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P0103 et P2448 Mode dégradé revient très vite après suppression défaut


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Sauf que, bricolée comme ca, elle equivaut a un diesel des années 80

Heu, pas à ce point ;)

 

@RICOU, il en faut deux alors de vos trucs (voire 3), une pour la sonde T° amont, l'autre pour la sonde T° aval, et le dernier pour la sonde O2 :D

 

En fait, c'est le calcul de la différence de température des deux sondes T° que le calculateur sait si le catalyseur fait sont travail ou pas...

Pas d'aide en MP !!!
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Heu, pas à ce point

 

Merci. Effectivement elle passe chaque année le CT sans soucis... Mais on trouvera encore des gens qui vont dire que le CT doit être encore + précis. Bref pas grave...

 

 

(voire 3)

 

Oui j'y ai pensé aussi du coup bon dans un 1er temps j'attends mon doseur d'air neuf que je dois quand même changer vu le mal que j'ai fait à celui d'origine, et surtout changer le capteur de suralimentation.

 

En parlant des deux sondes cata et 02 + les 2 de cateur de différentiel fap(même si fap off aucune certitude que les sondes aient été éteintes dans le calculo), j'ai regardé les prix sur box et ça fait peur quand même... 650€ la sonde amont cata, 404€ la sonde 02, 139€ pièce pour les sondes fap, et le cata seul 1084€... On peut aisément comprendre certaines choses qu'on cherche à faire juste pour faire durer le véhicule quelques mois supplémentaires...

Mais Grostoto m'a averti que les défouleurs n'auraient aucun effet sur les sondes de T°. Cet élément se monte uniquement sur les sondes 02 d'après lui... Du coup pour me remémorer ce que j'ai fait avec ma C5V6 il faudrait que je retrouve mon sujet de l'époque pour voir sur quelle sonde j'avais monté mes deux défouleurs qui avaient réglés mon soucis de mode dégradé...Est-ce que c'était sur des sondes 02 des deux précata ou sur des sondes de T° ??? Il m'a mis le doute du coup >

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Du coup pour me remémorer ce que j'ai fait avec ma C5V6 il faudrait que je retrouve mon sujet de l'époque pour voir sur quelle sonde j'avais monté mes deux défouleurs qui avaient réglés mon soucis de mode dégradé...Est-ce que c'était sur des sondes 02 des deux précata ou sur des sondes de T° ??? Il m'a mis le doute du coup

 

je ne vois pas comment tu peux avoir le doute... car il n'y a pas de sonde t° sur le V6 essence de la C5... et accessoirement, ce ne sont pas du tout les même pièce (diamètre, filetage).

regarder votre facture, et vous verrez des défouleurs de sonde lambda...

 

si vous avez acheter le même défouleur, le pb sera régler: cela ne montera pas..

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J'ai retrouvé le vieux sujet; j'avais monté les deux défouleurs sur les sondes aval des deux précata. Sondes lambda... Après au niveau T° j'ai lu qu'une sonde lambda avait un seuil de fonctionnement compris entre 300° et 600° donc le défouleur tient la chaleur.

Mais effectivement si le filetage n'est pas le même sur ligne du picasso que sur le V6 j'aurai acheté mon défouleur pour rien.

Surtout que je n'ai pas de ratés d'allumages depuis changement de la vanne egr et off ensuite.

Donc mon dernier espoir est le remontage de mon doseur d'air neuf et du capteur de suralimentation. >

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne rentre pas dans les détails, vous n'allez pas comprendre

 

Merci... :tdr1:

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donc le défouleur tient la chaleur.

tout à fait.... et il l'a transmet directement à la sonde t° que tu comptes visser dedans... résultat: aucun chgt de comportement: la sonde t° mesure toujours la même temperature...

 

pb réglé, vu que tu n'as acheter la bonne pièce...

mais je pense que tu aurais pu le voir: une sonde lambda se démonte avec une clef de 21 ou 22, et une sonde t° on doit ètre sur une clef de 12 ou 13..

 

je n'insiste pas trop.. je ne suis pas prof de physique.

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je n'insiste pas trop

 

Tu sais quand même de quoi tu parles par rapport à moi qui part dans tous les sens...

mais je pense que tu aurais pu le voir

 

Oui si j'avais pris + de recul peut-être. Tout comme j'ai mis un mois avant de comprendre la différence entre électrovanne de turbo qu'on a changé chez Nono que certains appellent capteur de pression turbo et le capteur de suralimentation que j'ai trouvé derrière le filtre à gasoil ces derniers jours...

