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Posté(e)

Bonjour à tous,

En faisant hier le plein de ma C5 Aircross (essence de juin 2022), la jauge de carburant est restée bloquée aux 3/4. J'ai cru avoir mal fait le plein et j'ai essayé de le refaire, mais je n'ai pu rajouter qu'1 litre 1/2 et la jauge n'a pas bougé.

J'ai appelé mon garage Citroën, qui me dit que cela peut arriver lorsqu'on ne fait que des petits rajouts, et demandé d'attendre un peu, et que cela devrait se rétablir après quelques démarrages et vidé un peu le réservoir après avoir parcouru 150 à 200 km.

ça me laisse un peu sceptique ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Sinon y a-t-il une autre solution que de changer la jauge ? De toutes façns, elle est sous garantie, et j'ai un contrat d'entretien. Mais le garage es à 20 km ... !!!!

Merci d'avance.


Posté(e)

Bonjour,

 

Le garage n'a pas entièrement tord dans le sens ou la communication entre le réservoir et le tableau de bord passe par le BSI. Il faut en général un ou deux démarrage pour que tout se réinitialise. Il est vrai aussi qu'un rajout peu important ne soit pas mémorisé.

Normalement, la jauge (au TdB) doit descendre au fil des kilomètres et certainement se stabiliser au bon niveau dans les prochains kilomètres effectués.

 

Si elle reste bloquée, c'est sous garantie...;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Posté(e)

Je plussois JPB49.

 

Si en plus, par "pas chance", certains pleins ont été faits en fond de cuve, ça n'arrange pas les choses.

J'ai déjà remarqué sur le mien que la jauge puisse mettre quelques KM à monter les deux derniers pixels.

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour ma part je viens de faire le complément d'essence ( toujours une réserve chez moi pour les grèves ) et la jauge c'est mise a niveau sans avoir a mettre le contact .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pardon

Des la mise du contact sans démarrer le moteur

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Petite suite du problème, pour information : Après avoir parcouru environ 300 km, j'ai vu que la jauge était descendue en dessous du milieu. J'ai alors fait le plein (sans forcer), et tout semble redevenu normal, avec une jauge qui semble débloquée, et qui indique cette fois, le plein !

Le garage avait donc raison. C'est un phénomène connu, qui semble se produire de temps en temps, lorsqu'on fait, parait-il, des petits pleins de complément ! Mais ce n'est quand même pas normal. A surveiller !

Posté(e)
Phénomène déjà constaté par le passé sur une autre marque (Renault Laguna)...
  • 1 an après...
Posté(e)

A noter que le manuel utilisateur précise qu'il ne faut pas insister après le déclenchement du pistolet, perso j'évite de faire le plein a ras bord !!!!

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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