient de la boite 5 courte et des 3000tr/min au lieu de 2400. L'avantage, c'est que c'est sur autoroute qu'on consomme le plus...

 

C'est tout de même con qu'on ne puisse pas avoir la conso des véhicules à 130 stabilisés sur le dernier rapport dans les brochures. Il y a des années, on avait au moins celle à 120. Résultat, les consos normalisées d'aujourd'hui ne veulent absolument rien dire pour un usage autoroutier (ni les émissions de C02 d'ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a encore de la neige à thollon? ;-) d'e la part d'un ex ht savoyard...

 

bon voyage et profite de l'air pur et de la vue sur le lac! et bô parcours en prévision....

 

 

 

Y en avait encore les deux premiers jours... :)

Et après pluie !!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut homonyme !

 

c'est clair à vol d'oiseau tu passeras à environ 11 kilométre de Haguenau !!!

 

bonne route et prudence !

 

gilles

 

Ca y est, c'est déjà fini.

 

Aller-retour sans problème...

 

A part la ventilation qui m'a refait le coup du ballon de baudruche qu'on dégonfle en pinçant l'ouverture au-dessus de 125 km/h... heureusement, pas tout le temps...

Faudra que je cherche s'il y a un sujet là-dessus...

 

Conso. inférieure à 8 litres aux 100 en roulant toujours juste au-dessus des limitations de vitesse (135 GPS pour 130 en France et 125 GPS pour 120 en Belgique et Suisse).

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.