Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse suspension


Rollang

Messages recommandés

Merci pour les infos, pour le remplissage, je me souvenais de ça et qu'il faut démonter le boitier de filtre à air pour avoir accès. Et vu le froid, le bidon stocker au chaud quelques heures avant ne sera pas du luxe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà c'est fait, à part le remplissage de la BV, il faut que j'aille acheter l'huile demain. Y a un truc qui ne me plait pas. Coté compartiment moteur, au niveau des chapelle d'amortisseurs, j'ai 3 millimètres de différence de dépassement du filetage au dessus de l'écrou entre le coté gauche et le coté droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation d'une bride anti-affaissement, sur chaque jambe de force, sur chacune de mes C3. Pour la fixation, un collier d'échappement de berlingo 1.6 hdi fait pile le bon diamètre, puis confection d'une butée en forme de cuvette, en fer plat de 5 millimètres d'épaisseur....unnamed (84).jpgunnamed (85).jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après peinture et séchage, mise en place sur le véhicule....unnamed (86).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut , je me permet de laisser un message car j ai eu la meme chose il y a 1 mois avec ma C3 , les 2 cotés , 2 ressorts cassés comme toi , en manœuvrant pour faire demi tour derriere chez moi sur place, problème connu a l’époque et ma voiture vient a peine de passer les 63 000km ! les roulements dans le meme état que le tient , ouvert avec les billes a l'air ! , perso j'ai changé par du neuf en monroe (Ressort et roulement) , d’après mon mécano le problème vient du roulement en tète d'amortisseur du coup c est le ressort qui se contorsionne pendant qu'on tourne de gauche a droite et a force il casse net ! , d’ailleurs un coté ma tordu un tuyau rigide de frein et plus disponible chez citroen grosse galere !! pas dispo en casse car "organe de sécurité refus de vendre a un particulier" bon courage pour en trouver un , je post une photo

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/jx6q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas cool non plus...L'idée que le problème vienne des roulement me semble valide, il faut que je regarde sur la mienne car ça commence à grincer en manoeuvre de braquage, alors que j'ai monté tout en neuf il y a 3 ans.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dispo en casse car "organe de sécurité refus de vendre a un particulier" bon courage pour en trouver un , je post une photo

Bonjour

 

Il ne faut pas hésiter à changer de casse.

Mon casseur ne me pose heureusement pas ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.