Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P0103 et P2448 Mode dégradé revient très vite après suppression défaut


Messages recommandés

Bonjour; après une recherche par la loupe je n'ai rien trouvé concernant ces codes défaut. La Pic' fonctionne bien pendant 30 à 50km et que ce soit au ralenti après un court moment ou en roulant sur le plat à 90, d'un coup le voyant SERVICE s'allume en rouge et là perte de puissance, plus de turbo. Voyant moteur orange présent aussi. Je m'arrête, je débranche le débitmètre(neuf), je roule et soucis toujours présent. Je m'arrête de nouveau, je reconnecte le débitmètre je redémarre et là le voyant service disparaît, je retrouve mon turbo pour quelques kilomètres et le voyant service se rallume et de nouveau plus de puissance... Le débitmètre au ralenti est alimenté sur deux fils à 4,99v, un à 14,10v et un à 0v... Si kunkun a déjà connu ce soucis, merci...>

 

20230109_194123.jpg

 

20230109_194134.jpg

 

20230109_194145.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ps; dans les mesures paramètres standard moteur tournant au ralenti, le débit mesuré est supérieur à la consigne. Entre 180 et 200 gr/coup de +...

Modifié par RICOU
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous avez testé avec votre ancien débitmètre ?

 

Bonsoir; du coup non pas vraiment car je ne suis pas certain de m'être servi correctement de mon voltmètre. De + je l'ai oublié chez mon ami mécanicien à 620 km quand on fait aussi la vanne EGR. Il devait me le poster ce matin justement.

Hier j'ai réparé-recollé le bitonio du boitier filtre à air sur lequel vient un petit tuyau qui va au capteur de pression turbo. Elle a bien fonctionné pendant 30 km puis le mode dégradé vient de revenir juste devant chez moi avant de faire mon créneau.

Du fait que mon doseur était mort aussi, je l'ai démonté dimanche dernier, j'ai enlevé le papillon et je l'ai remonté. J'en cherche un d'occasion en espérant qu'il fonctionne. Le fait de remonter un doseur d'air fonctionnel me permettra au moins d'éliminer cette piste.

Voici les nouveaux codes défauts du jour... A devenir fou

P107A, P2448, PO2EC, P02E5. .

 

1.jpg

 

P107A

2.jpg

 

P2448

3.jpg

 

P02EC

4.jpg

 

P02E5

6.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

1er résultat internet pour P02E5 par exemple me donne >> P02E5 Code de défaut:

Actuateur de volet d'admission d'air – actuateur bloqué en position fermée

Cause possible:

Actuateur de volet d'admission d'air, panne mécanique

 

Heu si il parle du volet du doseur d'air là je ne comprends pas car je l'ai enlevé... Ou alors c'est le capteur sur le doseur qui déconne...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le système de contrôle du débit d’air d’admission diesel (DIAFCS) est généralement boulonné au collecteur d’admission dans le flux d’air d’admission. Le système DIAFCS contrôle la quantité de flux d’air entrant en faisant varier un signal vers un moteur actionné par le Powertrain Control Module (PCM). Le moteur ouvre et ferme une plaque d’accélérateur qui régule le flux d’air. Le PCM sait quelle quantité d’air propre et filtré pénètre dans le moteur grâce au capteur de position du débit d’air d’admission diesel, également connu sous le nom de capteur MAF. Lorsque le système de contrôle du débit d’air est activé, le PCM doit noter un changement dans le débit d’air. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir un problème avec le système DIAFCS, ou il peut y avoir un problème avec le capteur MAF. Ces codes sont définis si cette entrée ne correspond pas aux conditions normales de fonctionnement du moteur stockées dans la mémoire du PCM, même pendant une seconde, comme le montrent ces codes de dépannage. Il examine également le signal de tension du DIAFCS pour déterminer s’il est correct à la clé initiale. Le code P02E5 Contrôle du débit d’air d’admission diesel bloqué est défini lorsqu’il y a une condition de fermeture bloquée détectée du régulateur de débit d’air d’admission de diesel. Il aurait pu être réglé en raison de problèmes mécaniques (dommages physiques au système de contrôle lui-même, provoquant ainsi un défaut électrique) ou électriques (circuit moteur DIAFCS). Ceux-ci ne peuvent pas être négligés dans la phase de dépannage, en particulier lorsqu’il s’agit d’un problème intermittent.

