Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

scandaleux


Jeffcxm

Messages recommandés

Salut tous,

 

aujourd'hui je viens de voir une XM phase 1 , 60 000 km seulement, moteur V6, toutes options !!! Nikel de chez nikel, le cuir n'a même pas une ride ... carrosserie nikel !! rien à dire .

 

prete à prendre la route sauf que .... elle est à la casse !!!

 

je tenais à exprimer ma rancoeur, je suis scandalisé que l'on mette des autos comme ça à la benne ....

j'ai passé 20 minutes à l'interieur, ça sent presque le neuf ....

 

 

@@@@++++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Effectivement, c'est bien triste, une telle fin :enpleur1:

 

Certe, l'aspect extérieur-intérieur est souvent dans un état magnifique...pas de rouille sur la caisse, le cuir vieilli très bien

 

Mais les chemins qui mènent la Xm V6 vers le compacteur sont nombreux et pas si sinueux que celà...d'autant plus que les factures atteignent des sommets et la raison amène certains à opter pour un raccourci qui malheureusement sera fatal à la Xm

 

- BVA fatiguée

- Diravi qui ne cesse de pleurer son LHM

- les 8 sphères à changer (en origine, c'est dans les 80€ pièces)

- Une ligne d'échappement cuite

- L'embrayage...vu la Mo

- etc, etc...

 

Maintenant pour récupérer une voiture promise aux machoires du monstres qui fait des cubes, peut être qu'un casseur serait en mesure de donner des infos afin de sortir cette carte grise du couloir de la mort...Il doit bien exister une procédure :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est cuit pour la cg car il me semble qu'elle est détruite ou tout du moins considérée comme voiture à détruire par la préfecture

je vais essayer de me renseigner aussi par un pote qui laisse ses épaves de DS dans une casse ou il y a souvent des voitures dans un état comparable à celle dont parle Jeff

il m'en avait déjà parlé et était lui aussi dégoûté

il avait vendu quelques semaines auparavant sa XM 2.5 break pour une bouchée de pain et en arrivant un matin dans cette casse,il trouve la même dans un superbe état prête à être dévorée

les boules!!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal elles partent en pologne

 

Je suis pas trop d'accord...si toutes les autos récentes et cartonnées voir classées VGA, donc destinées à la destruction vont toutes en Pologne, c'est qu'il existe une procédure pour permettre les transactions donc cela devrait être aussi possible pour une ancienne qui n'a subit aucun traumatisme :???:

 

Tous les casseurs sont quand même pas verreux...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord...si toutes les autos récentes et cartonnées voir classées VGA, donc destinées à la destruction vont toutes en Pologne, c'est qu'il existe une procédure pour permettre les transactions donc cela devrait être aussi possible pour une ancienne qui n'a subit aucun traumatisme :???:

 

Tous les casseurs sont quand même pas verreux...

 

@+

je n'ai pas dit qu'ils étaient verreux

mais dans ces pays,il est peut être plus facile de se procurer de nouveaux papiers pour une voiture déclarée épave chez nous et sans cg

de même il est possible que la cg ne soit pas détruite réellement pour laisser la possibilité à ces étrangers de ramener les voitures chez elles pour les réparer et les faire rouler de nouveau

chose impossible pour nous à cause de la loi!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis retourné, le casseur ne veut pas sans separer !!! elle est là, elle y reste !!! elle se trouve dans une casse d'Herblay (95) ....... arff ça me tue !! bordel, vous les vieux qui vous separez de ces voitures, pensez à ceux que ça interresserait !!!!!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis retourné, le casseur ne veut pas sans separer !!! elle est là, elle y reste !!! elle se trouve dans une casse d'Herblay (95) ....... arff ça me tue !! bordel, vous les vieux qui vous separez de ces voitures, pensez à ceux que ça interresserait !!!!!!

Sans séparer ?

Il la garde pour lui ? Ou on peut venir la démonter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula pardon faute d'ortho là : ""s'en séparer"" !! lol je suis tellement deboussolé par le sujet là ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tu peux la demonter tant que tu veux oui .. d'ailleur ce matin il y a déjà le systeme de filtre à air qui est parti ... lui en fait il ne se separe pas de l'ensemble en un seul bloc en vue d'une nouvelle vie ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais!! Comme dis plus haut, la "prime à la casse" pour l'achat d'un véhicule neuf fait des dégats parmi les plus beaux modèles!! :mad:

Je n'avais aucunement l'intention de le faire, mais lors de l'achat de ma C2, j'ai quand même demandé pour une reprise de mon Ax, les 1600€ ne m'ont pas fait flanchir!! :D ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyen d'acheter une voiture neuve je ne me ferai pas reprendre l'ancienne, c'est clair je prefere la revendre pour une bouché de pain a un étudiant ou quelqu'un dans le besoin. Jétait tellement content de trouver ma xantia pas cher apres mon accident que ça m'a servi de leçon mais c'est vrai que je connais des gens qui on peur d'avoir des problèmes aprés une vente a un particulier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les casseurs sont quand même pas verreux...

 

@+

 

Ouai ben moi je fais volontiers ce raccourci. Je ne les porte pas dans mon coeur, ce sont des voleurs qui profitent du malheur des autres, et souvent des gens peu aisés en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.