 

 

penses tu vraiment que la temperature ne va pas passer du cata au défouleur puis à la sonde ??

car ce n'est qu'un bout de feraille.. donc ça conduit la chaleur..

 

 

 

C'est là où tu m'as mis le doute mais après mes recherches sur mon vieux sujet V6 et la T° des sondes lambda(300 à 600°) sur lesquelles j'avais mis les défouleurs j'en ai déduis que ça pourrais peut-être fonctionner, que le défouleur pouvait donc tenir la chaleur, ce à quoi tu vient maintenant de me répondre "tout à fait" alors que plus haut tu tu vois ce que tu me demandais. :D Donc tout ça serait jouable si toutefois la ou les sondes T° avaient un problème, ce qui n'est ressorti nulle part dans mes codes défauts, ni même le cata en lui-même... :Dingue:

 

Ps; regarde dans ma photo N°2 du post 60, on voit bien la matière pour retenir la chaleur dans le défouleur... >

Modifié par RICOU
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Ps; regarde dans ma photo N°2 du post 60, on voit bien la matière pour retenir la chaleur dans le défouleur.

ba bien sur...

 

met de la flotte dans une casserole, avec le feu en dessous, et tu verras que la flotte va chauffer...

- le feux, c'est ton cata

- la casserole, c'est ton défouleur

- la flotte, c'est ta sonde de T°..

 

avant la pose du défouleur, la sonde t° mesure la t° du cata

après la pose du défouleur, elle mesure la t° du défouleur, (qui est identique à celle du cata, vu qu'elle est vissé dessus..).

 

effectivement, c'est très utile...

 

bonne soirée.. je te laisse réfléchir, pour savoir si le défouleur en feraille va retenir la chaleur avec ces petits bras musclés,

que ce défouleur va expliquer gentiment à la chaleur, quelle doit rester dans le défouleur, et pas chauffer la sonde t° visser sur le sus-nommé défouleur, et mieux, la refouler avec force dans le cata.. car maitre ricou, maitre de la physique quantique, en a décidé ainsi.

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car maitre ricou, maitre de la physique quantique, en a décidé ainsi.

 

:tdr1: D'où l'intérêt d'avoir mon extincteur dans le coffre... :buzz:

Donc après avoir réfléchi à ta proposition de réfléchir je pense(donc j'essuie) que ce défouleur n'est donc utile que pour les mecs qui s'en servent en compétition en étant décatalysés sur essences et uniquement sur sondes lambda et non-pas sonde T°... Et accessoirement sur sondes lambda aval des précata V6 ES9J4S... J'ai tout bon là ? -xan22-:xan9: >

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Ce qui est utile, c'est d'avoir de bon catalyseur.

 

en compétition, je pense qu'on ne doit pas parler du même niveau de compét.. car ou le moteur est developpé avec un carburant spécifique, et il n'y a pas de sonde lambda du tout, ou c'est de la compet amateur, et dans ce cas la sonde lambda amont est indispensable, et ils font le reste dans la carto (car le poids d'une sonde + défouleur, ça compte).. sinon, ce sont des branquignolles.

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sinon, ce sont des branquignolles.

 

Ca doit certainement être ça car ils posent les défouleurs sur sondes aval en ayant décatalysé... Ce que j'avais fait sur les 2 sondes aval de mes 2 précata plus jamais eu de mode dégradé. Enfin si, 1 mais il n'est jamais revenu après effacement.

 

Bref, suite de mon aventure ce mercredi; ce matin j'anticipe l'arrivée du livreur et je commence par remonter mon débitmètre neuf à la place de l'ancien.

Je dépose ensuite le capteur de suralimentation(que je vais appeler CdS) puis ensuite mon doseur d'air qui n'a plus de papillon.