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p02e5

Copyright OBD-Codes.com

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les causes de ce code P02E5 peuvent inclure: Ouverture dans le circuit de signal du moteur/commande DIAFCS – possible Court-circuit dans le circuit de signal au moteur/commande DIAFCS - possible Court à la terre dans le circuit de signal vers le moteur/commande DIAFCS – possible Défaillance du moteur/contrôle DIAFCS – probable PCM échoué - peu probable

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p02e5

Copyright OBD-Codes.com

 

- - - Mise à jour - - -

 

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu mis en place par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic. Ensuite, localisez le moteur/système de contrôle DIAFCS sur votre véhicule. Ce moteur/commande est généralement boulonné au collecteur d’admission dans le flux d’air d’admission. Une fois localisé, inspectez visuellement le connecteur et le câblage. Recherchez les grattages, les frottements, les fils nus, les points de brûlure ou le plastique fondu. Séparez le connecteur et inspectez soigneusement les bornes (les pièces métalliques) à l’intérieur du connecteur. Voyez s’ils ont l’air brûlés ou s’ils ont une teinte verte indiquant de la corrosion. Utilisez un nettoyant à contact électrique et une brosse à poils en plastique si le nettoyage des bornes est nécessaire. Laisser sécher et appliquer de la graisse électrique là où les bornes entrent en contact. Si un code mécanique a été défini, utilisez un nettoyant d’admission et un chiffon propre pour éliminer les dépôts de carbone derrière la plaque d’accélérateur du système de commande du moteur. Vaporisez le nettoyant sur le chiffon et essuyez les dépôts avec le chiffon. NE JAMAIS pulvériser ces dépôts dans le moteur, car ils peuvent causer un mauvais fonctionnement, des ratés d’allumage et avec suffisamment de nettoyant d’admission, endommager le convertisseur catalytique et éventuellement endommager le moteur. Si vous disposez d’un outil d’analyse, effacez les codes de diagnostic de la mémoire et vérifiez si le code P02E5 est renvoyé. Si ce n’est pas le cas, les connexions étaient probablement votre problème. Si le code P02E5 revient, nous devrons tester le DIAFCS et ses circuits associés. Avec la clé désactivée, déconnectez le connecteur électrique du moteur/de la commande DIAFCS. Connectez un fil noir du voltmètre numérique à la borne de terre du connecteur du faisceau de câblage moteur/commande DIAFCS. Connectez le fil rouge du voltmètre numérique à la borne du moteur au niveau du connecteur du faisceau de câblage du capteur DIAFCS. Turn Key On Engine Off (Allumer le moteur). Vérifiez les spécifications du fabricant; Le voltmètre doit indiquer 12 volts. Si ce n’est pas le cas, réparez le câble d’alimentation ou de terre, ou remplacez le PCM. Vérifiez les spécifications du fabricant pour connaître les procédures d’essai complètes sur votre véhicule spécifique en cas de doute. Si le test précédent a réussi et que vous continuez à obtenir un P02E5, cela indiquerait très probablement un moteur/contrôle DIAFCS défectueux, bien qu’un PCM défectueux ne puisse être exclu tant que le moteur/commande DIAFCS n’a pas été remplacé. En cas de doute, demandez l’aide d’un diagnostiqueur automobile qualifié. Les PCM doivent être programmés ou étalonnés en fonction du véhicule à installer correctement.

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p02e5

Copyright OBD-Codes.com

 

- - - Mise à jour - - -

 

:xan8:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ensuite >> P107A

Description du défaut

Commande de pression de suralimentation du turbocompresseur - basse pression

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage

Fuite air d'admission

Fuite dans le circuit de dépression

Système EGR

Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur

Débitmètre d'air massique

Capteur de pression atmosphérique

Calculateur de gestion moteur

 

Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion, provoquant l’asphyxie du moteur.

 

P107A - Courant du moteur de commande de protection contre les surcharges VVT trop élevé

107A Causes possibles

Moteur de commande de protection contre les surcharges à calage variable des soupapes défectueux (VVT)

Commande de protection contre les surcharges à calage variable des soupapes (VVT) Le faisceau du moteur est ouvert ou court-circuité

Commande de protection contre les surcharges à calage variable des soupapes (VVT) Mauvaise connexion électrique du circuit du moteur

Comment réparer le code P107A?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

 

P107A Signification

Le module de commande du moteur (ECM) surveille le moteur de commande de protection contre les surcharges à calage variable des soupapes (VVT). L'ECM définit le code OBDII lorsque le moteur de commande de protection contre les surcharges à calage variable des soupapes (VVT) n'est pas conforme aux spécifications d'usine.

