Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LED Régénération


NewDS4

Messages recommandés


Dans mon cas j'ai posé une Led pour avoir l'information de cette régénération.

Car avant il m’était arrivé de couper le moteur pendant une régénération ce qui n'est pas terrible.

 

je ne pense pas avoir de soucis avec ce système car je ne fait que des grands parcours (essentiellement de la 4 voies)

 

Mais que le FAP sera plein et bien il faudra changer le SCR et le FAP , c'est deux systèmes étant inclu dans la même pièce sur le 2.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fait une régé à la valise

Jamais eu besoin de le faire ;)

j'ai posé une Led pour avoir l'information de cette régénération

Et donc elle clignote ?

je ne pense pas avoir de soucis avec ce système car je ne fait que des grands parcours (essentiellement de la 4 voies)

Vous êtes à combien de distance moyenne sur les 10 dernières régénérations ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par patgarette1 Voir le message

j'ai posé une Led pour avoir l'information de cette régénération

Et donc elle clignote ?

non elle reste fixe, difficile de ne pas la voir, d'ailleurs

 

Citation Envoyé par patgarette1 Voir le message

je ne pense pas avoir de soucis avec ce système car je ne fait que des grands parcours (essentiellement de la 4 voies)

Vous êtes à combien de distance moyenne sur les 10 dernières régénérations ?

je dirai 500 a 600 kms, il faudrait que je note pour affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle reste fixe, difficile de ne pas la voir, d'ailleurs

Merci, "ça me rassure"

Donc lorsque vous arrivez et que vous êtes encore en régé, vous faites comment ?

Suis curieux ;)

je dirai 500 a 600 kms, il faudrait que je note pour affiner

C'est pourtant dans la moyenne...

Mais que le FAP sera plein et bien il faudra changer le SCR et le FAP , c'est deux systèmes étant inclu dans la même pièce sur le 2.0 HDI

Je suis dans le même cas, et j'avais la même inquiétude

Mais plus je roule, plus l'échéance (distance restante avant échange FAP) augmente...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu tellement "chelou" la régé

 

Cela "anticipe" même les conditions de conduite...

 

Sinon,

 

Je vous pose une question, si vous lancez le dégivrage depuis le bouton spécial, est-ce que les rétroviseurs chauffent pour brûler comme la vitre arrière ?

C’est quoi le bouton spécial ?

Si c’est celui du dégivrage de la lunette AR, dans la mesure où celui des rétroviseurs y est associé (nouvelle ou ancienne C4), oui

même s'il fait trente degrés de température extérieure ?

C’est quoi l’intérêt d’actionner le dégivrage sous +30°C ??

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la limite que je ne franchira pas :

On fini par se demander qui de l'auto ou du conducteur est l'outil de l'autre.

 

Le système est prévu pour gérer ce type de cas.

Si on ne fait pas du trajet urbain à haute dose, le système doit se débrouiller.

 

Pour ma part, c'est ce qu'il a fait : je n'ai pas eu de colmatage due à des regenerations Avortées.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu tellement "chelou" la régé

 

Cela "anticipe" même les conditions de conduite...

 

Sinon,

 

 

C’est quoi le bouton spécial ?

Si c’est celui du dégivrage de la lunette AR, dans la mesure où celui des rétroviseurs y est associé (nouvelle ou ancienne C4), oui

 

C’est quoi l’intérêt d’actionner le dégivrage sous +30°C ??

 

Je voulais dire le bouton de dégivrage.

Évidemment ça ne sert à rien de les activer à trente degrés, mais pour moi les rétroviseurs ne chauffent pas même à 20 et je ne comprends pas si c'est la faute à la température extérieure.

Je demandais à comprendre si les rétroviseurs chauffants fonctionnent pour vous avec n'importe quelle température extérieure sur le nouveau C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi les rétroviseurs ne chauffent pas même à 20 et je ne comprends pas si c'est la faute à la température extérieure.

Salut

je pense surtout que la chauffe est inférieur à la t° extérieur..

 

à observer à la caméra thermique, mais cela doit chauffer, même à 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.