Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Bague sur la barre stabilisatrice ??


Invité oigres7110

Messages recommandés

Invité oigres7110

Bonjour à tous

 

Je viens de changer les silenblocs (caoutchoucs de fixation au berceau avant)du triangle de suspension, pour ce faire j'ai dù défaire une partie des fixations (biélettes) de la barre stabilisatrice et désserré la bague du répartiteur avant, losque j'ai déserré cette bague le véhicule était monté sur un seul crick (véhicule de travers), depuis, la suspension est un peu beaucoups "tap cul". J'ai essayé à plusieur reprise de régler cette bague, mais sans succés

Quiz: quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ou quelqu'un connait'il la façon d'effectuer ce réglage ????

 

Bien à tous

oigres; Aprés 4 BX une Xantia 19D (déc 95) 220000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ou lala.........tu as eu de la chance....si j'ai bien compris tu as du touché à la bague de réglage du correcteur de hauteur !!!

Tu aurais pu prendre la Xantia sur la tronche...si tu y retourne fais gaffe, assure la voiture avec des chandelles.

 

La hauteur de caisse est comment comparé à avant ton intervention :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as du modifier la hauteur, si tu n'as pas remis la bague dans sa position exacte.La voiture doit etre trop haute ou trop basse ^^. Il faudrait mettre la voiture sur une fosse ou un pont à 4 pieds pour que les roues soient posées et que tu puisses rerégler la bague.

 

Pour connaitre la hauteur à régler il te faut la RTA =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oigres7110

salut, je ne suis pas suicidaire, j'étai sur une fosse (un copain à souffert assez longtemps après avoir reçus une BX sur la poitrine, en travaillant dans un garage dont le sol était peint).

pour la hauteur, elle est certainement 4/5 cm plus haute

 

?? qu'est ce que la RTA

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oigres7110

Slt, et voila c'est fait, pas évident à trouver le bon réglage, mais maintenant j'ai retrouvé ma xantia et son incroyable confort :love:

 

Maintenant je vais allez à la recherche de Doc sur l'embrayage car mon :enerver: cable vient de lacher et ce un samedi de réveillon :enerver: :enerver: :enerver:

 

xan25 merci et de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année à vous et à vos proches xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un copain à souffert assez longtemps après avoir reçus une BX sur la poitrine, en travaillant dans un garage dont le sol était peint.......

Excuses le Hors Sujet,

Qu'est-ce qu'il avait fait pour prendre la BX sur la poitrine, et quel rapport avec le sol peint ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oigres7110

Le véhicule était monté sur deux chandelles à l'avant, alors qu'il était couché sous l'avant de la voiture, les chandelles ont glissé et la voiture lui est tombée dessus.

??? on ne sais pas comment, mais à deux on a réussi a soulever l'avant de la BX pendant que mon épouse le dégageait par les pieds. résultat : oesophage et 7 côtes brisées et une grande frayeur.

Quant à la peinture, il s'agit de la grise prévue pour les sols, escalier et garage, peinture qui peut parfois être trés glissante.

Depuis, que cela soit sur n'inporte quel type de sol, j'utilise des morceaux de caoutchoucs pour mettre en-dessous des chandelles, cricks ou tout autres support

mieux vaut être un peu plus prudent, les conneries en tout genre ça n'arrive pas qu'au autres !!!!

mes meilleurs voeux @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coup de bol ton pote !!!

Heureusement qu'il n'était pas tout seul ce jour là, et que vous avez eu ce qu'on appelle l'énergie du désespoir....

Depuis que j'ai des boules vertes, je me méfie toujours de la position des chandelles....

Et qd une voiture est sur chandelles, il ne faut pas non plus la secouer comme un prunier, pour desserrer un boulon récalcitrant par exemple....

 

Meilleurs voeux à vous et à ton pote qui vous doit une fière chandelle !!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.