Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Bon en tant que nouveau je vais vous écoeurer un peu, désolé :)

 

ZX 1.9D Avantage de 1992, moteur d'origine avec réglages d'origines, 320.000 km et je fais entre 800 et 850 bornes sans passer par la case réserve.

 

Et quand je fais le plein c'est au maximum 48 litres, conso moyenne de 5,6 litres avant que le voyant réserve commence à clignoter.

 

Une des raisons pour laquelle ca me ferais mal de ne plus avoir ma ZX.

 

ca consomme pas, certes... mais ça reste un veau!!!! ;) :jesors:

 

Sinon, je viens de faire 730 bornes avec un plein et j'ai remis 50 litres... ce qui fait moins de 7 litres aux cent... j'ai peté mon record de conso, en plus, j'avais surtout fait de l'autoroute (bon, j'ai pas non plus bourré à 180!)...

Il est de plus en plus sobre mon 1.8i... et pourtant, je roule toujours comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Anonymous

Moi entre 600 et 800 kms (zx 1.4 i tentation de 98 préparé à 90ch)

57 litres au réservoir (plein jusqu'au maxi)

soit 6.5 aux 100 en vitesse stabilisée.

 

le max que j'ai fait étant andorre-paris avec un plein (963 kms) a 90kms/h!

 

Pour un 1.4 i : reccord a battre!!

 

++

SPRT

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

théoriquement 1000 kms avec les 47 l, mais en pratique 900 kms, ça me donne une bonne marge de main d'oeuvre de 100 kms, sachant que les barres c'est pas trop précis et que la mise en réserve s'allume très tôt et lorsque l'on fait le plein il reste à chaque fois 7 l dans le réservoir !

en comparaison avec la 206 il restait 3 l.

mais bon c'est mieux comme ça.

sinon sans la clim (automne / hiver) ça devrait être autour de 4.2 / 4.4 ça rajoute un peu plus de 50 kms

c3 hdi 92cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement 1000 kms avec les 47 l, mais en pratique 900 kms, ça me donne une bonne marge de main d'oeuvre de 100 kms, sachant que les barres c'est pas trop précis et que la mise en réserve s'allume très tôt et lorsque l'on fait le plein il reste à chaque fois 7 l dans le réservoir !

en comparaison avec la 206 il restait 3 l.

mais bon c'est mieux comme ça.

sinon sans la clim (automne / hiver) ça devrait être autour de 4.2 / 4.4 ça rajoute un peu plus de 50 kms

c3 hdi 92cv

 

tricheur! T'as pas une ZX!!!! :spanka:

:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tant que nouveau je vais vous écoeurer un peu, désolé :)

 

ZX 1.9D Avantage de 1992, moteur d'origine avec réglages d'origines, 320.000 km et je fais entre 800 et 850 bornes sans passer par la case réserve.

 

Et quand je fais le plein c'est au maximum 48 litres, conso moyenne de 5,6 litres avant que le voyant réserve commence à clignoter.

 

Une des raisons pour laquelle ca me ferais mal de ne plus avoir ma ZX.

 

ca consomme pas, certes... mais ça reste un veau!!!! ;) :jesors:

 

 

c'est clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

vous m'avez l'air assoiffé avec vos TD :rouge: :roll: ...

 

perso avec mon td 90% d'autoroute et 10% de ville consommation moyenne 5.8-6.2 l /100 soit 800 km en général sur un plein voir un peu plus...

 

sinon quand je fais de la montagne et un peu d'autoroute - de 5l ou 5.5l et pourtant je roule et le turbo pousse, mais je tape pas du tout à froid !!

 

(injecteurs neufs, calage de pompe effectué il y a guère longtemps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Avec la zx furio maxi 10l o cent (gt jeune conducteur...) et mini 6litres. Mes parents se maintiennent à 6.5l /7.5 litres depuis toujours avec cette voiture...

Zx volcane td 190000km: débit d'origine, calage de pompe nikel et injecteurs nikel: 900km en moyenne. toujours entre 5.2 et 6.4litres. (90% a 5.5l)

Maxi en td: debit de pompe+ correcteur de debit/ sural quasi a bloc (fumigene...) en allumant dès que c'est chaud: 9.5 litres.

