Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[c35] distrib


Invité citro34

Messages recommandés


hello,bonjour,

à ma connaissance, et si mes souvenir sont exacts, la distribution du C35 est à pignons, donc ni chaine ni courroie.

il s'agit du moteur Cx moteur qui tourne à l'envers aussi bien pour le 2.2 que le 2.5.

peut etre il y a t'il eu les derniers C35 avec la distribution à courroie suivant l'evolution de la CX, mais je n'en ai pas de souvenir

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

rassuré ??? parce que c'est des pignons ???

je voudrais pas etre rabat joie, mais les distributions à pignons sont tout de meme à verifier, surtout sur C35 ou CX. et lorsque la distribution devient bruyante, c'est souvent déja trop tard.

si mes souvenir sont bons, il y avait une modification du tuyau de graissage des pignons. et je me souviens avoir remplacer ( à la pelle ) les pignons fous ( entre arbre à came et vilebrequin )

donc prudence...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La distribution sur le C35 essence est identique à la DS, avec une chaine double, comme pour les CX essence. La différence avec la CX est que le moteur tournant dans le sens inverse, le tendeur hydraulique est de l'autre coté de la chaine.

Pour le diésel, pignons comme sur les CX diésel à pignon, mais attention, si ma mémoire est bonne les pièces ne sont pas interchangeables, le sens de rotation change aussi.

Les C35 essence, ont 1985cc de cylindrée comme la DS19, la DS20 et les premières CX2000, toujours avec chaine de distribution double.

Pour les versions diésel, 2175cc comme les CX2200(2175cc aussi), (à la base moteur DS21 de 2175cc, diéselisé par citroën pour le C35 puis remodifié pour la CX). Ensuite est sorti le 2500cc pour la CX, qui a ensuite été remodifié pour le C35, toujours avec des pignons pour les deux.

Lorsque la cx a adopté la courroie crantée, le C35 n'y a pas eu droit.

 

Salut à tous

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
je suis d'accord avec DS25TD d'ailleurs si tu veux faire une DS diesel tu utilise un moteur de C35 en récupérant la cloche de boite du C35 et une boite de DS 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on voulait faire une DS diésel avec un moteur de C35 2200 il faudrait la BV DS intégralement, par contre avec un 2500, il faut garder la coche DS mais utiliser la queue de boite du C35 2,5l. Le C35D 2175cc a un volant moteur identique à la DS, pas le 2500cc, qui lui est comme sur toutes les CX à moteur Citroen. C'est une modification du bloc pour la CX qui s'est généralisée lors du passage en 2500 sur le C35.:tourne:

 

Amitiés

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, quand je dis "il est comme sur toutes les CX à moteur Citroën", il s'agît du fait que l'on peut les intervertir car positionnés pareil et couronne identique, cela n'exclus pas que les versions turbo ont un volant allégé pour diminuer l'inertie afin de gagner en nervosité.

Le 2200 et la DS n'ont pas la même longueur de vilebrequin que sur les CX, là, le joint y est totalement différent, le bloc et le carter d'huile aussi.

 

Amitiés à tous

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
je suis d'accord avec toi mais les pièces sont interchangeables j'ai un ami en savoie qui en a fait une c'est très bruyant à cause de l'insonorisation mais cela fonctionne bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut interchanger beaucoup de pièces.

Les DS diésel en sont un bel exemple, toutes celles dans ce cas ne sont pas forcément pareilles, mais dans tous les cas elles sont un assemblage de pièces d'autres modèles, et souvent avec des pièces exlusivement Citroën issues de la grande série. Comme si elles étaient d'origine.

Leur sonorité, c'est vrai quelles sont généralement bruyantes, mais pas toujours, mais malgré cela elles n'auront jamais l'intérieur silencieux comme pour la CX qui est d'ailleurs bien plus silencieux que celui de la XM à motorisation équivalente.

 

Salut tous

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.