 

"Le capteur de position d'arbre à cames pourrait-il être en cause" ???? D'un coup je me demande ça...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre résultat >> P0107 OBD-II TROUBLE CODE: PROBLÈME D'ENTRÉE BASSE TENSION DU CIRCUIT DU CAPTEUR DE PRESSION BAROMÉTRIQUE DE LA PRESSION D'AIR DU COLLECTEUR (MAP)

 

- - - Mise à jour - - -

 

P0107A est le code général pour un problème avec le capteur de circuit MAP ayant une entrée de tension trop faible à l'unité de commande du moteur (ECU). Cela signifie que l'entrée de tension à l'ECU est de 0,5 volt ou moins, ce qui signifie qu'il n'est pas dans la plage inférieure correcte pour un fonctionnement correct du moteur.

 

QUELLES SONT LES CAUSES DU CODE P0107A

Le circuit MAP pour problème de basse tension peut avoir plusieurs causes:

 

La source du problème est que l'entrée de tension de la plage du capteur est inférieure à celle requise par l'ECU.

 

Le problème le plus courant est un mauvais capteur MAP.

 

Le câblage ou le connecteur peut être défectueux ou avoir une mauvaise connexion ou être trop proche de composants à consommation de tension plus élevée, en particulier des alternateurs, des fils d'allumage, etc., ce qui entraîne une tension de sortie incorrecte. Une mauvaise masse électrique peut également causer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans la section "code défaut " pour les abonnés , il y a les codes défauts pour bosch edc17c60 .

 

ces codes sont fugitifs ?effaçables ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !!!

 

Il faut que je me repose la tête avant de tout lire...

 

Le plus gros problème sur votre véhicule (je le répète), c'est d'avoir fait de l’OFF à tour de bras, qui plus est, mal fait.

 

En plus, vous avez remplacé des pièces au pif, cela fait un mélange explosif.

 

Le débit d'air est en grande partie calculé par rapport à l'ouverture de la vanne EGR et de la pression...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces codes sont fugitifs ?effaçables ?

 

Bonsoir Aramaz;

 

Oui, comme indiqué sur toutes les photos que j'ai mises au-dessus. Même le permanent P0103 du 1er post est effaçable !

 

Maintenant j'ai lu qu'il était possible de supprimer définitivement des codes défauts dans le DTC ou chépakoi afin qu'ils ne reviennent plus jamais. Mais est-ce que cette manipulation empêche que le véhicule se mette en mode dégradé ???

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le débit d'air est en grande partie calculé par rapport à l'ouverture de la vanne EGR

 

Maintenant qu'elle a été mise en off électroniquement pour la 1ère fois la semaine dernière elle ne devrait plus poser de problème car si elle ne s'ouvre plus du tout, le débit d'air doit être constant par rapport à d'autres paramètres pris en compte en priorité non ???

 

- - - Mise à jour - - -

 

qui plus est, mal fait.

 

Fap, adblue et egr ont été fait correctement apparemment. L'egr je l'ai cru mais finalement il n'avait pas été fait du tout. Maintenant c'est réglé..

 

Je pense que mon soucis intermittent vient d'une durite de dépression quelque part ou un capteur mais où ???

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ouch !!!

 

Il faut que je me repose la tête avant de tout lire...

 

Et oui ! D'une part toute cette prose ne donne pas LA Solution et en + je n'ai mis que pour 2 codes défaut... Même plus motivé pour chercher les autres après près de 4 mois de galères !!! :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais est-ce que cette manipulation empêche que le véhicule se mette en mode dégradé ???"

 

je n'ai jamais testé mais je m'amuserais pas à ça !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos ?

 

Oui...

 

2.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

J'ai lancé des recherches sur leboncoin et ebay pour ce boitier complet et le doseur d'air duquel j'ai enlevé le papillon qui apparemment ne sert que pour la coupure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant j'ai lu qu'il était possible de supprimer définitivement des codes défauts dans le DTC ou chépakoi afin qu'ils ne reviennent plus jamais. Mais est-ce que cette manipulation empêche que le véhicule se mette en mode dégradé ???

