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DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Perte de puissance


Greg43

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une C5 HDi boîte auto 163 CV de 2011.

Il y a quelques mois j'ai eu une perte de puissance en montée en tractant et par temps chaud. Je me suis arrêté laissé reposer la voiture et je suis reparti la voiture refonctionnant je me suis dit qu'elle avait fait une petite insolation...

3 mois plus tard rebelote mais sans temps chaud ni en tractant. Je précise aussi que dans les 2 cas il n'y a aucun voyant moteur ni défaut sur le tableau de bord.

Je l'emmène chez Citroën sans couper le moteur et donc toujours avec la voiture qui fonctionne moins bien, passage à la valise et pas de défaut au 1er abord.

Je leur la laisse pour des recherches plus approfondies et dans un premier temps vu que la panne est aléatoire il est difficile de déterminer avec certitude si c'est le turbo ou le calculateur...

Finalement mon concessionnaire m'annonce avec la quasi certitude (mais pas a 100%) que c'est le turbo.

Avant d'engager des frais assez important j'aurai aimé avoir vos avis sur la question

Merci par avance pour vos suggestions

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C’est étrange. Un turbo marche ou marche pas. Si ça ce serait plus la membrane de commande.

C’est étrange que y est pas de message d’erreur.

Et quand tu coupes le moteur et redémarre c’est bon?

Je pencherai plus pour un problème électrique. Genre coupure d’alimentation du calculateur

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Pareil sur la mienne. Turbo/Vanne EGR encrassée je pense. Il ya parfois un message bref anomalie moteur/dépollution mais il ne reste pas en mémoire.

 

Décrassant dans le réservoir genre Bardhal ou Facom , rouler un peu haut dans les tours et ça repart...

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Bonsoir,

il est difficile de déterminer avec certitude si c'est le turbo ou le calculateur

Ou ni l'un ni l'autre ;)

Finalement mon concessionnaire m'annonce avec la quasi certitude (mais pas a 100%) que c'est le turbo

Il faut leur poser la question du pourquoi ils en sont arrivés à cette conclusion...

Pas d'aide en MP !!!
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  • 2 semaines après...

Je possède également une C5 HDi boîte méca 163 CV de 2014.

Par 3 fois, en tractant et une fois en solo ,lors d'une forte accélération sur la voie de droite pour m'inserrer sur l'autoroute sans gêner ,un bip s'est fait entendre et le voyant moteur s'est alumé ! (défaut moteur ,faite verifié chez votre concessionnaire ) perte de puissance et perte du régulateur de vitesse ...

La premiere fois, à Millau, cela à duré 3 jours et j'ai prie RDV chez le concessionnaire là bas mais sur le parking a l'arrivée la panne à disparu ! Etrange .

Puis cela c'est renouvelé 2 fois,mais disparait au bout d'un moment .

lors de la révision des 60 000 km (pas beaucoup de kilometres ) la semaine derniere, le technicien Citroën à recherché la panne (92 € pour cela) et m'a dit que c'était sans doute ,un turbo à changer (roulement )puis peut être aussi le calculateur. Mais que ce n'était pas urgent , alors que la voiture fonctionne trés bien !

je crois qu'il m'a pris pour un lapin de 6 semaines....

Sur conseille d'un ami , j'ai commandé le traitement décrassant moteur diesel Bardahl et je vais traité dés que je le receverai ....A suivre ,donc

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

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Hello,

 

J'ai eu un soucis similaire sur ma précédente C5 tourer HDi 163cv. Perte de puissance lors de fortes charges en accélération.

Le soucis venait de la géométrie variable du turbo qui était grippé.

 

J'ai résolu le soucis en la remplaçant par un Tourer 3.0 V6 HDi... :buzz:

 

Tchao !

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