Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur mayo/vinaigre malgrée bombe aerosol


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon C4 picasso 2 shine 2017, j'ai une odeur nauséabonde au démarrage... j'ai changé le filtre habitacle et mit une bombe aérosol spécial clim mais rien y fait.

 

 

Est-ce un problème courant ? Comment pourrais-je régler ce problème ? le véhicule est sous garantie.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Déjà, trouver un bruit par l'intermédiaire d'un forum, ce n'est pas évident, alors une odeur...

 

xD Ouais je me doute, mais je cherche juste à savoir genre si c'est courant ? peut-être un défaut dans les canalisations d'air qui empêcherais l'eau de s'évacuer/sécher correctement.

 

 

C'est un diesel

 

Info:, j'ai eu la voiture en juin, j'ai constaté le problème pendant la canicule mi-juillet en vendée, et puis en revannant dans le nord plus trop, jusqu'en aout, maintenant même air chaud on s'en cette odeur au démarrage. Sauf aujourd'hui, je n'ai pas senti l'odeur en démarrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais vu que c'est sous garanti, alors il ne faut pas commencer à tout démonter.

 

Oui, mais le garage est à 1H de route, pour le filtre malgré que ça soit en garantie je l'ai fait moi-même avec leur accord. Si il faut juste mettre la mousse blanche desinfectante je veux bien le faire moi même... après j'ai pas envie de tout démonter xD rien que pour changer le filtre c'etait sympas... alors tout le circuit lol!

 

 

Elle s'allume pas automatiquement la ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais exactement le même problème d'odeur de vinaigre au démarrage puis l'odeur s'estompait. C'est le problème typique d'apparition de moisissure ou champignons dans le circuit de clim.

J'ai utilisé ça, un désinfectant et un purifiant:https://www.carter-cash.com/accessoires/produits-accessoires-nettoyage-voiture/produit-entretien-interieur/desinfectant-clim-125-ml-et-purifiant-habitacle-125-ml-23093515

Bien suivre la notice, j'ai retiré le filtre à habitacle et injecté le désinfectant par là. Puis j'ai mis un nouveau filtre à air. (trop la merde à remettre le 2ème)

Pour le purifiant, j'ai été obligé de rester appuyé sur le spray comme pour le désinfectant mais là attention, ça prend à la gorge.

En tout cas, après ce traitement, je n'ai plus le problème d'odeur et j'ai fait ça début août avant de partir en vacances.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.