Déjà répondu sur l'autre sujet...

Cela ne répare pas

1er résultat internet pour P02E5

Heu si il parle du volet du doseur d'air là je ne comprends pas car je l'ai enlevé

Non, cela "parle" de la vanne EGR

 

Il faudrait expliquer correctement comment c'est produit la panne

 

On était resté à vous avez bouché l'EGR, cela fonctionnait

Depuis vous avez fait quoi, ou il c'est passé quoi ??

 

Parce qu'en regardant vite fait, la majorité de vos défauts sont toujours liés à la vanne EGR

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vous avez fait quoi, ou il c'est passé quoi ??

 

Bonjour; depuis le 30/12 juste après avoir installé la plaque, le mode dégradé est revenu le 02/01 donc le 5 janvier j'avais rdv pour mettre egr off électroniquement. Ce qui a été fait. Je suis ensuite allé dans un self garage à 20 km de là pour louer le pont pendant 1h30 afin de changer les deux grosses durites de l'échangeur que j'avais commandé la veille chez Citroën. En redémarrant pour mettre la Pic' sur le pont le mode dégradé est revenu. J'ai ensuite débranché la connectique de la vanne EGR donc logiquement je me dis que le calculateur ne peut pas savoir si la vanne est ouverte ou fermée... Que le connecteur soit branché ou non le mode dégradé revient par intermittence.

 

Quand le turbo se met en sécurité j'ai le voyant SERVICE rouge qui s'allume ainsi que le voyant moteur orange. Il est arrivé 2 fois que ce voyant service disparaisse en roulant et je retrouve mon turbo. Il ne reste que le voyant moteur mais ça ne dure pas longtemps.

 

En ayant marre de devoir prendre mon ordinateur portable chaque fois, désactiver le pare-feu pour aller dans la Pic' lancer Diagbox juste pour lire et supprimer ces défauts, cette nuit j'ai commandé un lecteur OBD II portable filaire qui me permettra de le garder tout le temps avec moi afin de supprimer rapidement ces défauts pour éviter de toucher à l'ordi... En attendant j'espère comprendre et trouver ce qui fout le bordel par moment...

 

J'ai pensé un moment à ce petit tuyau de dépression qui va au capteur de pression turbo dont j'ai recollé le bitonio...

 

J'essaie de rester positif afin d'espérer faire vivre plus longtemps encore ce véhicule que j'aime sans plonger dans une dépression à mon tour... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le P02E5 et pourquoi j'ai enlevé le papillon de mon doseur d'air, toutes les recherches que j'ai initié me ramènent vers ce doseur...

 

1.jpg

 

 

 

 

 

Le système de contrôle du débit d’air d’admission diesel (DIAFCS) est généralement boulonné au collecteur d’admission dans le flux d’air d’admission. Le système DIAFCS contrôle la quantité de flux d’air entrant en faisant varier un signal vers un moteur actionné par le Powertrain Control Module (PCM). Le moteur ouvre et ferme une plaque d’accélérateur qui régule le flux d’air. Le PCM sait quelle quantité d’air propre et filtré pénètre dans le moteur grâce au capteur de position du débit d’air d’admission diesel, également connu sous le nom de capteur MAF. Lorsque le système de contrôle du débit d’air est activé, le PCM doit noter un changement dans le débit d’air. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir un problème avec le système DIAFCS, ou il peut y avoir un problème avec le capteur MAF. Ces codes sont définis si cette entrée ne correspond pas aux conditions normales de fonctionnement du moteur stockées dans la mémoire du PCM, même pendant une seconde, comme le montrent ces codes de dépannage. Il examine également le signal de tension du DIAFCS pour déterminer s’il est correct à la clé initiale. Le code P02E5 Contrôle du débit d’air d’admission diesel bloqué est défini lorsqu’il y a une condition de fermeture bloquée détectée du régulateur de débit d’air d’admission de diesel. Il aurait pu être réglé en raison de problèmes mécaniques (dommages physiques au système de contrôle lui-même, provoquant ainsi un défaut électrique) ou électriques (circuit moteur DIAFCS). Ceux-ci ne peuvent pas être négligés dans la phase de dépannage, en particulier lorsqu’il s’agit d’un problème intermittent. Les étapes de dépannage peuvent varier en fonction du fabricant, du type de moteur/commande DIAFCS et des couleurs de fil.