 

Zx volcane td clim avec debit légèrement augmenté et avance nikel: entre 5.5 et 7.0 litres. (90% a 6l)

Majoration de la clim: quasi 0.5litres /cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

6.6 à 7.0l au 100...soit 770 à 820 km avec un plein (Reflex 1.4i de 1993). Ca reste théorique, cette satanée loupiote s'allume alors même qu'il reste 12-13l dans le réservoir...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec l'AX 1L injection, je faisais tous les 15 jours, réglé comme une horloge, 400 bornes de nationale et 200 bornes de ville "roulante" (lyon) avec 30L.

En ne faisant que de la nationale à 90-100, l'autonomie était sans problème de 700km, ça consommait moins de 5l.

 

Avec ma Xsara II 1.6 16V, c'est plutôt 7l sur la nationale, 7.5 à 8.5l sur l'autoroute (j'ai l'impression que ça dépend pas mal du carburant), et 10-11l en ville (conduite relativement nerveuse) voire 17l/100 pour faire un tiers de périph' aux heures de pointe :(

L'autonomie dépend donc bcp de ce qu'on en fait, plus que sur l'AX, j'ai l'impression...

 

Le pire c'est qd même la 307 essence... J'en ai pas mal utilisée une pour mon boulôt et outre que c'est molasson, l'ODB n'a jamais affiché une autonomie supérieure à 500km... Et le pire c'est qu'il avait parfaitement raison... Je faisais du 13l sur un trajet autoroutier où je faisais 11l en 406 coupé V6 à peu près à la même vitesse :(

La 1.6 16v consomme moins mais quand même largement plus que la Xsara avec le même moteur... Mais bon, l'avantage d'une telle hauteur de plafond, c'est qu'on peut conduire avec un haut de forme... Cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Anonymous

Salut les gars je suis nouveau sur le forum

j'ai une zx 1.8i (furio)

ma conso sur autoroute toune à - de 7.5L mais en roulant à 150

par contre en ville je dépasse les dix litres

d'ailleurs à ce sujet j'ai une question à vous poser

ca fait quelque temps qu'elle fait un bruit de diesel (non pas ca s'il vous plait) et la conso en ville a augmenté à partir de ce moment

de plus, elle fume de plus en plus longtemps après le démarrage

 

qu'est ce qui ce passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irkatom

Bonjour,

 

J'ai fais un Aller-Retour Lille-Paris avec une vitesse constate de 120 Km/h.

J'ai fait 460 Km et j'ai mis 28 L (Gasoil chez Esso) => 6L/100

avec une 1.9D de 98 avec 136500 Km

 

Personnellement je trouve que 6L/100 c'est bcp. Qu'en pensez-vous?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

Salut,

 

J'ai mesuré ma conso il y a pas longtemps :

7.2L au 100 sur autoroute à 120km constant

15L au 100 en ville a Paris

 

(ma ZX 2i 16v a 125 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ZX 1.1i 1996 (À vendre du reste ds rubrique annonces)

 

Pas rapide mais =>> entre 690/710 km sur un plein ; pas mal pour une essence !

Mais je conduis cool.

Tam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

ZX 1.4i de 96

Moi je fais du 10.3L si je fais que de la ville. Sur route ça tourne plutôt à 7.2L. Mais une fois, je suis décendu à 6.5L. Ce qui me surprend c'est la consommation en ville pour une petit moteur comme ça ! Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
ZX 1.4i de 96

Moi je fais du 10.3L si je fais que de la ville. Sur route ça tourne plutôt à 7.2L. Mais une fois, je suis décendu à 6.5L. Ce qui me surprend c'est la consommation en ville pour une petit moteur comme ça ! Etonnant, non ?

 

:eek2: c'est plus que moi avec mon 1.8i... en ville en tout cas!!!!

Il faudrait voir à appuyer moins fort sur l'accélérateur!!! ;)

 

Pour le reste, je suis un peu au dessus (7,5 à 8 litres avec une fois sous les 7L!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
bah dans mon cas je tire tres peu sur les rapport .... je depasse rarement les 2000 tours

 

donc tu es en sous régime là... ce qui pourrait expliquer la surconsommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.