Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'ouverture main libre


hino

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un C5 aircross hybride 2021 (mais je ne pense pas que le type hybride soit la source du problème)

 

Je rencontre un problème depuis quelques mois:

 

Très aléatoirement, l'ouverture main libre ne fonctionne plus (à la poignée uniquement)

Le plip fonctionne et ouvre la voiture.

 

Il y a deux mois, Citroen devait prendre en charge le véhicule, mais la pile de la clef leur semblait un peu faible et ont donc préférés la changer et tester.

Je n'ai pas eu de récurrence jusqu'à il y a peu.

Hier soir, je vais au sport, je ferme ma voiture (à la poignée), 2h plus tard, la voiture ne s'ouvre pas à la poignée, obligé d'utiliser le plip.

Ce matin, voiture chargée (branchée), fermée, rebelotte, obligé d'ouvrir au plip.

 

j'ai essayé d'avoir mes deux clefs dans la poche, la voiture ne s'est pas ouverte à la poignée, mais ok au plip.

Au démarrage, la voiture a directement démarré le moteur (0° en est la cause ? ou batterie de servitude faiblarde ?)

 

Du coup j'ai rdv en Janvier sur ce sujet, mais je m'interroge un peu quand même.

 

Ca fait très "mise en veille du véhicule" qui ne semble plus réceptif à l'ouverture main libre via la poignée.

 

Y a t'il déjà eu des cas similaires ? (plip ok, ouverture poignée capricieuse ?)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RAS de mon côté avec les piles / batterie d'origine (et un véhicule de novembre 2020 donc un peu plus vieux encore).

En général (sauf malfaçon) ces problèmes de batterie arrivent souvent vers 4-5 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture par la poignée utilise un transpondeur qui se situe dans le plip et qui n'est en fait qu'une puce n'utilisant pas la batterie du plip. cette puce est également utilisée par le véhicule pour le démarrage.

Le fait d'utiliser les boutons du plip envoie un signal HF codé au véhicule qui reçoit ce signal, le décode et donne l'ordre d'ouverture. Ce sont donc deux circuits différents.

Ton problème réside dans la reconnaissance de la puce côté véhicule ...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture par la poignée utilise un transpondeur qui se situe dans le plip et qui n'est en fait qu'une puce n'utilisant pas la batterie du plip. cette puce est également utilisée par le véhicule pour le démarrage.

Le fait d'utiliser les boutons du plip envoie un signal HF codé au véhicule qui reçoit ce signal, le décode et donne l'ordre d'ouverture. Ce sont donc deux circuits différents.

Ton problème réside dans la reconnaissance de la puce côté véhicule ...

Je ne pense pas que l'ouverture main-libre fonctionne si la pile de la clé est morte car quand c'est le cas on est obligé de collé cette dernière contre une partie en dessous du volant pour qu'elle désactive l'anti-démarrage.

Le signal de la puce est obligatoirement amplifié pour pouvoir détecter la clé qui est dans la poche. Les voleurs connaissent très bien ce principe car ils arrivent à copier les clés à travers une porte sauf si clé trop Loing ou pile hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.