BNR3193 Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour à tous, J'espérais faire un message dans ce groupe dans d'autres circonstances. Je viens d'acheter une XM V6 24s de 1992, depuis 1 semaine elle roule régulièrement l'hydraulique marche bien et a été révisée de ce que me dis l'ancien propriétaire. Cependant, tout à l'heure après une pause sur la route et 5min de route, j'ai d'abord eu le voyant STOP. Puis le message de problème de pression hydraulique et attention au freinage. La votiure était très ferme, mais en descendant je me suis rendu compte que l'arrière était complètement affaissé comme si la voiture n'avait pas roulé depuis 3j alors que l'avant est correct. De plus la Diravi est dure comme du béton. Sauriez-vous m'éclairer dans mon malheur ? Bonne soirée à vous Citer
TOTOPHE Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour, visiblement, il n'y a plus beaucoup (du tout ?) de pression hydraulique. Contrôler le niveau de Lhm dans le bocal, bien que normalement cela doit générer un message niveau vas, mais si le flotteur est bloqué, don contact hs ou le fil coupé / débranché... Si niveau OK, contrôler les filtres du bocal. Contrôler que la vis de décharge du conjoncteur disjoncteur est serrée Contrôler aussi l'état et la tension de la courroie qui entraîne la pompe. Si tout est OK, il va falloir chercher une grosse fuite interne. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
BNR3193 Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Posté(e) le 3 février 2023 Bonsoir ! Merci de votre réponse. Je peux contrôler même en position basse moteur coupé ? La courroie qui entraîne la pompe patinait beaucoup cette semaine, le vendeur m'en a fournie une. J'ai aussi remarqué au niveau de l'araignée, le petit capuchon LHM était débranchée et la durite qui part de cet endroit était débranchée également. Citer
Chajou18 Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 Le capuchon LHM n'est qu'une mise à l'air du bocal LHM, le fait qu'il soit débranché n'est pas grave. Pour le voyant d'alerte c'est dû à la pression hydraulique insuffisante et/ou au niveau du bocal LHM trop bas, car il y a 2 capteurs pour ça. 1/ Niveau du bocal à vérifier en position haute. 2/ En cas de vraie perte de pression hydraulique, le système va abandonner les assistances progressivement, à commencer par la direction assistée: ça se sent. Dans tous les cas, ça sent la fuite quelque part ! Citer A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ... Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png
BNR3193 Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Posté(e) le 3 février 2023 Petite mise à jour, ma courroie de pompe haute pression avait tout simplement cassé j'espère que y'a pas de dégâts niveau pompe. J'essaye de la changer mais comment peut-on la tendre ? Citer
BNR3193 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour, Quelqu'un saurait comment tendre courroie de la pompe hydraulique, je viens de changer celle qui était cassée mais la nouvelle ne serre pas du tout assez et je ne trouve nulle part comme la serrer. Citer
Damalelo Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour, Il y a une vis pour la tension de la courroie SI visser à fond, elle n'est toujours pas tendue, c'est que ce n'est pas la bonne courroie. Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour ! Merci de votre réponse et du schéma. Cependant je ne vois pas la vis derrière. C'est la même sur les V6 24 ? Citer
Damalelo Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 C'est du XM V6 TT... Voici une photo récupérée ici où l’on aperçoit le filetage ( XM V6 24 1994) Après, il reste la solution de faire levier entre la pompe et le couvre-culasse... Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Il me manque la vis de réglage pompe hydraulique.. Je peux desserer la pompe la monter puis la resserrer ? Citer
BNR3193 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Ils vendent la référence de la courroie chez Citroën ? Il y a une procédure spécifique pour amorcer la pompe ou je peux démarrer directement ? Citer
TOTOPHE Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Pourquoi serait-elle desamorcée, elle n'a pas été démontée ? Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Damalelo Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Ils vendent la référence de la courroie chez Citroën ? Non c'est NFP Il y a 2 longueurs 650 et 670 Je dirais que sur votre véhicule, c'est 670 Voir le diamètre de la poulie de la pompe pour confirmer (100) Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Bonsoir, D'une part, merci à tous de votre aide. Donc, petite mise à jour de ma V6.24. Je suis allé chercher une courroie en attendant et n'ayant pas de vis de réglage, seul le modèle 710mm était correct. Au démarrage elle est remontée sans difficulté et la diravi est bien plus fluide. La courroie est un peu large j'ai l'impression. Elle m'a permis de faire les 320km pour rentrer chez moi et elle commence seulement à patiner maintenant. Je vais commander une nouvelle courroie, auriez vous un lien ou je peux commander la courroie ainsi que la vis de réglage de la tension ? Bonne soirée Citer
Damalelo Posté(e) le 5 février 2023 Posté(e) le 5 février 2023 Bonjour, Je vais commander une nouvelle courroie, auriez vous un lien ou je peux commander la courroie ainsi que la vis de réglage de la tension J'espère que vous avez minimum la pièce 2 Pour pompe avec poulie diamètre 88, courroie 96035624 (660) "....................................." 100, courroie 96165760 (670) Pour la vis, 96051000, mais il sera plus simple de trouver une vis en 8X125-85 Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Posté(e) le 5 février 2023 Bonjour merci de la réponse ! Ou trouvez vous ce vues éclatées des pièces ? Existe il un site Citroën fiable pour commander les pièces ? Citer
Damalelo Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Bonsoir, Ou trouvez vous ce vues éclatées des pièces ? Par exemple ici Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Posté(e) le 9 février 2023 https://www.bxparts.eu/fr/courroies-galet-tendeur/634-96-035-624-courroie-de-pompe-hp-bx-gti-16s16soupapes-depuis-06-1988.html cette courroie la correspondrait à une V6 24 AM92 ? Je ne sais pas de quelle diamètre est ma poulie, je dois prendre quelle longueur ? Citer
Damalelo Posté(e) le 9 février 2023 Posté(e) le 9 février 2023 cette courroie la correspondrait à une V6 24 AM92 Ce n'est pas une question d'année, mais de N° OPR (et comme cela change courant 1992...) Mais surtout, c'est plus au niveau diamètre de la poulie de la pompe Et si votre auto a déjà eu un remplacement de la pompe, elle est passée d'office en diamètre 100 Citer Pas d'aide en MP !!!
BNR3193 Posté(e) le 10 février 2023 Auteur Posté(e) le 10 février 2023 Elle porte le numéro d'OPR 5546. Je ne sais pas si elle a bénéficié d'un changement. Pour un diamètre 100, il me faut quelle taille de courroie ? Citer
Damalelo Posté(e) le 10 février 2023 Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Donc normalement, c'est 96035624 Cela change à partir de 5565 Pour un diamètre 100, il me faut quelle taille de courroie C'est écrit plus haut.... Modifié le 10 février 2023 par Damalelo Citer Pas d'aide en MP !!!
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