Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruiits dans le train avant droit


phildisk

Messages recommandés

Si tu avais recherché sur le forum, j'avais des pièces presque neuves (vérins, dômes) provenant d'une xantia 2,0 essence de 2001

Voiture ayant été offerte par Citroen à un lycée technique (caisse pas frappée ni immatriculée) de 34 km

Les pièces sont quasi neuves même pas poussiéreuses

Tant pis pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais cherché dans le forum annonces du site sans résultats, cela m'aurait évité des angoisses à rechercher ces putains de pièces à un prix raisonnable (je les ai payé 55 eur pièce mais j'en ai vu jusqu'à 765eur pièce, un vrai scandale!) Enfin trop tard, c'est fait... Par contre je vais relancer un peu le débat avec une question subsidiaire que je pense pertinente. Voila le topo. En causant bagnoles avec un collègue du boulot, il s'est montré très intéressé par ce que je faisait car son papa décédé lui a laissé une xantia par ailleurs impeccable qui a eu la même mésaventure entreposée dans un garage. Il avait acheté les pièces pour faire la réparation et trouvé un capot de la même couleur à la casse mais n'a jamais pu faire l'opération car il est tombé malade et est parti en quelques mois. Le gars est venu voir mon chantier et m'a apporté les pièces pour me demander mon avis. Rien à dire sur les dômes si ce n'est que ce sont des dômes de phase 1 sans la collerette de sécurité par contre, le kit butées soufflets que son papa avait acheté m'a interpelé (métaphoriquement par de commentaire désobligeant svp lol). En effet les butées fournies avec son kit (Imperium à ce qui me semble) sont beaucoup plus longues que celles fournies avec le kit que j'ai acheté de mon côté. Je joint la photo pour que vous jugiez sur pièce. En fait les miennes font 68mm et les siennes 108mm. Voici donc ma question subsidiaire: concrètement, qu'implique cette différence de longueur dans l'utilisation? Cela influence beaucoup sur l'amortissement? Est ce que l'on gagne en tenue de route ou en dureté d'amortissement? En bref, pourquoi une telle différence de taille?

 

dsc_1742-1661261382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les butées ne servent que sur les gros débattement (genre un bon ralentisseur négocié à 80 km/h) pour éviter de casser les vérins en internes (piston).

 

en roulage légale, ils ne servent jamais.

 

effectivement, les tient sont vraiment très court... à voir lesquelles ressemblent à l'origine, mais j'ai plutot souvenir de truc assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le court, on dirait une butée pour le train arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ceux que j'ai enlevés au démontage bien que très usés ressemblent plus à ceux que moi j'ai reçu je joint la photo de ce qu'il en reste. En plus les arrières se montent sur le longeron non ou y en t'il d'autres sur les vérins arrières aussi? Maintenant comme je les redémontrerai pas de sitôt, je vais peut être me procurer des plus longs pour mettre devant. Par contre, j'ai essayé de présenter la pièce du collègue sur les restes de l'ancien dôme et il semble que le cerclage noir autour de la butée ne rentre pas bien dedans faut il la retirer ou la rentrer en force ?

dsc_1743-1661328024.jpg

Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut désolé j'ai été un peu occupé je reviens sur mon histoire de dômes comme je vous l'avait dit, j'ai trouvé des dômes neufs marque 3RG avec lesquels j'ai eu quelques soucis de fuite en fait après avoir changé les joints et remonté tout sur la droite (le côté qui a cassé), j'ai remis en pression position haute aucune fuite puis comme j'avais acheté la paire je me suis attaqué à l'autre côté et la catastrophe le filetage d'admission de la pièce neuve était mal usiné donc j'ai du remettre l'ancien dôme non sécurisé contre les ruptures et y adjoindre le bricolage que j'avais fait sur le dôme droit cassé pour déplacer mon véhicule pour plus de sécurité. J'ai roulé une semaine et remis l' hydractive lors d'une ballade en montagne et au retour, mon témoin de lhm s'est mis à clignoter légèrement. Vérification faite, j'ai constaté que j'ai de nouveau une fuite sur l' amorto droit légère mais suffisante pour faire baisser mon niveau de réservoir hydraulique. Ce n'est peut être pas l' hydractive qui a causé le soucis mais il y a des chances quand même. Je l'ai désactivée mais cela continue à couler. Je pense en fait que ces pièces reconstruites 3RG sont de mauvaise qualité en fait. Tant pis, j'ai tenté le coup et j'ai perdu... Je compte me rabattre sur un amorto avant droit complet d'occase. j'en avais commandé un sur une casse en Espagne mais ils se sont gourés et m'ont envoyé un amorto gauche. J'attends qu'ils me recontactent début de semaine pour procéder à un échange.

En discutant avec un copain, j'ai pu récupérer un dôme gauche en très bon état et un vérin qui trainait dans le garage du copain. Le soucis c'est que le boulon de la tige était foiré et qu'il a fallu que je le casse pour récupérer le dôme. Le filetage de la tige semble intact par contre j'aimerai revendre le vérin pour récupérer un peu d'argent (j'ai déjà un acheteur potentiel) mais il faudrait de je lui procure un boulon neuf ( ne serait ce que pour vérifier que le filetage soit intact avant) or sans la ref Citroën je n'en trouve pas sur le net. Quelqu'un aurait cette ref ou un lien vers un fournisseur qui aurait ça? Je sais qu'il y a deux tailles de boulon (là c'est un 24) mais je crois que le filetage interne est le même pour les deux tailles. Pouvez vous m'aider les copains? En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en 16x100! quand je tape écrou 5271 42 mon moteur de recherche me sort un tas de pièces d'amorto (butées notamment) et des ecrous de moyeux je vais réessayer en incluant le 16x100 dans ma recherche je te dirait si j'ai trouvé mon bonheur a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, la boite espagnole qui s'était trompé de côté a réagi au quart de tour et m'a envoyé le lendemain même la bonne pièce je l'ai montée et là fini les fuites même en hydractive. Je respire enfin et peut déstresser un bon coup, je commençait sérieusement à douter de moi sur le coup. J'en ai profité au passage pour changer la clavette dont les caoutchouc commençaient à donner des signes de fatigue. Rien ne vaut les pièces originales c'est une leçon que je retiendrait désormais... Avant de monter mon nouvel amorto comme j'ai du le démonter le vérin et le dôme pour changer la bretelle de retour lhm la butée élastique et le soufflet (hé oui c'est comme ça avec des pièces d'occase...), j'en ai profité pour essayer l'écrou de 27 sur le vérin gauche que j'ai récupéré (celui qui avait l'écrou foiré)et il s'avère que malgré une apparence visuelle semblant correcte, le filetage du vérin à quand même un peu morflé et coince légèrement à mi parcours. Je pense qu'un petit coup de filière devrait régler le problème. Mes souvenirs de méca industrielle étant loin (très loin même, 34ans) si l'écrou est un filetage M16x100 (Au fait les écrous de 24 ou de 27 ont le même filetage et sont interchangeables) cela veut dire qu'il me faut une filière M16x100 aussi ou faut il une autre dimension pour introduire une tolérance fonctionnelle? Mes souvenirs sont vagues en la matière quand tu pratique pas pendant des décennies... Quelqu'un peut me confirmer s'il vous plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.