Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

après un petit plein, la jauge ne monte pas en conséquence


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un c4 spacetourer de 2018 1.2 130cv.

Je viens de faire un petit plein de 9.5litres (je fais jamais cela mais je dois partir loin et je veux pas me retrouver en galère à rechercher de l'essence)

mon dernier plein date de début septembre, j'avais fait 150 km et la jauge avait descendu d'environ 9l donc c'est cohérent .

 

mais en sortant, ma jauge est restée au même niveau, j'ai roulé 6km et toujours pareil?

 

que passa?

quelqu'un a déjà rencontré cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'ai le même pb sur mon C4 Spacetourer de 2019

 

j'ai fait un petit plein jusqu'au maximum possible. Après le plein, la jauge n'est pas remontée...

par contre elle continue bien de descendre normalement en fonction de la consommation.

j'ai refait depuis un petit complément pour voir. Pareil ! la jauge n'a pas bougé d'un yota suite au second petit plein.

 

D’après ce que je vois des message précédents, c'est normal?

ne serait pas du aussi que lorsque j'ai fait le plein avant que le pb apparaisse , j'ai dépassé largement le nombre de clac du pistolet pour essayer de remplir au max le réservoir?

 

Si c'est un pb electronique, débrancher la batterie pendant 1/2h, cela permettrait de réinitialiser la jauge et d'afficher de nouveau le plein sur la jauge?

 

Merci de vos reponses et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà fait des pleins raz la goulotte jamais eu le soucis.Pour votre soucis faite un demi plein ne pas ajouter 8 ou 10 litres.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai dépassé largement le nombre de clac du pistolet pour essayer de remplir au max le réservoir

Quelle idée aussi...

C'est pourtant bien stipulé dans la notice !!!

 

Sous un certain volume de remplissage réservoir (de mémoire, c'est 5 ou 7L), la jauge ne bougera pas.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation Envoyé par prophete57 Voir le message

j'ai dépassé largement le nombre de clac du pistolet pour essayer de remplir au max le réservoir

 

Ce n'est pas moi qui a écrit cela.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.