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[Xantia] qui baisse à l'arrêt


arnold93

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Quand tu l'arrete c'est normal qu'elle baisse d'un premier palier.

 

Pour le reste je sais pas trop, d'ailleurs la mienne baisse du cul totalement et releve completement le nez, je sais pas si c normal pour un équipée du sc/mac.

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Il y a bien une sphère SC/MAC pour les modèles de Xantia > 1993.

Elle est à l'arrière entre les 2 sphères de suspension.

 

Mais effectivement, le pb peut venir des clapets, et notamment le clapet qui isole les suspensions arrières, d'après ce que j'ai pu lire en section hydraulique.

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effectivement j'entend bien une fuite à l'avant et à l'arrière. comme je bosse dans l'agricole je passe souvent en position haute et c'est à la suite d'une de ces mises en pos haute que ça s'est mis à baisser et à chuinter (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii devant et derrière.)

est ce qu'un bon nettoyage avec du liquide total y ferait quelque chose ou faut il changer les clapets anti affaissement ou la sphere sc mac??

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Juste pour illustrer, la voici en photo.

 

http://www.kirikoo.net/images/2sam34-20051210-182604.jpg

 

La mienne decsend juste d'un palier dans un gros bruit de grincement de vielle porte en bois. Je l'ai amménée chez le concess, il ma dit que ct normal a leur age (je pensais a un vérin grippé, mais ce bruit ne se produit qu'a ce moment la, même pas lors d'une descente manuelle haut/bas)

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la xantia a 212000 km et la vidange lhm d'apres facture a étée faite voici 60000 km.

La vidange présente t elle une diff quelquonque?? pos basse + braquage dr gau pour tout vider puis dégraphage du resrvoir pour vider l'huile nettoyage des filtres à l'essence remontage puis hydroclean et réamorcage avec purge de conj dij ouverte.

Ai je oublié qque chose car ss RT c'est pas évident.

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Salut,

 

grosso modo, tout y est...il me semble que en cherchant un peu, tu trouveras un tuto avec photos( au moins de XM, dans sa rubrique, et c'est pareil à la Xantia). Il est temps de vidanger en effet. Pour l'hydroclean, je ne suis pas sûr que ce soit nécéssaire. Un bon nettoyage des filtres suffit la plupart du temps.

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je ne suis pas sur que ce soit la sc ma que l'on voit, il me semble que c'est l'hydractive.

la sc-mac est derriere le reservoir.

 

C'est bien la SC-MAC, l'hydractive serait cachée par la roue de secours ... mais en l'occurence elle n'est pas hydractive apparemment (petit diamètre de tube sur le cylindre ARG)

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