Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

desactiver anti démarrage


franckardeche

Messages recommandés

salut

sur ma tct phase 2 j'ai un anti démarrage, mais vu ce que le gamin a vécu je voulais savoir si on peut le désactiver du coup , c'est un clavier a pavé car mes boutons par le froid sont de plus en plus dur a faire contact et quand je le démonte pour le nettoyer ça dure pas longtemps

j'ai vu cette vidéo mais est ce la procédure? car le mien une fois le code rentré je ne valide pas par C puisqu'il passe au vert direct

merci à vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

Attention par contre : si un jour quelqu'un rebranche un clavier, il sera impératif de rentrer le -bon- code pour re démarrer.

Il faut donc bien conserver le code du calculateur au moment du débranchement (il existe des solutions en cas de perte, mais c'est plus complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dur les tct, mais certaines se coupent quand on débranche le clavier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre : si un jour quelqu'un rebranche un clavier, il sera impératif de rentrer le -bon- code pour re démarrer.

Ou il suffit de changer le code en 0001 ou 1111 avant de débrancher ;)

Je ne sais plus dur les tct, mais certaines se coupent quand on débranche le clavier.

Jamais vu en présence d'un clavier ADC (XM, Xantia...)

Ni même sur le reste d’ailleurs (qu'elle se coupe)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu en présence d'un clavier ADC (XM, Xantia...)

Ni même sur le reste d’ailleurs (qu'elle se coupe)

 

On a eu le cas à l'activa club, en fin d'année dernière, sur une Tct d'ailleurs, débrancher le clavier moteur tournant coupait le moteur.

 

Ça dépend du câblage +APC-relais double-clavier-calculateur, et peut-être aussi de la version du calculateur (pour se dernier point, ce n'est qu'une supposition)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

J'irai regarder les, schémas de XM pour voir.

si je ne dis pas de bêtises, les xantia ont les deux câblages.

 

Effectivement, couper le fil de dialogue fonctionnera, mais le clavier ne sera pas content :

Voyants vert et rouge allumés.

 

Sinon, je pense que lié le plus APC du clavier au fil qui va bien en liaison avec le calculo marche aussi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v12 ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas être les mêmes calculateurs entre Xantia et XM, ils ne sont pas câblés de la même manière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas être les mêmes calculateurs entre Xantia et XM, ils ne sont pas câblés de la même manière.

Tiens donc.. étrange, cela mérite analyse... car certains font des inversions de calculo (car ceux de xm/605 ont les eprom en dil, et ceux de xantia en plcc).

En général cela fonctionne, sauf que la j'en ai un avec un mauvais retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur Citroen service, les réf calculo entre XM et xantia ne sont pas les mêmes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en ref bosch, certaines sont communes xantia, 406, xm (et donc 605), 806 (et variantes des autres marques)),

le point commun sont le plcc en eprom

ce qui veut dire que les DIL ne se rencontrent pas sur xantia / 406 (alors qu'ils existent sur tout les autres véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les DIL ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur Citroen service, les réf calculo entre XM et xantia ne sont pas les mêmes.

Ce qui est un peu normal, même motorisation sur des véhicules différents ne veux pas dire même données ;)

En Xantia, il existe 2 références aussi

Il y a aussi l'Évasion en TCT

 

 

C'est quoi les DIL

Je ne connais pas exactement le terme, mais je suppose que cela concerne les calculateurs dont l'EPROM était démontable, et donc remplaçable, comparée au suivant ou elles étaient soudées, mais "fashable" (mise à jour)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant dans votre histoire sur la Xantia, c'est que c'est la V12 qui est relié au relais

 

V14, ce qui est normal en fait, puisque c'est par ce biais que le clavier réveille le calculateur d'injection pour le vérouiller.

 

Sur les XUD11, on peut débrancher le clavier moteur tournant, il ne coupe pas.

La V14 n'est raccordée qu'au relais double.

 

Sur TCT (Xantia en tous cas), V14 est relié au relais double ET au calculateur.

Il semblerait que celui-ci coupe le moteur si i perd la tension sur cette entrée.

 

Pour virer le clavier sur ces autos, je tenterai un pont sur le connecteur du clavier entre 13 et 14.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TCT (Xantia en tous cas), V14 est relié au relais double ET au calculateur.

Comme vous l'avez écrit plus haut, il y a 2 montages

Un où c'est relié au relais double, l'autre au relais de réalimentation

 

Pour moi, que cela soit l'un ou l'autre c'est le même principe

Réalimenter le calculateur pour le verrouillage.

 

Maintenant, je ne veux pas m'avancer sur la chose (coupure moteur suite à débranchement du clavier), il faudrait que j'aie le véhicule sous la main

alors que les ref bosch sont pléthores et ne reflètent pas 2 ref citroen...

.....

Je vais quand même répondre...

 

À chaque changement de programme, la référence Bosch change (ce qui est compréhensible), mais lorsque l'on prend une référence PSA, ils ne vont pas les fournir toutes pour au final après mise à jour, arriver à la dernière version...

 

format de l'eprom:

- dil

-plcc

J'aime bien lorsque vous demandez à des membres de faire simple alors que vous ne le faites pas :D

 

J'ai raison dans ma supposition ou pas ;)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point commun sont le plcc en eprom

ce qui veut dire que les DIL ne se rencontrent pas sur xantia / 406

C'est beau, mais pour moi, cela reste du "Chinois" :D

 

Pour moi, sur les premiers calculateurs de TCT "il y avait ça"

 

1.jpg

 

Ensuite, il y a eu les eproms soudées "flashable"

 

Par exemple, ça, je ne connais pas

 

2.jpg

 

;)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.