Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toît panoramique à changer


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

J'ai découvert, avec tristesse, la présence d'un impact sur mon toît panoramique. J'ai dû me prendre un caillou :cpasmafa:

Cet impact a entreiné une fissure du toît. Elle se situe à l'avant, près du pare-brise. Elle n'est pas visible de l'intérieur.

De l'extérieur, cela ne voit pas beaucoup. En fait, je l'ai découverte au toucher.

 

http://img4.imageshack.us/img4/8448/cimg00119zr.jpg

 

Je suis allé chez Citroën, verdict : il faut changer le toît !

Rien que la pièce coute près de 1300 € :eek:

 

Mon assurance le prend en compte en bris de glace moyennant une franchise de 10% du montant plafonée à 100 €. J'en ai donc pour 100 €.

 

Je l'apporte demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi aussi, snif, j'ai déja eu un impact, mais sur mon pare-brise en plein milieu du coté conducteur, juste en croisant un autre véhicule sur une départementale. cela me fais une tache noir, et on m'a dit que cela n'était pas réparrable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la pièce, ça sent un peu le foutage de gueule. :mad:

 

Quand on voit que le prix de l'option est d'environ 650 € et que la pièce détachée coûte le double, on peut légitimement penser qu'il y a un problème, non ?

 

Profites-en pour faire des photos de ta C4 Targa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, les systemes de reparation de pare-brise type résine ne fonctionnent-t-ils pas pour le toit en verre quand pas de fissures bien entendu.

Pour les pare-brises c'est accepté si en dehors chant de vision et plus petit qu'une petite pièce de monaie.

? ca doit fonctionner ou pb de résistance du toit.

Je pense que cela pourrait aider ceux qui n'ont pas d'assurance bris de vitre ou qui ne sont pas compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je pense que dans ce cas (pas de fissure), une réparation doit être possible.

Après, comme tu le soulèves, il y a la question de la resistance. Car une telle surface vitrée à cet endroit doit subir pas mal d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais deux impact sur le pare brise.... direction CARGLASS qui me propose la réparation (injetcion de résine sous pression) et donc pas de franchise.... sauf que qd ils ont mis leur système d'injection en pression bein ils ont félé le pare brise de haut en bas... du coup ils l'ont changé à leur charge et même les baguettes latérals... ca tombe bien y'en avait une qui baillait (clip cassé)..... je me sors pas mal.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grand Dav

 

Je suis bien désolé pour toi.

 

Je ne suis pas prêt d'acheter une c4 avec un tel toit, quand je pense que sur ma zx j'ai changé 4 fois le pare brise en 200 000 km...

 

J'espère que le remplacement sera bien fait.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une injection de résine ça t'irai pas Grandav, si ça ne se voit pas?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparement, il est fellé ;)

 

Le toit bien sur :D

 

:W j'avais pas vu la failure :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Effectivement, l'injection n'est pas possible.

 

Je l'ai récupéré tout à l'heure avec un toît tout neuf. En plus, ils m'ont fait un nettoyage complet intérieur + extérieur :love:

Elle est comme neuve. Même de nuit, elle brille ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: ils ont du galérer, tu leur a demandé?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeannot2b
Aujourd'hui devait être une belle journée . Mon amie et moi devions prendre possession de notre Citroën C4 HDI 110ch pack dynamique , auprès d'un collaborateur de la marque et patatra ce matin celui ci nous appelle pour nous dire que ce ne serait pas possible car il vient de détecter une félure sur le toit en verre . Il va faire effectuer la réparation cette semaine mais j'avoue être un peu inquiet sur la solidité d'un tel type de toit . Merci si vous pouviez m'apporter des précisions à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeannot2b,

 

bienvenue sur ce merveilleux forum -xan21-

 

ce sujet ne va peut-être pas te rassurer:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19023

 

C'était en fait très vraisemblablement un défaut.

Aucun autre membre (sauf erreur) n'a relevé de problème. Donc pas de crainte à avoir

au contraire, tous les proprios de TP sont aux anges:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9954

Je déplace ton thread en section principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot2b
Merci pour la rapidité de ta réponse . Le vendeur pense lui aussi qu'il doit s'agir d'un défaut car il n'a pas le souvenir d'avoir reçu le moindre impact. A souligner quand même son honnêteté car il n'est pas évident que nous ayons vu la félure lors de la livraison. A priori l'assurance prend en charge la réparation (bris de glace... ) Merci encore età bientot dès que je l'aurai réceptionnée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse . Le vendeur pense lui aussi qu'il doit s'agir d'un défaut car il n'a pas le souvenir d'avoir reçu le moindre impact. A souligner quand même son honnêteté car il n'est pas évident que nous ayons vu la félure lors de la livraison. A priori l'assurance prend en charge la réparation (bris de glace... ) Merci encore età bientot dès que je l'aurai réceptionnée

 

c'est tout naturel.

bonne finalisation d'achat et à très bientôt en C4 et sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vu chez sur un site internet (autre que louant les mérites de la C4) que le toit pano est plus solide et plus résistant qu'un toit classique. Par ailleurs, il protégerait davantage de la chaleur. Je cherche le lien web du site et vous tiens au courant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.