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Refection haut moteur...Suite!


Invité jfkm

Messages recommandés

Suite à mon post sur refection du haut moteur de mon 806 l'été dernier (voir sujet sur même forum), je vous sollicite à nouveau pour la suite à donner à cette grosse réparation.

Je m'explique: j'ai lu sur un forum que suite à ce genre de refection haut moteur (soupapes et sièges en fait dans mon cas), les compressions se trouvant à nouveau plus élevées (ce qui me semble logique effectivement), c'est donc le BAS moteur qui morfle du fait de son anciennetée/au haut moteur...Alors là je flippe un peu...!:vomi: Car effectivement celà semble imaginable...

 

Qu'en pensez-vous ??? JF

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A mon avis, si le garagiste a fait son boulot correctement, tu ne devrais pas avoir de problème ... de plus ce n'est qu'un refection soupapes-sièges, donc les compressions sont plus élevées mais elles ne dépassent pas celle d'origine, donc pas de soucis particuliers ... à mon avis
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je n'ai jamais vu un bas moteur laché car on a refait le haut!!!

en général un bas lache si on augmente la puissance éxagérement (car il existe une grosse marche entre la puissance du moteur et celle que le bas moteur (vilbrequin, bielles, coussinets, pistons..) peut encaisser.

soit sans crainte et ne roule sans huile (car ça le bas moteur n'aime pas du tout)

230000kms n'est pas exagerer pour un moteur de cette cylindrée (en général les cylindres sont a peine marqué au démontage).

tu aurai eu un moteur de 1.1l cela aurai été diff.

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Ok...Encore une tite question...Lors de cette réfection, mon installateur m'a dit avoir volontairement réglé le jeu aux soupapes un peu large cause GPL.

Celà vous parait-il logique?

de plus, depuis, mon moteur est plus "bruyant".Logique toujours? Merci. JF

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hello, bonsoir,

excusez mon intrusion , mais une chose m'interpelle... le 806 a fait 230 000km au GPL ?

si oui, bravo !!!, je n'en ai jamais vu avec un kilométrage pareil sans de grosses interventions. une seule refection de culasse à 230 000km est tout a fait honorable, le plus souvent c'est à 80/90 000km que ca arrive.

quand au bas moteur, il est certain qu'il ne va pas aimer ce surcroit de pression. Les coquilles de bielles et de paliers vont etre plus sollicitées et le moteur va devenir bruyant...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité fredolabricol

pier pourcoi dit tu sa sur le GPL ?

tu a deja demonter des bougie de GPL et comparer a un essence , ou fait une vidange de GPL ?

le moteur est bien plus saint en GPL , quand tu vidange ta meme pas l'impression que ta vidange est a faire ;)

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"quand au bas moteur, il est certain qu'il ne va pas aimer ce surcroit de pression. Les coquilles de bielles et de paliers vont etre plus sollicitées et le moteur va devenir bruyant...

Pier"...

 

Vous voyez ce que je vous disais...! C'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche...

 

Concernant la vidange, c'est exact...L'huile ne "bouge" pas!

 

Concernant le kilométrage effectué au gaz, pour être précis, il a été équipé à 75000 kms, refection haut moteur à 215000 (donc 140000 après), et totalise aujourd'hui 230000kms(donc 15000 depuis refection).

 

JF

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hello, bonjour,

j'ai déja constaté que les moteurs GPL restaient propres... la n'est pas le soucis, ma surprise est dans la longevité des soupapes, et 230 000km sans déculasser, c'est rare.

par contre, je maintiens que le bas moteur va forcément souffrir de la refection de la culasse.

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Pourquoi le bas moteur va souffrir de la refection de la culasse ? surtout si le moteur est propre et que l'huile a toujour été propre ... s'il y avait eu un laisser-aller, 1 vidange sur 2 ... huile moteur noire avec dépôt ... je pourrai comprendre ... en plus il roule normallement sans titiller la zone rouge ... donc faut pas l'inquiéter ...
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"la n'est pas le soucis, ma surprise est dans la longevité des soupapes, et 230 000km sans déculasser, c'est rare."

 

T'as pas bien lu mon post... J'ai justement du déculasser et changer les soupapes à 215000 !

Puisque équipée gaz à 70000, elle a en fait parcouru 145000 kms avant refection...avec un moteur réputé fragile au gaz (2l 8s), selon le site BOREL et sa liste de faisabilité. JF

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Peut-être que les soupapes avaient été changées une fois et soit tu ne t'en souviens pas, soit le garage ne te l'a pas signalé ... depuis quand est-ce que tu l'as ?

C'est comme moi, l'ancien proprio n'avait pas de facture pour les amortisseurs, et j'ai + de 200000kms ... et je trouve qu'ils sont biens ... qu'est-ce que je devrais faire ... !!!!

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la voiture est dans la famille depuis ses 50000 kms.Ma mère l'a équipé gpl à 75000. Lui ai racheté à 175000.

donc on connait son historique complet depuis installation gaz...Et la seule réfecction soupapes à eu lieu à 215000 kms...soit 140000 kms après le passage au gaz.C'est quand même pas mal pour un moteur réputé fragile, non ????

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De ce fait, tu as eu bcp de chance que seulement la refection du haut-moteur ... ça aurait pu être pire ...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la société GPL ou autre, aurait du te faire venir avant, non ? y'a pas une règlementation la-dessus !!!

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Pourquoi? Il n'est pas censé suivre le véhicule à ma place...

Je le vois en moyenne une fois/an si soucis.

en dehors de celà, l'entretien courant est fait dans réseau clasiique.

Lui est concession LADA, installateur agréé GPL. Il a équipé mon 806 et depuis il effectue toute intervention liée au gaz...dont la refection soupapes que j'ai préféré lui confier.

Un mois avant, avis été faire changer les bougies chez un Citron pas loin.Lui avait spécifié qu'il fallait bougies spéciales gpl. Quand j'ai récupéré mon véhicule, il a même pas pu me donner coordonées des fameuses bougies...Et c'est là que je lui ai fait part de mes doutes sur mon moteur(pas le même bruit que d'habitude...tu m'étonnes!). C'est ce garage Citron qui le premier m'a parlé soupapes...Mais ai prefere ensuite voir avec mon instal gpl. Et c'est lui qui a confirmé et fais réparations...

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