Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso II 150ch problème FAP


Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Bon se matin à peine passé la rue, que je suis en mode dégradé et voyant moteur.

Le garage n’a pas pu regardé le problème se matin. Ils ont juste bien remis le collier du fap.

J’ai été se matin faire le plein d adblue après avoir discuté avec le garage sur le problème de niveau du réservoir que j avais eu ( si il n’est pas bloqué et qu’il est à sec.)

J’ai mis 15l d adblue, mais en retirant le défaut maintenant je suis toujours bloqué sur en dégradé, donc plus la main sur le fap.

J’ai rendez vous jeudi pour voir la voiture, mais bon soit les tuyaux de mesure qui sont bouchés comme vous disiez plus haut ou le fap qui c’est dégradé à grande vitesse.

 

Petite question sur le niveau d adblue, car j’ai toujours les mêmes valeur dans échappement 1 de 182ml.

Est ce normale ?

 

Merci pour vos réponse, le problème commence à être long. J’espère être tranquille pour la rentrée

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai mis 15l d adblue, mais en retirant le défaut maintenant je suis toujours bloqué sur en dégradé, donc plus la main sur le fap.

Pas compris...

Petite question sur le niveau d adblue, car j’ai toujours les mêmes valeur dans échappement 1 de 182ml

Les 182ml, c'est le niveau d'additif (Eolys ou cérine) pour le FAP, rien à voir avec le niveau d'AdBlue.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci demalelo,

 

Désolé pour le message d’avant, je voulais dire que j'étais depuis le matin en mode dégradé, donc maintenant je peut plus rien faire dessus même avec mes 15 litres d adblue en plus.

Je pensais que c’était l adblue les valeurs d additif. J’amène le véhicule chez Citroën jeudi. On verra bien.. bonne semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quelque nouvelle du Picasso, jeudi-vendredi le véhicule est parti chez Citroën, fap re colmater…re nettoyage du fap complet, mais d’après Citroën le fap avais sûrement un défaut et le problème viendrai de lui.

Il ont commandé un fap sous garantie mais plus de dispo, 20-30 jours pour les délais.

Retour maison en manuel en poussant les rapports, sur diagbox les valeurs étaient à 3000tr 55mbar. Re mesure après avoir fait un bon 15km en automatique les valeurs des pressions fap reparte à la hausse 3000tr 130mbar.

Se week end j’ai changé les durites de retour capteur fap, les anciens étaient bon apparemment, et sa n’a pas réglé mon problème. Mais pour l’instant pas de message de risque de colmatage fap. Madame prend le véhicule aujourd’hui, on verra se qu’il dit après sa.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu besoin de faire quelque kilomètres avec le véhicule, j'ai re eu plusieurs fois le message risque de colmatage. Donc fap échange standard Citroën, injecteur ad Blue, durites et capteur pression différentiel, plein d'Ad Blue fait. Toujours le problème après nettoyage fap, les valeurs des pressions différentiel montent jusque le message risque de colmatage puis mode dégradé en très peu de kilomètres.

Dite moi si je roule sans cérine, le fap se colmate dans le long terme? Après avec 1300km sur le nouveau fap en ech je pense pas qu'il se soit colmaté aussi vite

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi si je roule sans cérine, le fap se colmate dans le long terme? Après avec 1300km sur le nouveau fap en ech je pense pas qu'il se soit colmaté aussi vite

salut

 

oui il se colmate, et très très rapidement (1300km sans cerine, c'est normal qu'il commence déjà à colmater, vu que les régénérations sont en général tout les 500km, selon l'environnement de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Depuis que j’ai le véhicule 52000km, révision faite au garage depuis, on m’a jamais parlé d additif fap sauf quand j’ai eu le message qu’il manquait de l ad-blue avec un décompte de kilomètre. Mais je n’ai jamais eu de message d’un autre manque d’additifs (restant d’après diagbox 180ml).