 

30mn après mes pièces arrivent dans ma rue. Je remonte tout bien proprement, les connecteurs, je resserre les vis du doseur et les colliers des durites turbo, je vais chercher mon diagbox puis je fais un effacement des derniers défauts enregistrés il y a deux jours, je lance la routine du débitmètre et l'apprentissage du doseur. Je démarre, je laisse chauffer un peu puis je pars faire un tour vers l'autoroute. Je fais 46 km sans soucis, comportement normal puis je m'arrête sur le parking du péage et au téléphone avec Nono47 je lui dit que j'ai aussi lu les mesures paramètres avant de prendre la route et que moteur tournant il n'y a plus ces écarts comme avant entre le débit d'air mesuré et la consigne et que la position du papillon neuf change suivant la vitesse donc il module l'entrée d'air dans l'admission et juste quand je fini de dire ça.... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp.... Défaut moteur, voyant service, voyant moteur, et merdheuuuuuu... Je lis les défauts de suite et je vois.

P0103 on connait

P02EC y'avait longtemps

P02E5 on connait

P0421 Catalyseur détecté absent, je n'avais encore jamais eu.

 

Là je dis à Nono que je vais essayer de trouver de la gaine thermo-rétractable pour refaire les soudures qu'on a fait chez lui sur le connecteur de débitmètre qu'on nous avait offert dans une casse du 47 quand je suis allé changer ma vanne EGR.

 

Je supprime les défauts, je redémarre et biiiiiiippp tout de suite.

 

Je relis les défauts et là il ne me reste que...

P0113 Sonde de T° d'air d'admission, valeur d'entrée trop élevée

P0103

P02E5

Je supprime, je coupe le moteur, je passe sous le capot, je déconnecte le débitmètre, je le reclipse, je redémarre et là aucune alerte. Je reprends l'autoroute, je fais demi-tour dès que je peux et je refais 50 km sans soucis. Je vais chez Norauto et je tombe sur la dernière boite de gaines thermo-rétractables.

 

Je rentre dans ma rue sans soucis et quand je me gare, moteur au ralenti pendant quelques minutes, biiiiiiiiiipppppp....

P0103 uniquement et quand lui est seul, le voyant service disparaît rapidement donc j'ai ma puissance...

 

Je vous passe les détails mais je refais deux fils avec les gaines Thermo-R, je fais un tour de quartier, je reviens me garer, moteur au ralenti 10mn et pas de défaut revenu...

Je vous mets quelques photos du jour en dessous. Je lâche l'ordi et prends mon tél' pour les insérer...

 

Vous remarquerez que le fil jaune d'alimentation 14,10V du connecteur(erreur car le ce gros fil jaune du nouveau connecteur transmet du 4,9V. C'est le jaune du faisceau qui amène le 14,10V) trouvé à la casse a une section deux fois plus grosse que le fil d'origine donc ce n'est pas vraiment le même connecteur d'ailleurs le gars nous a dit qu'il était sur une 206... Mais c'est quasi impossible de trouver un capteur de débitmètre seul avec assez de longueur de fil pour ressouder aux fils de faisceau...

 

Voilà pour aujourd'hui tout en étant persuadé que le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp va bientôt revenir....:fumer::non: >

 

20230118_150615.jpg

 

20230118_153734.jpg

Modifié par RICOU
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Et au moins 2 fois...

 

Oupssss. En + de mes problèmes de compréhension, j'ai aussi des soucis de mémoire. Et pas que pour ça. Dégénérescence des cellules... :nawa:

 

 

A ce niveau la, j'essaye de trouver un briquet et 5l d'essence

 

Je n'imagine pas demander à un garage de me changer tout le faisceau connecté au débitmètre.

J'ai encore reçu un appel ce matin de Marchands qui se battent pour racheter nos caisses même avec des défauts, sans CT, sans moteur etc donc je vais comparer les propositions et adieu Picasso. J'arrête les frais. Ca m'énerve juste un peu de ne pas comprendre mais ça passera... :violon:

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cela vous coute quoi de déposer le catalyseur "pour le contrôler"

 

Bonsoir; je peux essayer de le déposer oui mais après je regarde quoi ?

 

contrôler si le catalyseur NOx est bien retiré

 

Là je ne comprends pas, désolé...Le fap vous voulez dire ???

Modifié par RICOU
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je peux essayer de le déposer oui mais après je regarde quoi ?

S'il est beau :D

 

Son état intérieur…, le secouer pour écouter si cela se balade dedans…

Là je ne comprends pas, désolé...

Laissez tomber, à mon avis, ce n'est pas possible sauf à démonter l'entrée du FAP

 

Vous auriez un véhicule dans son état d'origine, cela aurait été plus simple :pp:

 

Et en conclusion, tous les OFF vous ont fait faire des économies ???

