Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

Messages recommandés

C'est aussi ce que j'avais fait avec le même succès : plus de message d'erreur après avoir désactivé la fonction un certain temps!

Elles se réparent toutes seules nos C4, c'est encore mieux que Tesla qui ne fait que changer à distance les caractéristiques des voitures par modification du software :D:DDr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

salut les amis,

 

alors décidément les problèmes ne viennent jamais seuls, je viens d'avoir le fameux problème des feux directionnel et auto défaillant.

 

Au diag j'ai 2 fois le code defaut B1110 DECENTRAGE DU MOTEUR D'AZIMUT PROJECTEUR (droit ou gauche).

 

J'ai tester les actionneurs au diag, pour les 2 côtés ça fonctionne vers le haut et vers le bas, mais pas vers la gauche ni vers la droite, moteur tournant mes 2 phares sont orienté vers le milieu, ils n'eclair pas tout droit.

 

J'ai 2 doutes concernant ce problème:

- je viens de faire changer l'embraye, est il possible que le mecano est oublié de brancher le capteur de correction AVANT (si besoin de le débrancher lors du changement).

 

- j'ai des problèmes de batterie depuis quelques temps, je sens que la batterie est naze, démarre pas comme avant le matin, j'ai du la charger plusieurs fois.

 

Mon problème de projecteurs est apparu après ces 2 problèmes, liaison ou pas?

 

Merci de vos conseils !!!

Modifié par kayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, elle louche ?

 

Si la correction de hauteur agit bien, les capteurs avant et arrière sont hors de cause.

Si la fonction directionnelle est défaillante, ce la pourrait venir du capteur d'angle du volant, mais cela générerait un défaut sur l'esp également, ce capteur servant aussi à l'esp.

 

Il est plus probable que le pb soit localisé au niveau des optiques, mais on a vu plus haut qu'une batterie en fin de vie peut perturber le système. Si tu a d'autres pb liés à ta batterie, le mieux est sans doute de la changer et de voir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, à supprimer

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça elle louche, je ne pense pas que se soit le capteur d'angle du volant car sur le diag je vois a chaque fois (ex :angle du volant 4 deg) et je n'ai pas de pb d'esp.

 

Pour info je n'utilise pas la fonction directionnelle, je l'ai decoché sur l'ordi de bord, le pb est apparu option desactivé.

 

Quand je met le contact on entend un bruit comme un ptit moteur sui tourne il me semble que c'est les phares qui bougent, et bien la durée de ce bruit est divisé par 2 depuis le début du pb.

 

Donc jvai essayer une autre batterie.

 

Peux t on ecarter a coup sur le capteur AV que le mecano aurait pu oublier de reconnecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les projecteurs corrigent en hauteur, tu peux écarter le pb du capteur.

 

Il doit être visible sur l'outil de diag ce capteur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visible comment, que veut tu dire par là?

 

Avec le diag je vais ds le calculateur des projecteurs puis test des actionneurs, quand je test vers haut et bas ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une page "paramètres" ? c'est là que l'on verrait la mesure des hauteurs, si c'est affichable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous testé la correction en hauteur ?

 

Vous éclairez un mur et montez dans le coffre ? :D

 

J'avais eu une erreur de correcteur d'assiette pendant l'hiver, mais celle si est partie et n’apparaît plus, du coup je voudrais tester si ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon oui j'ai bien paramètre dans le calculateur, et quand jy vais j'ai bien les bonnes infos voir pdf:

 

http://pdf.lu/kWKE (quand j'appui sur l'essieu AR et AV les chiffres changent)

 

alors effectivement je pense qu'on peux écarter la panne des capteurs AV et AR mais du coup sur quoi s'orienter? les ampoules? les ballasts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous testé la correction en hauteur ?

 

Vous éclairez un mur et montez dans le coffre ? :D

 

J'avais eu une erreur de correcteur d'assiette pendant l'hiver, mais celle si est partie et n’apparaît plus, du coup je voudrais tester si ça marche bien.

 

slt l'ami, à priori oui phare allumer tu t'assois ds le coffre tu devrais voir tes phares baissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l'ami, à priori oui phare allumer tu t'assois ds le coffre tu devrais voir tes phares baissés.

 

Salut !

 

Assis dans le coffre, ça va être compliqué de voir les phares ! :D:d:d

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à penser qu'en mettant un poids, quand ça corrige, on ne devrait pas voir le faisceau bouger, tout au plus il devrait monter puis redescendre au niveau de départ, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté les connecteurs electriques sur le phares nettoyant connecteurs, et tjrs rien, il semble y a voir un pb electronique à coup sûre, lorsque je met le contact les phares se corrigent en hauteur mais vers les côtés, ils sont resté bloqué orienté vers le milieu de la voiture, je comprends plus rien.

 

Ce n'est pas la batterie car elle est bien chargé.

 

Les ampoules? pourtant elle s'allume très bien pas perte de couleur ou luminosité, un peu bizarre que les 2 causes le pb

 

Les ballast? idem les 2 cotés d'un coup

 

HELP please je roule avec une voiture qui louche sans lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'outil, tu ne peux pas tester la rotation des phares ?

 

as tu la valeur d'angle de volant (ou équivalent) pour les phare ?

 

Il n'y a pas un apprentissage quelque part pour l'azimut ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux, je test mais les phares ne tournent pas !

 

Je n'ai pas vu ou on pouvai faire un apprentissage d'azimut !

 

Pour l'angle du volant j'ai l'info elle est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle le fusible F6 du PSF1 (ce doit être le boitier de servitude moteur) éventuellement le relai R6 si accessible.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un peu le même problème mais que sur un seul phare qui ne tournait pas. J'ai coupé la fonction phare directionnel sur l'ODB pendant plusieurs semaines et j'ai réactivé l'option en roulant de nuit et bien sur en ligne droite et là "miracle". Le souci avait disparu et ça fonctionne toujours aujourd'hui. Si ça peu aider à régler ton problème ce serai bien !!!!!

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton info alors je veux bien essayer mais le truc c'est que mon option directionnel etait deja desactive depuis longtemps je ne l'utilise jamais et le pb est apparu alors que l'option etait desactivé.

 

Option desactive pas de message defaut, des ke jactive pr essayer la j'ai un defaut defaillant et service. Et dans les 2 cas mes phares louches impossibles de les faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié le f6 sur le moteur et dans l'habitacle ils sont ok. il y en a meme un autre dans l'habitacle f4 pour les feux directionnels il est bon aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé, donc PSF1 est le boitier qui est à coté de la batterie, celui qui a des fusible, un peu comme le BSI.

 

SI tu as un multimètre, tu peux contrôler que tu as bien 12 volts sur le connecteur 9 voies noir d'un des phares, entre 4 et 9.

 

à proximité du PSF1, tu as le calculateur de correction de phare, à priori logé entre la tête d'amortisseur et l'aile, son connecteur est correctement vérouillé ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.