Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Régulateur de vitesse 2e monte


Invité cleote

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que les regulateurs existent depuis tres tres longtemp aux USA et étaient rares en europe. Depuis tres longtemp faire poser ce genre d'accesoire sur quasiment n'importe quel voiture, que l'accelerateur soit à cable ou pas. Je conais quelqu'un qui en avait fait mettre un sur une vieille AX diesel.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité met0212

Je ne sais pas pour ton picasso. Je sais que pour le c5, citoen me la monté pour 210 euros. Tout d'origine (commodos, emplacements, fonctionnement) mais il faut dire que les capteurs étaient déja presents car c'est un modèle boite auto. En tout cas ca vaut le coup de demander chez citroen, il ne sont pas trop chère :154 euros de main d'oeuvre (boite eca : idem)et donc 56 euros de matos (sans doute un peu plus pour toi qui aura les capteurs à ta charge).

En tout cas s'il ne le font pas, Noroto peut t'en monter un. Il est universel et est plutot sympas.

Tu as la possibilité de faire poser 3 systèmes :

un avec commodo identique essui glace

un avec une petite télecommande que tu places sur le tableau de bord

Et enfin le mieux d'apres Noroto :une petite télécommande (style autoradio) qui se fixe sur l'anneau du volant (infrarouge).

 

Apres devis de ce dernier systeme, il en a pour 450 euros sur C5.

Les deux autres systemes étant un petit peu moins honéreux.

 

Ceci reste une bonne alternative si citroen ne pratique pas la pose de regul sur picasso.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonsoir, je viens de me faire piquer au belle jumelle de notre chère gendarmerie et là y'en à marre 96km au lieu des 90 j'en ai raz le bol d'être vissé sur mon tableau de bord, chez citroen c'est possible de monter cet accessoire et pour quel prix? :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de faire poser un régulateur de vitesse. Chez mon concessionnaire pose comprise je crois que c'est 350 € (sauf erreur de ma part). :applaud: Au fait Andréa 96 km/h réellement constaté ou c'est celle indiquée sur le P.V. Dans ce cas là vous deviez rouler à un peu plus de 100.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 96km réel et en plus maintenant ils ne t'arrêtent plus il te note au papier et hop il t'envoie la facture et comme il est assermenté va te défendre tu auras toujours tord! :mitraille: :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appliquent une décote

96km réel sur ton PV c'est que tu roulais à un peu plus de 100 je confirme

maintenant si tu nous dis que ce n'était pas le cas.....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

mon picasso HDI juillet 2002 n'est pas compatible.

il faut avoir le boitier com2000.

ils ont ete installe un peu apres le mien

ca coutait environ 250 euros

 

verifie pour le tien , s'il est d'avant juillet 2002 , c'est non , si c'est apres , peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

vous pouvez aller vérifier aux adresses suivantes : :jap:

http://www.waeco.fr/pages/products/auto/default.htm

http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=341067&langId=-1

Le dernier est un site américain en panne pour l'instant. ;) autant pour moi il fonctionne maintenant :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité tazmandevil007

Bonjour voici mon souci après avoir demandé à la société Citroën Belgique de pouvoir rajouter un regulateur sur une xsara picasso phase II 1600 HDI, modele avril 2004 et acheté au garage en juillet 2006 (voiture de direction à faible kilometrage) donc comme neuve vu que c'etait sa premiere mise en circulation lors de mon achat.

 

J'ai fait une demande pour pouvoir rajouter en origine le cruise controle ou regulateur de vitesse, ayant fait le test de l'installer au garage il ne fut malheureusement pas possible de l'installer, un des ports du BSI et du calculateur de la voiture a tous les port d'ouverts, sauf 1 seul et c'est ce dernier qui permet de tenir en régime de vitesse le régulateur quand on l'enclenche !!

