Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LDR


Anathema

Messages recommandés


Le garage me dit qu’elle était sûrement en régénération fap...D’habitude quand c’est le cas j’ai un ralenti plus haut et irrégulier, le ventilo en route et des cliquetis sous la voiture.... à voir si ça le refait.

 

A suivre.... ou pas !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est très chaud là derrière et même la durit qui va au radiateur. Le radiateur est froid

 

Salut , tu vas nous préciser ça !

 

Tu as une durite qui part du moteur en passant par le calorstat on s’intéresse à celle ci , radiateur froid moteur bouillant c'est calorstat bloqué fermé et la durite qui l'alimente froide également !! si il n'a pas été changé ( le calorstat ) par ton mécano je dis bravo !!!

 

tu expliques mal... ta durite du haut qui vient du calorstat est chaude et le radia froid ?

 

Si tu as eu des chauffes comme ça j'ai peur pour l'avenir ... re joint de culasse ...

 

J’espère une confusion dans l'explication ...

 

Un radiateur colmaté pourra etre envisagé suivant tes précisions . mais ...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on remplace un joint de culasse on contrôle tout le circuit de refroidissement et on remplace d'office le thermostat

 

dans ton cas le joint de culasse est la conséquence du problème initial et non la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que tout fonctionne bien. Tu laisses tourner le moteur. Tu dois voir la température monter au tableau de bord. Vers 50-70 degré le carlostat s’ouvre. A 90 degré le ventilateur va se mettre en route et la température redescend pas mal. Et ton chauffage doit fonctionner.

Mis à part l’ouverture du carlostat que tu ne peux pas trop vérifier sauf une fois le test effectué (le radiateur doit être chaud), le reste doit être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@derf_fred, votre explication est valable pour un thermostat dit standard (et encore, ouverture à 50/70°...)

 

Ici on est en présence d'un thermostat motorisé, donc il s'ouvre et se referme pour garder "une température moteur constante" (plus proche de 90/100°)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.