Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régler une wastagate sans réglage


Messages recommandés

Bonjour. Tout d'abord je pensais naïvement que Citroën montait de Garret en turbo. Je viens de voir que celui que j'ai enlevé se nomme HONEYWELL.

Je viens de voir ça en essayant de regarder comment régler la tige du Wastgate. Apparemment il n'y a pas de réglage possible car aucun écrou ni contre écrou avec tige filetée... Décidément cette voiture me surprend toujours...

 

20221228_182552.jpg

 

20221228_182356.jpg

 

A part jouer de 2 ou 3 mm sur la plaque de fixation à 3 vis, je ne vois pas.... :nawa:

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info mais j'avoue que je ne vois pas où trouver ni où mettre des cales pour modifier la course de cette tige... :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2,0 140 ce sont des cales disponible chez Citroën, tu as la doc en tant qu'adhérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

section C5II.

 

Ha d'accord, je viens de passer 30mn dans la doc picasso.... Aucune cale en vue pour ce genre de tige...

Mais même pas certain que mon soucis vienne de la longueur de cette tige aussi... :tourne:

Modifié par RICOU
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la photo au regard de la pliure de l'équerre derrière la tige. On voit une différence de diamètre. Est ce que celle-ci n'est pas en 2 parties avec filetage et taraudage pour régler la bestiole ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez trouvé cette Doc ?

 

Je n'ai jamais vu une procédure pour régler un turbo chez PSA

Donc je suis curieux d'en lire une.

 

 

f5efa910.jpg

 

Voilà ce que j'ai. Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez trouvé cette Doc ?

 

Non, j'ai arrêté de chercher la nuit dernière car fatigué et sujet clos pour moi vu que l'obturation m'a suffit à éloigner mon mode dégradé... Pour le moment...:rs:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur la photo au regard de la pliure de l'équerre derrière la tige. On voit une différence de diamètre. Est ce que celle-ci n'est pas en 2 parties avec filetage et taraudage pour régler la bestiole ?

 

Alors j'ai regardé de près avec une loupe et il n'y a aucun filetage de visible contrairement à tout ce qu'on trouve sur youtube avec écrou et contre-écrou. Mais peut-être qu'en pinçant le bas avec une clé à griffe et en faisant tourner le haut, il y a un filetage à l'intérieur. Je n'y ai pas pensé hier et tant mieux car j'aurai peut-être cassé mon nouveau turbo... :arf:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà ce que j'ai.

 

Merci pour l'info en tout cas... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.