Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Es9a] V6, Quel joint pour le couvre culasse/cache culbuteur?


mick751

Messages recommandés

Hello à tous,

 

ma c5 v6 de 2005 étant une vrai pissotiere, et puisque je dois vérifier l'état des arbres à came, j'en profite pour lui changer les joints des couvres culasse/caches culbuteur

 

 

J'hésite entre 2 produits :

 

Loctite 5980 noir:

 

facilement trouvable

peu cher

température allant de -50 à 200

 

 

Mais une résistance au chaud et aux huiles plutôt bof bof

 

lien fiche technique :

https://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/?pid=5980&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS&authorization=2

 

Capture d’écran 2022-12-18 101635.jpg

 

 

 

Ou alors :

 

Loctite 5990 cuivré :

 

difficilement trouvable

plutot cher

température allant de jusqu'à 350

Excellente resistance au chaud.

 

Pour l'huile, ca semble kif kif avec le 5980

 

Mais surtout : Ce produit ne doit pas être mis en contact avec l'essence

 

lien fiche technique :

https://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/?pid=SI%205990&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS&authorization=2

 

Capture d’écran 2022-12-18 102254.jpg

 

 

 

 

Ceux qui l'ont fait, vous êtes parti sur quoi ?

 

 

Thanks

Modifié par mick751
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

J'ai refait mon joint de carter d'huile avec de la pâte à joint noir en tube acheté en centre auto.

Cà fait 2 ans et çà n'a pas bougé.

 

J'éviterais quand même la pâte non résistante à l'essence...

De plus le cuivre et l'alu ne fond généralement pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

merci pour vos réponses.

 

J'ai un tube de 5980 tout neuf.

 

Mais hier soir, j'ai quand meme commandé du 5990

 

 

J'éviterais quand même la pâte non résistante à l'essence...

De plus le cuivre et l'alu ne fond généralement pas bon ménage.

 

Re apollon (je viens de te répondre concernant mon autre probleme p1335 :D

 

D'ou le "Re" :D

 

Pour l'essence, sur ces moteurs là, il n'est pas censé y avoir dé mélange carburant huile comme sur des diesel avec fap je pense non ?

 

Pour le cuivre et l'alu, dans la fiche produit, apparemment le test de Vieillissement à chaud a été fait sur de Aluminium (sablé).

 

Tu penses que c'est risqué de tenter ?

 

Je me dis que si je mets du 5980, d'ici 5ans, je suis bon pour me retaper ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé du AJUSA, silicone noir qui tient les 300°c sur chapeaux d'arbre à came, cache arbre à came et carter d'huile.

 

RAS dans l'ensemble par contre ça serais intéressant de savoir comment vous avez fait le joint des caches arbres à cames en plastique parce que de mon coté faut que je refasse et ça fait deux fois.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé du AJUSA, silicone noir qui tient les 300°c sur chapeaux d'arbre à came, cache arbre à came et carter d'huile.

 

RAS dans l'ensemble par contre ça serais intéressant de savoir comment vous avez fait le joint des caches arbres à cames en plastique parce que de mon coté faut que je refasse et ça fait deux fois.

 

 

Merci pour le conseil.

 

Pour le cache, je me posais la meme question.

 

Bizarre que citron ne vendent pas un joint specifique pour lui (eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

 

Pour le cache, je me posais la meme question.

 

Bizarre que citron ne vendent pas un joint specifique pour lui (eux)

 

J'avais lu quelque part que ces joints de cache AAC pouvaient encaisser plusieurs montage-démontage...

Mais vu l'âge, les remplacer ne serait pas un luxe. Malheureusement, il me semble bien qu'ils sont introuvable.

Néanmoins, il existe un produit pour "réparer" le joint en cas de problème : "le produit d'étanchéité E10".

Peut être que c'est ce produit qu'il faut utiliser pour sécuriser le montage...

 

joint-1672013207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.