Je n'en suis pas certain ;)

Pas d'aide en MP !!!
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sauf à démonter l'entrée du FAP

 

Si c'est donc du Fap dont on parle quand vous dites catalyseur nox alors j'étais présent lors de l'opération perceuse avec énorme foret... De ce côté-là pas de soucis...

 

 

tous les OFF vous ont fait faire des économies ???

 

Vu la dernère intervention que j'ai faite hier je pense que oui quand même car mon mode dégradé ne vient pas des 3 off....

 

Re-regardez les photos de mes fils de connecteur débitmètre. J'ai refait 2 soudures avec de la gaine thermorétractable dont un des deux a une section plus grosse(pour le 14,10V alimentation) et un autre de 4,99V qui n'était pas assez dénudé et torsadé à mon sens.

 

Et bien cette nuit, bien que comme d'habitude je ne veuille plus et pas crier victoire trop vite, j'ai fait 310km sans qu'aucun mode dégradé ne revienne.

C'est la première fois en 3 mois et demi que je parcours une telle distance sans aucun défaut...

 

Bien que je ne sois pas satisfait à 100% par rapport à la totalité des connexions à la gaine, je vais quand même les isoler dès que possible avec du chaterton que j'ai pris en même temps chez norauto pour ensuite les entourer tous. >

 

 

j'ai ma petite idée..

 

Idée fausse peut-être si mon soucis vient bien des soudures à la gaine qu'on avait faites chez nono dont les deux que j'ai refaites hier... Dans ce cas-là les off n'y seraient pour rien... :xan17:

Modifié par RICOU
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:xan2:

Là je dis à Nono que je vais essayer de trouver de la gaine thermo-rétractable pour refaire les soudures qu'on a fait chez lui sur le connecteur de débitmètre qu'on nous avait offert dans une casse du 47 quand je suis allé changer ma vanne EGR.

Et on devait le deviner....

 

J'avais au moins raison sur une chose, plus vous tripotez, plus c'est en panne :D

Pas d'aide en MP !!!
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Si c'est donc du Fap dont on parle quand vous dites catalyseur nox

bin non.. il y a plusieurs étages dans la fusée..

catalyseur

fap

même si physiquement ils sont étroitement liée, c'est 2 choses différentes.. reste à savoir ce qui a été pété..

 

 

des soudures à la gaine sur un truc qui mesure des mV... faut ètre confiant..

 

en même temps, personne n'a jamais entendu parler des ces "bidouillages avant hier".. pas de boule de crystal..

 

 

histoire que je rigole: qu'est qu'il lui est arrivé à ce connecteur pendant le chgt de la vanne egr ??? un coup de marteau mal placé ?

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Et on devait le deviner....

 

Non car j'ai commencé à en parler avec photos dès le 29 Novembre sur le sujet marqué résolu après le sujet du démarreur... C'est ce jour-là que je me suis rendu compte que le connecteur avait été massacré et j'ai trouvé par qui par la suite. Un apprenti du garage du copain où j'ai changé mon alternateur..Deux mois avant j'étais venu pour autre chose et on a laissé l'apprenti sans surveillance. L'autre, au lieu de demander comment on déclipse, il a attaqué à la pince multiprise... Ce qui a créé un mode dégradé par intermittence; ce qui n'empêche que ma vanne egr non off d'origine était bloquée en position ouverte et vous connaîssez la suite..

 

Screenshot_20230120_233407_Chrome.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

des soudures à la gaine sur un truc qui mesure des mV... faut ètre confiant..

 

Non non, le 29 novembre et tu l'as lu, je disais qu'un fil donnait 4,99V, une masse, un 14,10V et un 4,9V donc pas de mV...

Modifié par RICOU
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La tu m'as refait le we...

 

Et bien j'en suis ravi mon cher car un week-end avec le sourire fait apprécier même le temps maussade... :tdr1:

 

N'empêche que je ne comprends pas... Tu me parles de millième de volt(mV) alors que les tensions que j'ai mesurées sont en V... Après bon je n'y connais rien en électricité, potentiel électrique et tout le bastringue... Mesurer une tension en Volt est largement suffisant pour moi et là du coup plus besoin... Je dois juste refaire propre avec un connecteur dont les fils auront la même section... Et....

 

GAZZZZZZ!!!.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après 48h et 550 km, toujours pas de mode dégradé... Pourvu que ça dure... Troisième test ce soir... :saut:

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