Je part en vacance 2 semaines, a mon retour je verrai pour remplir la cerine et re initialiser le remplissage avec diagbox.

D’après se que j’ai pu lire sur les forum, le réservoir de cerine serait placée derrière la roue arrière côté conducteur, pouvez vous me confirmer?

 

En tout cas merci beaucoup pour vos info et votre aide pour me faire avancer sur mon problème.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le problème après nettoyage fap

Je serai curieux de savoir comment il a été "nettoyé"

Avec le SCR en amont, c'est impossible.

 

Je serai vous, je verrai avec votre agent pour remplacer le FAP par un neuf et remplissage du réservoir d'additif.

Les Fap ES, c'est de la daube (en restant poli ;) )

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le SCR ?

 

Vous avez vu le truc, cela ressemble à un suppositoire, aucun moyen de l'ouvrir.

Comment voulez-vous qu'il rénove ça correctement ?

 

1300 Kms et déjà colmater ???

 

Moi j'ai mon opinion sur l'ES du FAP, après chacun fait comme il veut ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le garage le nettoie avec du DPF cleaner, d’après eux jamais eux de souci, même pour les échanges standard, sa doit être moi qui porte la poisse avec mon fap lol.

J’avais besoin du véhicule assez vite, pour le fap neuf pas de délais de fabrication, que l’échange standard était dispo.

Je vais voir si je fait moi même ou pas l’additif fap.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout que faire un traitement dpf sur un fap qui normalement est « neuf » ne sert pas à grand chose appart que j’ai pu faire re quelque kilomètre. Leur vacance approcher, je pense qu’il voulais remettre sa pour la rentrée.

Savez vous combien de quantité restant dans le réservoir pour avoir un message d’alarme sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, petit retour sur mon problème.

Le nouveau fap sous garantie est arrivé au garage, j’ai rendez vous mercredi pour le remplacer.

 

J’ai regardé et fait le plein d eolys se week end. J’ai mis un peut plus de 2litres dedans, amorçage pompe ok, test pompe ( petit bruit cla cla cla) ok, après j’ai fait le test de débit avec diagbox normalement 20ml, la pompe fait du goutte à goutte, dans le récipient j’ai même pas 5 ml. Je pense que j’ai un problème sur la pompe. Qu’en pensez vous ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement la pompe ne fait pas "cla cla la", elle fait le bruit d'une pompe ;)

 

Le test de débit 20ml, c'est Diagbox qui vous donne cette info ?

 

PS: Ne pas faire trop de tests, sinon vous allez vous retrouver avec un sceau d'additif dans le réservoir...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je dirai plus le bruit d’une machine à café lol, l eolys arrive plus comme une perf goutte à goutte.

Au lancement du test du débit de l’additif, sa m’explique que sa va actionner la pompe additif pendant 4min et qu’il va y avoir 20ml en sorti. (Donc j’ai pris un recopiant en sorti pour mesurer la quantité).

 

Je vais voir se qu’il me dise au garage mercredi mais je pense que je vais devoir trouver un autre garage Citroën car la dernière fois il m’ont dit que c’était impossible que sa vienne du réservoir additionnel et appart le fap, sa peut pas venir d’ailleurs après ils ne savent pas du tout d’où vient le problème.

J’espère qu’ils ont déjà fait ce test pour me confirmer mes doutes avec ce test de débit.

Bonne soirée merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon véhicule après 3 jours au garage. Il non pas pu tester le réservoir additif éolys, il non apparemment le même menu que moi avec diagbox et pas de moyen de tester

test additif.jpg

 

Pour l'instant on n’a pas trop roulé avec le véhicule, mais je regarde les valeurs des pressions différentiels ne montent pas trop.

pression 3000.jpg

 

Par contre j'ai re le défaut P0093 circuit haute pression carburant qui s'affiche, je pensais que sa venais d'un souci de filtre a gasoil mais non apparemment. Je ne pense pas que ce soit lié à mon problème de fap.

 

Bonne soirée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.