 

J'ai fait une nouvelle demande à Citroën Belgique,afin de pouvoir débloquer ce port et de permettre de mettre le regulateur d'origine, mais ils ne veulent pas !! Problème invoque c'est que c'est interdit par le constructeur vu qu'il n'est pas monté d'usine et d'origine et qu'il est impossible de faire des modifications dans le système BSI du véhicule !! Sachant ce que je veux, je me suis tourné vers la France qui après avoir demandé mon numéro de chassis de mon véhicule, m'ont confirmé la même chose !!!

 

J'ai notifié a ces derniers qu'il était malheureux de ne pas pouvoir le faire alors que c'est possible sur d'autres modeles du même type de véhicule !!! Lors de mon achat le garagiste m'avait dit qu'il était possible de rajouter ce modèle sur certain Picasso, ce qui a été testé sur mon véhicule comme décrit plus haut dans ce post

 

Il ne me reste que la solution d'un sytème de régulateur de vitesse étranger à la marque

Soit mécanique ou électronique et est-ce fiable !!!

 

Quelqu'un peut il m'indiquer une marque un choix un modele soit mecanique ou électronique et des adresses en Belgique de personnes sérieuses et soigneuses au niveau du montage !!!

 

Merci pour ceux ou celles qui pourrons me repondre j'attends vos avis et une solition si il y a lieu car je regrette de ne pas l'avoir sur mon véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que je serais personnellement plutôt content de ne pas avoir ce genre d'équipement sur ma voiture (mais chacun ses goûts et ses priorités...) je te conseillerais de revendre ton Picasso et d'en reprendre un équipé du régulateur car les accessoires adaptables risquent, à mon sens,d' être à l'origine d'un beau bordel dans ton Picasso, BSI oblige. Il vaut mieux perdre un peu d'argent à changer ta voiture que d'en perdre beaucoup à installer un système qui ne sera pas parfaitement adapté à ta voiture et qui va te contraindre à passer un temps fou en réglage pour un résultat incertain.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazmandevil007

:tourne: Voili voila étant super content de mon véhicule :PP mais n'ayant pas le cruise controle :D plus quelques autres accessoires que j'avais avant sur ma précédente voiture qui était la xsara vts 19 trd j'ai finalement opté pour le rachat d'un nouveau véhicule :buzz: toujours le meme coloris mais maintenant c'est une 1600 hdi exclusive 110 cv avec ce que je voulais de plus elle est de mai 2005 avec 23900 km, alors que mon véhicule était d'avril 2004 avec maintenant 48000 km (quand je l'ai acheté, j'avais 27000 km) je l'ai fin de la semaine prochaine !!! :xan9:

merci a celui qui m'a répondu lors de mon post précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un m'a dit que pour mettre en oeuvre en 2eme monte un regulateur de vitesse sur un Picasso de 2004, il suffisait d'en trouver un (cad le commodo à gauche du volant et sachant qu'il n'est plus autorisé à la vente par PSA), d'oter le cache prévu à cet effet afin de plugger le commodo) et enfin,ce qui n'est pas une mince affaire trouver un agent citroen acceptant le risque pour activer la fonction et la reactiver apres chaque revision car elle est annulée si ce regulateur n'est pas monté d'origine.

Est ce que ce commodo est la seule chose à disposer en dehors du fait non negligeable de l'activation du BSI sur les Picassso de 2003 à 2004? où y a t'il d'autres composants à mettre en place.

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien vérifier que la pédale de frein est équipée du double contacteur qui désactive le régulateur en cas de coup de frein, et également celui de la pédale d'embrayage. ensuite il y a 2 modeles de commodo, celle avec le régulateur seul, et celle avec le régulateur/limiteur, donc avant de se lancer, faites bien attention, les conséquences pourraient ne pas etre négigeables ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info,

 

Comment on vérifie ces deux points? c'est sur les pedales au niveau de l'habitacle ou faut acceder au moteur?

 

Qu'est ce qui pourrait differer entre regulateur et regulateur/limiteur au niveau du COM?

 

Si il y a les deux contacteurs, est ce que le regulateur et le regulateur/limiteur sont montables quelque soit le COM? et que c'est juste le commodo qui limite l'utilisation?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.