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drain evacuation clim sec - panne ou non ?


barth1003

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

je suis propriétaire d'une c4 ii hdi 110 de 2012 (140000km) avec clim auto.

ma climatiastion fonctionne, du mois fait du froid, mais c'est pas la folie, je l'ai toujours trouvée un peu faiblarde, meme après une recharge (et je précise que ca ne bouge pas, ni en mieux ni en moins bien: ca fait du froid, mais pas des masses !)

 

comparé à la c4 picasso de ma compagne (hdi 115) je m'étonne de ne pas du tout retrouver d'eau sous ma voiture quand la clim tourne, là ou celle de ma compagne crache vraiment de l'eau de suite!

 

je n'ai trouvé nulle part sur internet ou se trouve ce drain pour la c4 ii

 

par analogie avec d'autres citroen, dont la c4 1, j'ai démonté le cache au niveau des pieds du coté passager, sur le tunnel central, et je suis tombé sur le petit tuyau souple en plastique noir qui est juste emmanché sur un bloc en plastique blanc, que je suppose appartenir à la clim, et qui file vers le bas vers un hypothétique drain:

 

j'ai regardé sous la voiture au niveau de la zone ou ce drain semble se situer en suivant le tuyau noir depuis l'intérieur, je n'au pas trouvé la membrane percée en croix comme c'était su ma c4 1, meme en démontant la tôle pare chaleur d'un coté pour passer la main et fouiller "au toucher".

 

j'ai aussi tiré sur le petit tuyau pour le désaccoupler du bloc blanc, pas une goutte ne sort, parfaitement sec alors que je venais de faire 150km avec la clim.

 

moteur tournant, de l'air frais sort par ce trou, mais pas une goutte...

 

bref, quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce drain, si ce petit tuyau fait bien partie du système d'évacuation d'eau ou si je me goure complètement ?

 

et de fait, si c'est normal de ne pas avoir d'eau sous cette voiture , clim en fonctionnement, ou si cela pourrait être lié à ma production de froid un peu "mollassonne".

 

par avance merci

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Oui c'est le drain et oui c'est surprenant qu'il n'y ait pas de condensats.

 

Il faut mesurer la température en sortie de bouche d'aération.

 

Le filtre a air est propre ?

 

Les pressions dans le circuit aussi ?

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bonjour.

merci pour cette réponse

 

sous la voiture il se retrouve ce drain? ou il est planqué derrière une tôle ou autre ? (juste pour ma culture personnelle)

 

je n'ai absolument pas de quoi tester la pression du circuit, a part si il y a une belle valve presta/schraeder quelque part!

 

pour ce qui est de la température en sortie de buse, il faudrait que je tente avec des thermometres de la maison mais ca serai approximatif.

cette après midi ils annoncent 26°c ici, je verra en mettant un débit réduit, que les aérateurs frontaux, et la T° au mini, mais pour sur ma clim marche ET ne fait jamais d'eau

 

merci encore

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bon, on est d'accords donc sur le fait qu'on risque pas de crée du givre !

 

par contre bizarre que l'on soit qu'une partie à ne pas avoir de condensat.

j’appellerai citroen à ce sujet, mais payer un diag complet pour une simple levée de doute, qui plus est sur une clim qui fonctionne, bof bof!

 

merci tout de même, et si quelqu'un a déjà poussé la question plus loin...

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La quantité d'eau à couler est en relation avec l'hygrométrie de l'air.

par conséquent, par temps sec il n'y aura pas où peu d'eau, par temps humide (orageux par exemple) il peut y avoir une grosse quantité d'eau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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merci à vous deux

 

@ damalelo, elle fait tout de même pas mal de froid, juste que j'ai connu bien mieux sur d'autres voitures!

je confirme que je n'ai aucune fuite en interne, clairement il n'y a rien qui sort du bloc en direction du drain.

 

@ totophe, ca j'en suis conscient, mais je regarde comparé à la c4 picasso de ma compagne qui fait -en toutes situations- bien plus de flotte dès le début du fonctionnement.

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Effectivement, c'est la seule mesure qui permet d'être fixé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais je regarde comparé à la c4 picasso de ma compagne qui fait -en toutes situations- bien plus de flotte dès le début du fonctionnement.

 

Ça peut être du à la quantité d'air brassé, un monospace doit brasser plus d'air qu'une berline, donc rien d'anormal, à mon sens, de retrouver plus d'eau sous une clim de monospace que sous une clim de berline, à conditions extérieures égales.

 

Mais si l'une rejette pas mal d'eau et l'autre rien du tout, il y a un pb.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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