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p02e5

Copyright OBD-Codes.com

 

Quelle est la gravité de ce CIPH? La gravité dans tous les cas ne sera pas grave. Si des problèmes mécaniques en sont la cause, la défaillance typique est un faible régime de ralenti. S’il s’agit d’une panne électrique, le PCM peut les compenser adéquatement. Quels sont certains des symptômes du code ? Les symptômes d’un code d’anomalie P02E5 peuvent inclure : Voyant de dysfonctionnement allumé Faible régime de ralenti possible uniquement Symbole de commande électronique des gaz clignotant Pas de régénération du filtre à particules diesel pour brûler l’accumulation de suie (ne brûlera pas la suie du catalyseur DPF) – perte de puissance éventuelle se plaindre Quelles sont certaines des causes courantes du code? Les causes de ce code P02E5 peuvent inclure: Ouverture dans le circuit de signal du moteur/commande DIAFCS – possible Court-circuit dans le circuit de signal au moteur/commande DIAFCS - possible Court à la terre dans le circuit de signal vers le moteur/commande DIAFCS – possible Défaillance du moteur/contrôle DIAFCS – probable PCM échoué - peu probable

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p02e5

Copyright OBD-Codes.com

 

Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu mis en place par le fabricant et peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic. Ensuite, localisez le moteur/système de contrôle DIAFCS sur votre véhicule. Ce moteur/commande est généralement boulonné au collecteur d’admission dans le flux d’air d’admission. Une fois localisé, inspectez visuellement le connecteur et le câblage. Recherchez les grattages, les frottements, les fils nus, les points de brûlure ou le plastique fondu. Séparez le connecteur et inspectez soigneusement les bornes (les pièces métalliques) à l’intérieur du connecteur. Voyez s’ils ont l’air brûlés ou s’ils ont une teinte verte indiquant de la corrosion. Utilisez un nettoyant à contact électrique et une brosse à poils en plastique si le nettoyage des bornes est nécessaire. Laisser sécher et appliquer de la graisse électrique là où les bornes entrent en contact. Si un code mécanique a été défini, utilisez un nettoyant d’admission et un chiffon propre pour éliminer les dépôts de carbone derrière la plaque d’accélérateur du système de commande du moteur. Vaporisez le nettoyant sur le chiffon et essuyez les dépôts avec le chiffon. NE JAMAIS pulvériser ces dépôts dans le moteur, car ils peuvent causer un mauvais fonctionnement, des ratés d’allumage et avec suffisamment de nettoyant d’admission, endommager le convertisseur catalytique et éventuellement endommager le moteur. Si vous disposez d’un outil d’analyse, effacez les codes de diagnostic de la mémoire et vérifiez si le code P02E5 est renvoyé. Si ce n’est pas le cas, les connexions étaient probablement votre problème. Si le code P02E5 revient, nous devrons tester le DIAFCS et ses circuits associés. Avec la clé désactivée, déconnectez le connecteur électrique du moteur/de la commande DIAFCS. Connectez un fil noir du voltmètre numérique à la borne de terre du connecteur du faisceau de câblage moteur/commande DIAFCS. Connectez le fil rouge du voltmètre numérique à la borne du moteur au niveau du connecteur du faisceau de câblage du capteur DIAFCS. Turn Key On Engine Off (Allumer le moteur). Vérifiez les spécifications du fabricant; Le voltmètre doit indiquer 12 volts. Si ce n’est pas le cas, réparez le câble d’alimentation ou de terre, ou remplacez le PCM. Vérifiez les spécifications du fabricant pour connaître les procédures d’essai complètes sur votre véhicule spécifique en cas de doute. Si le test précédent a réussi et que vous continuez à obtenir un P02E5, cela indiquerait très probablement un moteur/contrôle DIAFCS défectueux, bien qu’un PCM défectueux ne puisse être exclu tant que le moteur/commande DIAFCS n’a pas été remplacé. En cas de doute, demandez l’aide d’un diagnostiqueur automobile qualifié. Les PCM doivent être programmés ou étalonnés en fonction du véhicule à installer correctement.

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de + en + si le P107A n'a pas un rapport direct avec le capteur de position d'arbre à cames... :voyons:

 

Vu que c'est lui qui capte l'ouverture des soupapes d'admission d'air et échappement.

Il est aussi en relation avec le capteur de régime qui se trouve en bas du moteur.

 

CAPTEUR POSITION ARBRE A CAMES.jpg

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tout les capteurs sont en relation

 

Merci Thomas. En remontant dans le temps, je repense que quand j'ai eu mon 1er problème d'alternateur, je n'avais pas tous ces soucis de mode dégradé et...

 

Je me demande aujourd'hui si le capteur de régime qui se trouve normalement à proximité de la poulie d'amper n'aurait pas été touché à un moment donné. C'est peut-être bête aussi ce que je pense...

 

Sinon que déduis-tu des photos du bitonio recollé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le capteur de pression du turbo

 

Je n'ai jamais écrit que c'était le capteur de pression turbo mais un tuyau de dépression qui va au capteur de pression turbo qui lui se trouve sous la wastegate et que nous avons changé le capteur de pression(appelé électrovanne sur le schéma) chez Nono47...

 

 

le bitonio c'est la durite qui envoie les vapeurs d'huile vers l'admission

 

Ce bitonio sur le boitier du filtre à air n'envoie donc pas une dépression d'air vers le capteur de pression turbo ??? Par rapport au schéma que je vais mettre ci-dessous ce n'est pas l'élément que j'ai entouré en rouge qui vient se clipser sur le bitonio ???

Ps; il y a des vapeurs d'huile dans le boitier filtre à air ???

 

CAPTEUR 2.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs je me suis rendu compte ce soir que le bitonio recollé avait cassé donc j'ai recommencé et je le laisse sécher à la maison pendant 24H...

 

- - - Mise à jour - - -

 

20230112_184212.jpg

 

20230112_184223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le P02E5 et pourquoi j'ai enlevé le papillon de mon doseur d'air, toutes les recherches que j'ai initié me ramènent vers ce doseur...

Pourquoi chercher sur tout et n'importe quoi alors que vous avez tout ici...

 

P02E5 00.jpg

 

 

Ce bitonio sur le boitier du filtre à air n'envoie donc pas une dépression d'air vers le capteur de pression turbo ???

Non, c'est la mise à l'air de l'électrovanne, aucun rapport avec votre panne.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tout ici.

 

Alors là mille merci car je ne sais pas où trouver ceci...

Dans les zones suspectes, je vois aussi calculateur contrôle moteur... Peut-être qu'un téléchargement serait utile... Vu que tout est en off et connecteur débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Peut-être qu'un téléchargement serait utile... Vu que tout est en off et connecteur débranché...

du coup tout reviendra en ON...

 

Je n'ai jamais écrit que c'était le capteur de pression turbo mais un tuyau de dépression qui va au capteur de pression turbo qui lui se trouve sous la wastegate

depuis quand un turbo produit de la depression ?

je reformule: ce n'est pas un tube qui va au capteur de pression du turbo.

 

 

dans zone supect, je vois surtout vanne egr... bloqué fermé.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois surtout vanne egr... bloqué fermé.

 

Ok, merci pour tous ces détails.

 

Est-ce que ce code défaut P02E5 qui est en 4ième position doit prendre le dessus sur les 3 précédents ? P107A, P2448, P02EC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un EGR OFF avec une remonté du code défaut P02E5 ???

 

C'est à la coupure du contact que la vanne se "nettoie"...

 

Peut-être un indice,

Je suis allé voir sur "l'ancien post" (je ne vois même pas l'intérêt d'en avoir ouvert un autre), et il y a un défaut qui ressort toujours depuis l'échange du turbo ou vanne EGR (je n'étais pas présent...)

 

P2448

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2448

 

AIR FLOW SENSOR je trouve en recherche internet.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les traductions me donnent >> Il est essentiel de restaurer le clapet anti-retour défectueux de la pompe à air

 

- - - Mise à jour - - -

 

La pompe à air défectueuse doit être réparée ou remplacée selon les besoins

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les pièces secondaires du système d’air doivent être remises en état de marche

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il est nécessaire d’effectuer un service approprié du PCM / ECM défectueux

 

- - - Mise à jour - - -

 

Certains parlent aussi du capteur lamda o2... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.